Aperçu global du Vietnam, circuit de 7 jours

Vous n’avez que  7 jour pour découvrir le Vietnam ?  Nous vous proposons  un circuit classique qui vous permettra d’avoir une vision globale du Vietnam: Ha Noi, Baie Ha Long, Hue, Col De Nuages, Hoi An, Danang, Saigon,  Delta du Mékong.

Points forts du Circuit

Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi * Croisière en bateau dans la baie d’Ha Long * Visite des monuments historiques connus de Hue * Découverte de l’ancienne ville Hoi An * Excursion dans le delta du Mékong * Promenade à pied dans le centre-ville de Saigon.

Aperçu global du Vietnam   circuit Aperçu global du Vietnam   programme Aperçu global du Vietnam   circuit Aperçu global du Vietnam

Jour 01 : HANOI arrivée – VISITES (-/-/D)

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel (Les chambres sont disponibles vers midi).

Découvertes de la capitale de Hanoi: balade en cyclo-pousse pendant une heure à travers la vieille ville (le vieux quartier de 36 guildes – 36 corporations), visite du temple de Ngoc Son sur l’ilot dans le lac de Hoan Kiem – un petit lac central de Hanoi, le mausolée de Ho Chi Minh avec sa maison sur pilotis et la pagoda à pilier unique. Soirée au spectacle des marionnettes sur l’eau.

Dîner de bienvenue au restaurant local en ville. Nuit à Hanoi

Jour 02 : HANOI – BAIE D’HA LONG (B/L/D)

En route à la baie d’Ha Long, nous traverserons la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés, ses rizières, le tout agrémenté par la vie quotidienne des paysans.

Arrivée à Ha Long vers midi, embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures.

Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc. Un paysage extraordinaire, « l’une des merveilles du monde », près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc… éparpillés dans l’eau émeraude d’une surface de 1 500 km².

Arrêt à la grotte « Surprise», nous nous sommes projetés dans une atmosphère mystérieuse par des milliers stalagmites et stalactites et ascension au sommet de l’îlot Titov pour la vue panoramique ou à la plage de pour la baignade si le temps nous permet.

Possibilité d’admirer le coucher du soleil à bord de la journée (en fonction de la saison).

Dîner des fruits de mer aux chandelles et nuit à bord.

Jour 03 :BAIE D’HALONG – HUE (B/L/D)

Après le petit déjeuner, la suite de la croisière dans la baie en passant encore des très beaux endroits dans la baie avant de débarquer.

Après le déjeuner tôt à bord, on débarque et puis la route d’aller directement à l’aéroport pour le vol à destination de Hue. Arrêts visite d’un atelier de la fabrique des céramiques et d’une école de la formation de tous les métiers d’artisanat traditionnel du Vietnam.

Arrivée à Hue, accueil par le guide et chauffeur et transfert à l’hôtel.

Dîner au resto local et nuit à Hue.

Jour 04 :  HUE – VISITES – COL DES NUAGES – HOI AN (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel et puis les visites et découvertes de la citadelle des Viets sous le règne de la dynastie des Nguyen: La citadelle «à la Vauban» avec des palais dans la Cité Interdite et vous regardez un spectacle de la musique royale à Duyet Thi Duong .

Tout cela correspond à l’extension de la puissance du Viet Nam vers le Sud. Une courte croisière pendant une heure dans la Rivière des Parfums et visiter la pagode de la Dame Céleste se trouvant au bord de la rivière.

Déjeuner au restaurant typique en ville et puis la route en direction du Sud vers Hoian en passant le Col des Nuages d’où on a une très belle vue sur Da Nang et ses environs (vers la Mer de Chine).

Arrêt en chemin pour visiter le musée de l’art et de culture des Cham à Da Nang avec sa fameuse collection d’art d’influence hindoue. Continuation de route pour Hoi An.

Dîner au resto local en ville et nuit à Hoi An.

Jour 05 : HOI AN – VISITES et BALADES – PLAGE (B/L/D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, on fait les visites et découvertes de la cite ancienne de Hoi An (un port commercial très animé au milieu de l’Indochine au 16ème siècle) aves ses monuments au style typiques présentant trois cultures principales : Vietnamienne, chinoise et japonaise, monuments à visiter: maison de congrégation chinoise, le marché couvert, le pont couvert japonais et une maison traditionnelle vietnamienne

Une croisière sur la rivière Hoai pour admirer le coucher du soleil.

Déjeuner en ville et quartier libre pour votre achat et à la plage.

Dîner au resto local en ville et nuit Hoi An.

Jour 06 : HOI AN – DANANG – MÉKONG – SAIGON (B/L/D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol sur Saigon.

Arrivée Saigon, accueil par votre guide et chauffeur, en route pour faire une excursion dans le delta du Mékong (Ben Tre – une région très connue avec des cocotiers) et donc on visites des fabrications locales sur place telles que: fabrication des bons du riz soufflés, des galettes de riz, des bons au caramel et des chapeaux coniques. Une courte balade en sampan à rame dans les arroyos.

Déjeuner avec des spécialités locales et surtout goutter Poisson Oreille Eléphant en écouter le Don Ca Tai Tu (les chansons populaires + musique présentée par des amateurs de la région). Débarquement et puis la route d’aller à Saigon.
Dîner au resto local et nuit à Saigon.

Jour 07 : SAIGON – VISITES – DÉPART (B/-/-).

Après le petit déjeuner à l’hôtel et puis des petites visites en ville: la cathédrale de Notre Dame, la Poste centrale et l’hôtel de ville, le palais de l’unification de l’extérieur, et le quartier chinois Cho Lon avec la pagoda de la Dame Céleste (Thien Hau) + le marché des grossistes de Binh Tay pour découvrir la plus grande ville commerciale, économique du pays.

Le temps du reste pour votre achat et puis le transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Fin de nos services
Si vous êtes intéressés par « Aperçu global du Vietnam » , circuit de 7 jours?

Commande "Aperçu global du Vietnam, circuit de 7 jours"

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.