L’histoire de l’agence de voyages, circuits authentiques au Vietnam

L’agence de voyage au Vietnam a été crée suite à la rencontre de deux personnes passionnées de voyages : Tien et Sylvie.

J’ai rencontré Tien en 2009, il m’avait été conseillé par des baroudeurs qui avaient voyagé avec lui. A cette époque Tien était guide pour une grande agence; il s’ennuyait un peu avec les voyages tout prêt en groupe de 16-25 personnes et sans possibilité de changer quoi que ce soit…

Sylvie  et Tien agence  guide au vietnam

2011 Lors de notre premier voyage en repérage pour créer des circuits dans la région de Ha Giang -Méo vac – Lac babé

Le rêve de Tien était de monter son agence de voyage privée au Vietnam et de cibler un public francophone car très attiré par la Francophonie. Il est d’ailleurs parfaitement francophone depuis!

En 2009, je n’en étais pas à mon premier voyage au Vietnam mais il est certain que je cherchais vraiment un guide digne de confiance qui accepte de m’emmener un peu partout pour découvrir le Vietnam.

De notre rencontre, s’en est suivi une profonde amitié, un grand climat de confiance et une envie de faire découvrir le Vietnam à d’autres personnes.

Travaillant dans la communication pour internet, j’ai décidé de l’aider en dynamisant mon petit blog (c’est toujours www.vietnam-vagabondages.com ) qui à cette époque relatait simplement de mes voyages et impressions personnelles….

J’ai commencé à y insérer des propositions de voyages tout prêt et quelques clients ont accepté de nous faire confiance et voyager avec nous , en voici les liens
Le voyage de Jean à la rencontre de l’Oncle Pirate   –  Programme et voyage de Bernard et Bernadette   –   Voyage au vietnam, circuit sur mesure pour Valérie et sa famille  

En 2011,  le site de Vietnam Vagabondages commençait a proposer de plus en plus de voyages au Vietnam mais les voyages que je vendais ne me convenaient pas car ils étaient trop « classique », trop « aseptisés » , trop du genre  « déjà proposés par les agences »

Les voyages que je voulais  proposer c’était du genre  « viens je t’emmène visiter mon pays de coeur »   « viens je te fais découvrir des endroits sympas  que je connais au Vietnam »

 Tien avait peur de se lancer dans les voyages à la carte au Vietnam, car c’est beaucoup plus compliqué, beaucoup plus de temps à passer avec les clients et aussi plus de temps à organiser car il n’y a aucun circuit de prévu à l’avance.  Et puis l’agence de voyage était une petite structure, rattachée à un grosse agence avec Tien en guide principal et il n’ avait pas tous les pouvoir de décider des circuits à proposer …

2012, de plus en plus  de demandes de conseils et de voyages à organiser au Vietnam,

avec de nombreux  devis à faire pour des circuits de plus en plus spécifiques  ………. Il fallait prendre une décision!

Sylvie Tien agence de voyage au Vietnam

En 2012 lors de la création de l’agence de voyage de Tien et mon site Vietnam Vagabondages: conseils et création de voyage sur mesure au Vietnam

RDV fut pris à Hanoï avec Tien pour discuter de l’avenir de l’agence ….

Au Vietnam:

Tien: prendre son envol et créer sa propre agence – bloquer une somme importante pour la licence – prendre un local – créer une équipe de guide – réfléchir à des circuits autres que ceux des agences traditionnelles et proposer principalement que des CIRCUITS SUR MESURE AU VIETNAM.

Sylvie: reprendre les aller -retour France Vietnam pour faire des repérages, prendre des notes, des photos et réfléchir à des voyages que l’agence pourrait proposer (bien sur avec l’aval de Tien car c’est lui le pro !)
En France

Sur le site de vietnam-vagabondages: refaire sa présentation pour  informer au mieux  les voyageurs sur les voyages possibles d’être réalisés par notre agence – travailler sur la communication – insérer les voyages vendus avec des détails et des photos pour bien montrer comment nous créons les voyages – proposer des conseils aux voyages ………..

Résultat

Tien est propriétaire de sa licence de voyage au Vietnam et moi, Sylvie, je suis associée pour la communication et conseillère sur la préparation aux voyages.

Depuis 2010 Tien et moi œuvrons pour que l’agence de voyage fonctionne bien, notre plus grande réussite est la satisfaction de nos clients et aussi notre pérennité.

2014, Nous nous sommes spécialisés dans les voyages sur mesure

suivant des demandes spécifiques de chacun, cela nous amène plus de travail et demande aussi de la psychologie auprès de nos amis voyageurs mais cela nous convient bien et nous ne changerons pas d’optique dans notre façon de vous faire voyager!

2016, Notre agence grandit de jour en jour grâce à la confiance que vous lui témoignez.

Désormais, je suis la directrice de la partie française et mon site Vietnam Vagabondages est rattaché au site de l’agence Typic  Travel de Hanoi: http://www.typictravel.com/  et je gère principalement les voyages sur mesure pour toute la partie francophone des deux sites.

