Circuits spécifiques au Vietnam: voyager avec des enfants

Voyagez au Vietnam avec vos enfants en toute sérénité et sécurité grâce à notre encadrement de guides et chauffeurs privatifs habitués à voyager avec une famille entourée d’enfants en bas âge.

 

Je mets un soin particulier à choisir un périple et des activités pour intéresser vos enfants à la culture Vietnamienne: Visiter des écoles du Vietnam, rencontrer des enfants Vietnamiens, échanger, partager… Vos enfants pourront aller à la rencontre des habitants du Vietnam et découvrir leur mode de vie car dans nos circuits nous respectons l’authentique  avec la découverte des habitants.

Suivant la saison, je choisis les régions qui vous permettront d’avoir un bon climat pour le confort de tous: je n’embarque pas des enfants dans le nord en plein hiver, (pluie-froid-humidité glacée) et je ne fais pas dormir les enfants chez l’habitant en saison froide , …..

J’adapte toujours les circuits suivant l’age des enfants pour le bien être de tous.

Vous souhaitez partir au Vietnam avec vos enfants accompagné d’un guide privé ?

Le Vietnam est tout à fait faisable avec des enfants, la preuve, découvrez nos circuits famille pour voyager avec vos  enfants en toute sérénité et sécurité.

 

Nota: Nous adaptons toujours nos circuits au Vietnam suivant l’age et le rythme de vos enfants et vous profiterez pleinement de différents paysages  suivant les régions que je vous propose. Je n’ai pas le temps de mettre tout les voyages vendus!!!

circuit avec vos enfants, guide privé hors sentiers battusVisiter le vietnam avec 2 enfants pour des vacances inoubliables!

Hanoi – Sapa avec randonnée et dormir chez habitant villages de Ta Phin,  Ma Tra ,Lao Chai – Ta Van, Giang Ta Chai,  Ban Ho. –Tam Coc à vélo – Baie Halong terrestre- Hué – Hoi An- Hanoi

Découvrir le Vietnam avec leurs enfants, c’est le souhait de cette famille. Nous avons proposé un circuit adaptée aux enfants et aux parents pour découvrir le Vietnam. Au programme: de belles balades en vélo dans le Delta du Mékong, dans la campagne Vietnamienne de Hoi An, des rencontres dans les villages, mais aussi du temps libre pour profiter des vacances et se balader à son rythme.


voyager seule au vietnam avec enfant Voyager seule avec son enfant de 10 ans, circuit découverte du Vietnam

Hanoi – Lao Cai -Sapa – découverte des ethnies – Maichau – Tam Coc – Baie Halong – Hué – Hoi An- Hanoi

Kristell voyage seule avec sa fille de 10 ans. Elle avait envie d’être en totale confiance avec une agence de voyage au Vietnam pour profiter pleinement de ses vacances! J’ai crée ce circuit pour permettre à la maman et sa petite fille, d’avoir une belle approche du pays avec la découverte de régions et paysages différents et aussi connaitre la culture du Vietnam en rencontrant les habitants à pied, à vélo et en voiture avec le chauffeur et guide francophone privé.


avec des enfants circuit à la carte vietnamCircuit à la carte au Vietnam avec des enfants

Hanoi – villages Duong Lam – Lao Cai – ville d’un marché ethnique- Sapa petit trek – Mai Chau –  Ninh Binh – Halong – Hue – Hoi An – Saigon – Mékong – Saigon

Création d’un circuit sur mesure avec guide privé pour ce groupe de 11 personnes, dont 3 enfants avec une belle découverte du Vietnam, en dehors des circuits traditionnels proposés par les agences de tourisme classiques. Ma façon de faire voyager les voyageurs avec le coté voyage à la carte avec un chauffeur et guide en privatif, à bien plus à la famille.

 


decouvrir voyager au Vietnam avec jeunes enfantsCircuit à la rencontre des ethnies du nord Vietnam avec des jeunes enfants.

Hanoi – Baie Halong – Lao Cai – Sapa –marché de Ban Phiet  – villages de Lao Chai et Ta Van – Pagode du Maître – Mai Chau – Tam Coc

Découvrir les ethnies du nord Vietnam de Sapa et Maichau avec deux jeunes enfants de 5 et 7 ans. Le circuit privilégie des petits trek adaptés aux enfants pour aller à la rencontre des enfants dans les écoles et dormir chez l’habitant.

