Voyager seule avec son enfant de 10 ans, circuit découverte du Vietnam

Voyager seule avec une enfant de 10 ans pour découvrir le Vietnam du nord en allant à la rencontre des habitants. Conception de ce circuit au Vietnam,  spécifique pour enfants, en immersion avec la découverte de différents paysages et la culture du Vietnam.

Kristell voyage seule avec sa fille de 10 ans. Elle avait envie d’être en totale confiance avec une agence de voyage et  profiter pleinement de ses vacances! J’ai crée ce circuit pour leur permettre d’avoir une belle approche du pays avec la découverte de régions et paysages différents et aussi connaitre la culture du Vietnam en rencontrant les habitants.

Son premier mail:

Bonjour Sylvie,  Je voyage seul avec ma fille de 10 ans au Vietnam en février je pris un vol direct et je souhaite faire un séjour avec un guide votre manière de voyager me correspond peux t-on se contacter ☺️ Un grand besoin de votre expérience pour partager ce voyage avec ma puce.

 Échanges de mails:

Voici une idée de voyage que je peux vous proposer J’ai bien réfléchis au circuit pour que, avec votre fille,  vous puissiez en profiter au maximum tout en ne passant pas votre temps sur les routes . J’ai privilégié le contact avec les gens….
Je vous fais accompagner  pour que vous évitiez de vous embêter avec l’organisation et profiter de vos vacances et je vous laisse en libre à certain moment pour vous sentir en vadrouilleuse avec votre fille!
Je vous ai mis en repas libre le soir quand j’ai jugé que pour vous il était possible de manger dans des petits restaurants et de rentrer seule le soir en toute sécurité car il y a toujours du monde dehors…

Nos guides et chauffeurs deviennent, au fil du voyage, des amis car ils aiment leur métier et prennent bien soin des voyageurs surtout avec enfants. PS on travaillent toujours avec les mêmes et on a une bonne équipe.

Dans les visites, tout est proposé, rien n’est imposé , le guide, si il voit une fête dans un village, demandera au chauffeur de s’arrêter et  si vous voulez faire des photos, il suffit de dire stop au chauffeur ( dans la limite de sécurité pour se garer, bien sur ) !!

Sa commande:

Sylvie, le programme me correspond parfaitement vous avez vraiment su cibler ma demande merci beaucoup!

 

Itinéraire résumé: Hanoi – Lao Cai -Sapa – découverte des ethnies – Maichau – Tam Coc – Baie Halong – Hué – Hoi An- Hanoi

Jour 01: Vendredi, le 4 Février: Hanoi arrivée – repos (-/L/-) AF 5096 05h50circuit privatif Vietnam Kristelle + enfant de 10 ans

Réception à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur pour le transfert à l’hôtel réservé par nos soins. Chambre n’est que disponible vers 12h00
Dans l’attente de la chambre, on vous fait balader en ville et faire des premières visites: balade dans le vieux quartier de Hanoi, visite du lac de l’épée, visite de la pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh.

Déjeuner de bienvenue au resto local
L’après-midi, quartier libre et puis RDV vers 16h00 avec le responsable à l’hôtel pour le solde du voyage. Dîner libre et nuit à Hanoi

Jour 02: Samedi, le 5 Février: Hanoi – Pagodes -Mai Chau (B/L/D)

 pagode Chua Tay Phuong - circuit vietnam avec enfantsRDV avec le chauffeur et le guide à 08h00 pour la route sur Mai Chau avec des arrêts visites et photos au long de la route. Visites des belles pagodes de Chua Tay et Chua Tay Phuong (Très jolis ensemble de pagode pas visitée par les touristes )
Visite du village ethnique de Giang Mo avec les Muong + Déjeuner chez habitant
Continuation de la route jusqu’à Mai Chau avec un arrêt photo au long de la route.
Dîner et nuit chez ethnie de Thai blanc

Jour 03: Dimanche, le 6 Février: Mai Chau – balades (B/L/D)

Découvir Maichau avec enfants- Vietnam Le matin, vous allez visiter les villages pour rencontrer les habitants avec des balades à pied ou en vélo et manger chez un habitant.
Continuer la balade dans les autres villages avant de retourner sur la même maison pour la préparation du repas avec la Famille
Dîner chez l’ habitant avec la danse traditionnelle au village de Thaï Blanc
Nuit dans une même famille de Thai

Jour 04: Lundi, le 7 Février: Mai Chau – Tam Coc (B/L/-)

Tam coc - Ninh Binh en vélo avec enfants

Le matin route pour Tam Coc avec des arrêts pour les photos au long de la route. Arrivée à Ninh Binh, déjeuner au resto local
Après midi, visite du temple dédié aux rois de Dinh et de Le Antérieure avec le guide et chauffeur et puis la plus grande pagode de l’Asie ( Chua Bai Dinh ).
Transfert direct à l’hôtel pour le repos. Dîner libre et nuit à Tam Coc.