7 années d’une très belle collaboration qui n’est pas prête de se terminer car notre entente est parfaite et nos clients nous ont donné une bien belle notoriété que nous n’avons pas l’intention de perdre!

 A découvrir:  Quelques  voyages réalisés par Vietnam vagabondages et l’agence de Tien

sylvie vietnam vagabondage

Correspondante agence d'équipe de guides francophones au Vietnam, je vous aide à organiser votre voyage hors des sentiers battus. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec mon service d’accompagnements aux voyages, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité.

7 commentaires

  1. Jocelyne et Patrick Meunier

    Sylvie, c’est notre deuxième voyage avec ton agence et je suis très heureux de votre réussite car Tien et toi vous le méritez bien. Vous êtes aux petits soins avec nous et la preuve on attend avec impatience tes propositions pour le Laos car si on décide de visiter ce pays, ce sera avec toi bien évidement! Bonne continuation et quand tu viens à Bordeaux, dis le nous on te servira de guide. Grosses bises Jocelyne et Patrick Meunier

  2. Marion et Carlos

    Bonjour Sylvie,

    Quelle belle histoire et quelle réussite ! Un plaisir à lire.
    Nous souhaiterions faire appel à vos conseils pour qu’un chauffeur nous accompagne lors d’une boucle de 10 jours dans le nord-est du Vietnam.
    Nous avons en tête déjà quelques destinations et souhaiterions alterner visite de villages, balade en bâteau sur les lacs, petites randonées et promenade en vélo.
    Pour le logement, l’idée de dormir chez l’habitant et ce qui nous plait le plus. Le luxe n’est pas notre priorité mais plus le contact et l’échange avec la population locale.
    Nos idées au départ d’Hanoi: Le lac Babe rivière Nang, la grotte de Hang Phuong – Hoang Su Phi – Ha Giang – Col de ma Pi Leng – Meo Vac – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van – Cao Bang – Tra Linh – Ban Gioc – Cao Bang

    En espérant que vous pourrez nous aider 🙂

    Marion et Carlos

    • Merci Marion. Notre agence de voyage à pris une belle notoriété avec la confiance de nos clients voyageurs et nous en sommes très heureux.Je vais réfléchir à votre circuit de découverte de la région de Ha Giang et du lac Babé. Vous en m’avez pas donnée la saison et le temps de votre voyage. il faut savoir que cette boucle, je ne conseille pas de la faire de décembre à fin février car le temps y est trop froid et humide et les routes trop difficiles d’accès. Je vous contacte en privé. Sylvie pour http://www.vietnam-vagabondages.com

  3. Ton agence de voyage au Vietnam avec Tien est une belle histoire mais c’est surtout une belle réussite. Moi aussi je suis une cliente satisfaite et moi aussi je vais refaire un voyage avec vous! Sylvie un grand merci pour ton programme de découverte delta du fleuve rouge, avec l’ile de Cat Ba, on va se régaler!! Dommage que tu ne sois pas là quand on sera à Hanoï, je crois que tu vas en repérage pour des bains de boue? hi hi je t’embrasse Anne Marie

  4. Bernard et Bernadette!

    Sylvie , comme tu le dis si bien, nous sommes tes premiers clients et ta belle rencontre avec Tien nous la connaissons bien car depuis 2010 nous avons suivi la progression de votre agence de voyage pas à pas et surtout votre belle réussite. Bravo Sylvie et aussi à Tien, vous le méritez bien et c’est avec un grand plaisir que nous repartons avec vous en mars 2016. Je compte sur toi pour nous faire découvrir des parties du Vietnam inconnue pour nous. Je sais que tu sauras nous organiser un voyage de toute beauté. On t’embrasse à bientôt. Bernard et Bernadette

  5. Bonjour, je compte venir au vietnam deux avec ma femme, nous pensons acheter une moto a saigon etremonter jusqu a Hanoi , votre formule avec guide nous a attirés l attention, peut on avoir une iidée de, prix d une formule avec guide en deux roues.
    Merci de, votre reponse
    Cordialement

    • Le mieux pour vous est de vous créer des petits circuits au Vietnam à faire en étant accompagnés d’un guide à scooter.
      ensuite vous tout seul vous pouvez voyager avec un scooter en location ou par le bus ou train. Il faut savoir que vous ne pourrez pas faire beaucoup de km par jour car les routes sont pas vraiment carrossables, surtout en montagne, et suivant le climat (pluie,boue) vous risquez de rester un peu bloqués. Le tarif pour un guide à scooter est aussi cher que si aviez un guide + un chauffeur avec voiture car il y a peu de guide qui accepte de faire le voyage à scooter; ils ont en fait un double travail guide + accompagnateur moto.
      Prendre un guide avec scooter ne peut être fait au dernier moment car le guide doit savoir où il va aller et combien de km il fera par jour. C’est une question d’assurance, de respect de son travail et paiement de ses heures.
      Donc nous organisons toujours le périple avec le trajet et la nuit de prévue pour le guide et le client. On ne fait pas partir notre guide à l’aventure. A votre service pour vous aider à accomplir votre voyage au Vietnam avec un guide à scooter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.