 


Circuit en famille avec des jeunes enfants : nord Vietnam, delta du fleuve rouge…20 jours circuit sur mesure au Vietnam en famille avec enfants

Hanoi –  Maichau – Tam coc – Ninh Binh Delta du fleuve rouge- Baie Along  – Saigon – My Tho – Can Tho – marché flottant – Saigon

Circuit découverte du Vietnam en famille avec 3 jeunes enfants de 8 – 11 et 13 ans. Un mélange d’authentique et un grain de folie en jouant aux Robinson Crusoé sur le delta du fleuve rouge avec dégustation de coquillages, découvrir Hué Hoi An – repos à la plage de Mui Ne et finir par le delta du Mékong !


voyage au vietnam famille avec enfants de 6 -8 – 11 et 18 ansItinéraire de 3 semaines au Vietnam avec des enfants

Hanoi – villages Duong Lam – Lao Cai – ville d’un marché ethnique- Sapa petit trek – Mai Chau –  Ninh Binh – Halong – Hue – Hoi An – Saigon – Mékong – Saigon

Circuit de 19 jours au Vietnam du nord au sud en famille avec enfants de 6 -8 – 11 et 18 ans. J’ai réfléchi à un circuit qui garde le coté baroudeur, histoire que ce groupe de 11 voyageurs avec enfants, s’imagine être des aventuriers au Vietnam dans des petits hôtels sympas, des repas de spécialité, du vélos et des tas de petits endroits à découvrir en dehors des circuits touristiques!

 


arroyo mekong en famille avec enfants Circuit sur mesure Vietnam, 4 semaines famille et jeunes enfants

Hanoi – Nin Binh – Tam Coc – Mai Chau – baie Along – Hanoi – Lao Cai – Sapa – Bac Ha – Hanoi – Nha Trang – Ile de la baleine – Bau Trang – Phan Thiet – Saigon – Delta Mékong – Saigon

27 jours de vacances au Vietnam pour cette famille avec 5 jeunes enfants de 4-6-8-9-11 ans. Circuit découverte Vietnam du nord au sud avec des jours sur la plage de Doclet, à Nha Trang. Programme sur mesure en famille et adapté au rythme des enfants tout en profitant pleinement de paysages différents suivant les régions choisies, aller à la rencontre des habitants et découvrir leur mode de vie et la culture vietnamienne.


 

trek avec enfants parc phu luong vietnamRandonnée – Trek parc de Pu Luong avec des jeunes enfants

HANOI – MAI CHAU – NINH BINH – trek PARC DE PU LUONG – HANOI

Une semaine de Trek – marche à pied dans la région de Maichau et parcourir le parc de Pu Luong en visite à pied, découverte des villages et des habitants, manger dormir chez eux pour cette famille avec deux enfants de 4 et 10 ans.


 

visiter nord vietnam avec enfantsDécouvrir le nord vietnam avec des jeunes enfants

HANOI – MAICHAU – TAM COC– LAO CAO – BAC HA – SAPA –HANOI – HALONG –  HANOI

On recherche un programme d’un voyage au Vietnam en famille avec 2 jeunes enfants de 7 et 9 ans. Sylvie pouvez vous nous organiser notre voyage avec un guide français. On aime pas trop ce qui est trop touristique (boutiques souvenirs, foule..)  » et nous voulons aller à la rencontre des habitants….


 

marché Coc Ly vietnam avec enfantsCircuit privatif au Vietnam pour ce couple avec deux jeunes enfants

Hanoi – découvertes des villages ethniques du Vietnam –  marché de Coc Ly – ballade du coté de Sapa, Than Uyen – Nghia Lo – Mai Chau – Ninh Binh – Cat Ba – Baie Along – Hanoi

Je vous écris car depuis longtemps, j’aimerais aller au Vietnam, en famille (mon mari et nos 2 enfants de 6 et 8 ans). J’aime beaucoup l’idée de ce que vous proposez et espère établir, avec votre aide, ce voyage dont je rêve tant depuis très longtemps. Nous voulons nous imprégner du pays, rencontrer les gens , prendre le temps …


 

lac-Thac-Ba vietnam avec enfantsVoyage au vietnam avec des enfants et un guide privé

Hanoi – Ninh Binh – Hanoi – Thac Ba – Bac Ha – Sapa – Mu Cang Chai – Mai Chau – Halong – Hue – Hoi An

Le désir de cette famille était de voyager au Vietnam en toute sérénité et sécurité avec leurs jeunes enfants de 3-8 et 10 ans, tout en respectant un coté baroudeur et de nombreuses poses chez l’habitant avec un voyage organisé en compagnie d’un guide privé et francophone pour éviter toutes mauvaises surprises!


 

visiter tam coc-ninh binh avec enfantsVoyage vietnam sur mesure du nord et sud pour la famille de Benoit

A la rencontre des minorités  de Mai Chau – Cuc Phung – Ninh Binh, puis réservation d’hôtels pour journées libres et un tour sur les arroyos et marchés flottants de Cai Bé – Can Tho sud Vietnam

Conception d’un voyage avec guide et chauffeur privé pour cette famille avec enfants 8 et 11 ans : Le nord, à la rencontre des minorités de Mai Chau – Cuc Phung – Ninh Binh, puis réservation d’hôtels pour journées libres et un tour au sud sur les arroyos et marchés flottants de Cai Bé – Can Tho en bateau privatif.