 

Tam coc circuit spécifique enfants Jour 05: Mardi, le 8 Février: Tam Coc – Balades (B/L/-)

Le matin, une balade en vélo pour aller au village de Thung Nang, Bich Dong avec les visites de la pagode de Bich Dong, temple de Thai Vi et puis ascension sur le mont de Hang Mua pour la vue panoramique.
Déjeuner au resto local avec les spécialités locales
Dans l’après-midi, une promenade en sampan à rames au site de Thung Nham pendant 2h et visite de la grotte de Thien Ha. (site qui n’est pas encore touché par les touristes de masse, en traversant la plus longue grotte sous la montagne calcaire, prenez une lampe !.) et la grotte de Thien Ha qui est vraiment une visite surprise…..
Retour à l’hôtel pour le repos. Dîner libre et nuit à Tam Coc

Jour 06: Mercredi, le 9 Février: Tam Coc – Halong (B/L/D)

Matin, départ pour Halong via les provinces dans le delta du Fleuve Rouge pour 4h30 de route. Paysages magnifiques avec les gens travailler dans leur champs pour les cultures et
plantation de riz en cette période.
Arrivée à la baie d’Along vers 12h30 et embarquement sur la Jonque partagée pour la croisière pendant 24h dans la baie Lan Ha et les autres baies.
Repas avec des crustacés à bord. Visites des grottes pendant la croisière selon le
programme du bateau. Dîner et nuit à bord

marionnettes sur eau Hanoi - voyage avec enfantsJour 07: Jeudi, le 10 Février: Halong – Hanoi – Lao Cai (B/L/-). Train SP1 21h40

Continuation de la croisière, déjeuner brunch vers 11h00 et débarquement vers 11h30 pour retour sur Hanoi avec des arrêts visite au long de la route, photo sur les belles rizières de la culture des légumes.
Arrivée à Hanoi vers 16h30, spectacle des marionnettes sur l’eau et puis le quartier libre et dîner libre avant le transfert à la gare pour le train de nuit sur Lao Cai. Nuit à bord du train couchette / Cabine à 4 lits

marche de Cancau vietnam avec enfantJour 08: Vendredi, le 11 Février: Lao Cai arrivée – Marché ethnique – Sapa (B/L/-)

Lao Cai arrivée tôt (vers 6h), petit déjeuner au resto devant la gare et puis la route pour visiter le marché ethnique de Can Cau (Samedi matin).
Visite de ce magnifique marché haut en couleur avec toutes les minorités qui descendent de leur montagne pour venir vendre leur produits.
Déjeuner au resto local sur place.
Après midi, la route pour Sapa avec les visites de la porte frontalière chinoise et de la culture du thé sur les collines avant de monter à Sapa.
Visiter le marché de Sapa et Dîner libre et nuit à Sapa

Circuit avec enfants à Sapa -VietnamJour 09: Samedi, le 12 Février: Sapa – balades (B/L/-)

RDV avec le guide vers 9h00 pour une belle balade depuis l’hôtel vers des beaux villages
de Lao Chai – Ta Van… marche vers les villages ethniques, occasion parfaite de voir de très beaux paysages de montagne, et de rencontrer la population locale dans leurs tâches quotidiennes, et d´en apprendre plus sur les différentes coutumes de ces ethnies.
Déjeuner au resto au village et continuation de la marche vers le village de Ta Van pour le retour à Sapa en voiture. Dîner libre et nuit à Sapa

Jour 10: Dimanche, le 13 Février: Sapa – balades – Hanoi (B/L/-). Train de nuit SP2

Une journée de la randonné vers les villages Ma Tra et Ta Phin via de beaux paysages et de jolis villages ethniques.
Déjeuner de pique-nique et continuation de la marche vers le village de Ma Tra avant la reprise par la voiture pour le retour à l’hôtel pour récupérer vos bagages avant de redescendre en ville de Lao Cai pour le train de nuit SP2 – 20h15.
Dîner libre au resto local en attendant le train. Train couchette molle / Cabine à 4lits