 


 

trek parc de phu luong en familleUn voyage sur mesure au Vietnam avec guide pour cette famille de 12 personnes

Hanoï – Lac Ba Bé  – Lao Cai – Bac Ha- Sapa – villages autour de Hanoï – Mai Chau – Pu Luong – trek vers kho Muong – Ninh Bin – Baie Along – Hué – Col des nuages – Ho Ain – Danang – Hanoï

Nous sommes une famille avec parents, enfants et petits enfants, de 7 à 83 ans!  (12 personnes,) et nous voudrions faire une surprise à mon père de 83 ans en l’emmenant au Vietnam pour fêter ses 60 ans de mariage avec maman. Peux tu nous concocter un voyage sur mesure avec guides pendant 20 jours, voyage à ta façon baroudeur pour nous, les jeunes et avec beaucoup de confort pour mes parents……. Je sais que nous allons beaucoup te demander de contraintes pour nos parents, mais quand je lis les voyages que tu as réalisé, je pense que ton organisation est tout à fait capable de prendre soins de mes parents….


 

Votre  voyage au Vietnam est organisé avec soin en compagnie d’un guide privé et francophone pour éviter toutes mauvaises surprises. Les circuits au Vietnam sont entièrement sur mesure et adaptés d’après le rythme des enfants et suivant vos demandes spécifiques.

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

10 commentaires

  1. bonsoir Sylvie, nous sommes 2 couples avec 2 enfants de 1an et demi et 3ans et souhaiterions partir au Vietnam 15 jours en avril 2017. Mais tellement de choses a voir qu’il faudra bien sure sélectionner nos sites!
    Nous aimerions commencer par le nord, Hanoi/baie d’Ha long/Sapa en première partie et ensuite le sud avec Baie du Mekong et l’ile de Phu Quoc! est ce possible?
    Je vous remercie pour votre aise et vos conseils!

    bonne soirée
    Salima

    • Oui je peux vous réfléchir à un circuit et son prix.
      Pouvez-vous m’en dire un peu plus, cela me permettra de bien calibrer votre voyage.
      – deux couples avec chacun un enfant? donc 4 adultes et deux enfants avec le tarif entre 1 et 3 ans
      – je vous choisis deux chambres avec un grand lit double de 180 cm et vous dormez avec vos enfants dans le lit
      ou alors je prends une chambre familiale pour chaque couple, avec un lit double et un lit simple pour l’enfant ?
      – combien de jours sur le sol Vietnamien ?
      vos dates exactes d’arrivée et retour SVP car cela me permet de calculer le sens du circuit pour, par exemple le marché des montages qui a lieu un jour bien précis en semaine.
      C’est possible de commencer avec le nord – donc vous achetez un vol aller Paris –Hanoi et finir par le sud –donc vous prenez un vol retour Ho Chi Minh – Paris
      Nota il est temps d’acheter vos billets avion vol international si vous voulez avoir des bons prix
      Voici une petite idée du circuit,
      -quand c’est possible, je vous mettrais le repas du soir en libre
      -nous nous occupons de tout: guide –voiture – hôtel – repas – visite – billet train de nuit – vol avion interne – transfert aéroport.

      Hanoi arrivée – visite
      Sapa vous irez par le train de nuit – visite –promenade
      Tam Coc – (baie Hailong terrestre pour balade tranquille avec les enfants )
      Baie Halong – 2 jours une nuit sur la jonque partagée à maximum 12 personnes – cabine privée pour le couple et l’enfant
      en avion pour Ho Chi Minh – visite
      le delta du Mékong en bateau et aller à Phu Quoc par le bateau rapide

      Phu Quoc plage en libre
      puis retour sur Ho Chi Minh pour rentrer en France – ( il me faut savoir vos heures de retour pour la France )

      Dès que vous avez répondu à mes petites questions, je vous réfléchis à un circuit. Cordialement Sylvie

  2. Je suis une maman seule avec ses deux enfants de 10 et 12 ans et je souhaiterais que vous m’aidiez à voyager au Vietnam. Je pense venir pour les vacances de février et je ne sais pas si je fais tous le pays ou alors une partie car après avoir lu vos nombreux voyages vendus , j’opterais bien pour la découverte des ethnies dans la montagne mais je voudrais savoir si en février c’est possible. Mes enfants sont habitués de marcher et dormir dans des gites.
    Pouvez-vous m’aider à réaliser ce rêve car votre manière de nous faire voyager me convient beaucoup! Bravo à vous pour votre site et ses circuit car on voyage déjà en le lisant
    J’attends de vos nouvelles avec impatience.
    Cordialement,
    Aurore