Visiter Hue avec des enfants Jour 11: Lundi, le 14 Février: Hanoi arrivée – visites – Hue (B/L/-) Vol VJ569 12h35 13h45

Arrivée à Hanoi tôt, accueil par le guide pour le transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner, puis vous partez tout de suite pour les visites prévues en ville de Hanoi: le temple de la littérature, mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieure) et son ensemble: Pagode à pilier unique et sa maison sur pilotis
Départ à l’aéroport pour l’enregistrement pour le vol sur Hue . Déjeuner tôt au resto dans l’aéroport.
Arrivée à Hue, accueil par le guide francophone + le chauffeur unique pour le transfert direct à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 13: Mercredi, le 15 Février: Hue – visites (B/L/-)

Petit déjeuner à l’hôtel et puis RDV à 8h30 avec le guide et le chauffeur pour une journée
des visites avec les sites incontournables en ville de Hue: La Citadelle et La Cité Impériale et de La Pagode de Thien Mu (appelée aussi pagode de la Dame céleste ), croisière dans la rivière des Parfums.
Déjeuner au resto local
Après-midi, visite du tombeau impérial de Tu Duc et d’un village authentique de la
fabrication des chapeaux coniques et des bâtons d’encens, visite de la pagode de Tu Hieu. Dîner libre et nuit à Hue

Jour 14: Jeudi, le 16 Février: Hué – visite à vélo (B/L/-)

circuit-velo-village-de-thuy-bieuRDV vers 8h00 avec le guide pour partir à vélos pour la découverte du village de
Thuy Bieu en banlieue en vélo.  Déjeuner chez habitant
Après-midi, retour en ville pour visite du marché Dong Ba et quartier libre
Dîner libre et nuit à Hue

Jour 15: Vendredi, le 17 Février: Hue – le col des nuages – Hoi An (B/L/-)

Matin, la route d’aller sur Hoi An via le Col des Nuages, des arrêts photos au sommet du col et visite de la montagne des marbres en ville de Danang + le musée des Cham.
Arrivée à Hoi An, déjeuner au resto local. Après-midi, visite de la ville de Hoi An avec les sites incontournables à vos souhaits: le pont japonais , le musée
populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de
négociants chinois et notables vieilles de deux siècles… la salle l’Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins….. Dîner libre et nuit à Hoi An

Hoi-An_voyager au vietnam avec des enfantsJour 16: Samedi, le 18 Février: Hoi An – balades et visites (B/L/-)

Une demi-journée de faire les balades en vélo en banlieue avec le guide francophone, balade en bateau panier entre les palmiers terrestres, relaxation avec 10 minutes du massage des pieds chez habitant avec les herbes médicinales
Petit cours de cuisine avec le déjeuner chez habitant.
Après-midi, retour en ville et puis le quartier libre pour la plage ou vos découvertes personnelles. Dîner libre et Nuit à Hoi AN

Jour 17: Dimanche, le 19 Février: Hoi An – libre – Danang – Hanoi (B/-/-)

Petit déjeuner, journée libre, chambre est libérée vers 12h00 RDV à 15h00 avec le chauffeur unique (sans guide) pour le transfert à l’aéroport de Danang. Vol VN 180 17h30-18h50 .

Arrivée à Hanoi, vous vous déplacez dans le hall international en prenant la navette gratuite de l’aéroport pour le vol du retour sur Paris, cela vous évite des frais de transfert d’aéroport.

 

sylvie vietnam vagabondage

Correspondante agence d'équipe de guides francophones au Vietnam, je vous aide à organiser votre voyage hors des sentiers battus. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec mon service d’accompagnements aux voyages, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité.

Un commentaire

  1. Bonjour Sylvie

    Je voulais te remercier nous débutons notre voyage et nous en prenons pleins les yeux un grand merci pour ton organisation et le partage de ton savoir faire -Le guide Tuan à une grande culture, c’est incroyable!
    Hier nous avons raté la préparation du repas avec la famille à mai châu, Tuan zappé et nous aussi dommage!
    J’avais une question pour les pourboires, Tien a mis dans le livret 2-3 e / jr et / pers.
    Nous en avions parlé avant le voyage mais je me souvenais pas si je devais compter Elara
    Nous continuons l’aventure c’est un pays extraordinaire
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.