    • Bonjour Aurore oui je peux réfléchir à un voyage au Vietnam avec vos enfants pour que vous vous sentiez en sécurité en étant accompagnée d’un guide privé et bien profiter de vos vacances en découvrant le Vietnam et ses habitants .Si vous avez moins de 15 jours, je vous conseille le nord et descendre jusqu’à Hué. cela vous évite d’être trop en transport et vous permet de prendre le temps pour les contacts avec les habitants. En revanche en février, je ne vous embarque pas n’importe où dans le nord Vietnam car il y a des endroits où il fait encore froid et ce n’est pas agréable pour voyager! Je vous contacte en privé. Sylvie

  3. Bonjour,

    Je sais que je m’y prend un peu tard, mais nous arrivons sur Hanoi le 10 octobre, avec retour le 19 octobre. Comme c’est notre premier voyage avec notre petite fille d’1 an, j’envisage de prendre un guide avec voiture et de limiter les déplacements. Je pensais que (grossièrement) une boucle Hanoi – Mai Chau – Tam Loc – Cat Ba – Hanoi serait raisonnable en 9/10 jours. Nous aurions probablement besoin d’un guide jusqu’à Cat Ba.
    Je commence donc à chercher des informations, à voir si c’est faisable. J’aurais aussi aimé vous demander si à la mi-octobre, nous pourrions encore voir les rizières, ou si le riz aura déjà été récolté (c’est un paysage que nous aurions aimé voir).
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Cordialement,
    Benjamin

    • Benjamin,je réponds rapidement à votre commentaire car pour le 10 octobre il est temps de se décider pour que nous puissions bloquer un guide car ils sont pro et ils ont un timing bien chargés! Je travaille déjà pour les voyages de 2017…………
      Une boucle Hanoi – Mai Chau – Tam Loc – Cat Ba – Hanoi serait raisonnable en 9/10 jours. Oui on peut vous arranger cela de façon que vous puissiez profiter au maximum de la région et prendre le temps de vivre
      OUi c’est la saisons du riz mur donc du coté de Maichau, vous déviriez avoir de belles rizières jaunes!
      Oui il vous faut un guide et voiture car avec votre petite fille de 1 an c’est beaucoup mieux, vous pourrez faire des arrêts souvent et des petites promenades courtes dans les rizières à la rencontre des gens.
      A Maichau je vous propose de dormir une nuit chez l’habitant, c’est bien sympa – les chambres sont propres et uniquement pour les touristes – vous dormirez sur un matelas sur une natte avec moustiquaire, drap, couverture, ventilateur ….. ,la salle d’eau est nickel : lavabo- douche – wc – les repas sont de qualités et comme les Vietnamiens adorent les enfants votre petite fille sera choyée! PS dans cette région si vous voulez l’hôtel, ce sont des hôtels ressort « spécial touristes » c’est cher et pas authentique mais c’est comme vous voulez!

      Vous me dites un chauffeur jusqu’à Cat ba – ok mais ça veut dire que on vous laisse à Cat Ba ??? vous avez un hôtel ou pas sur l’ile ??? PS je peux vous trouver un habitant pour y dormir, c’est le top, (ils ont des gamins de 5-8 ans adorables), j’y étais en mars – vous voulez faire une croisière dans la baie Halong ou simplement rester sur l’ile ?

      Téléphonez moi si vous voulez pour en discuter plus profondément car il faut commencer à se décider pour les réservations !

    • Merci pour la commande Benjamin. On a été rapide tout les deux et voilà le guide est réservé et le reste le sera aussi pour votre arrivée le 10 octobre!

  4. ..c’est pour juillet 2016 et entre 14 à 15 jours si il le faut pour prendre plus son temps on peut aller à 17 jours ! merci de me répondre rapidement car j’ai hâte de découvrir vos propositions. Sophie

  5. Bonjour Sylvie, nous sommes un couple avec deux jeunes enfants de 5 et 7 ans et vos voyages au Vietnam nous intéresse beaucoup. J’apprécie surtout votre façon de conseiller les gens et de les faire voyager et c’est pourquoi j’aimerais que vous me fassiez un périple du nord au sud avec des temps de poses pour les enfants et leurs permettre de rencontrer des familles avec enfants; pourquoi pas dormir un peu chez l’habitant? Je vous fais confiance pour vos conseils! Merci encore Sophie

    • Bonjour Sophie,c’est avec plaisir que je vais réfléchir à votre voyage au Vietnam avec vos enfants.J’en ai fais un peu ma spécialité car je connais bien les endroits au Vietnam adaptés pour les enfants. Lors de l’élaboration du circuit dans les provinces du Vietnam, je calcule le temps de route et propose des poses pour le repos des enfants et j’évite de les faire marcher trop longtemps. Si j’estime que la saison n’est pas idéale pour une région, j’en propose une autre. je vous contacte en privé. Sylvie http://www.vietnam-vagabondages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.