Vietnam du nord au sud avec le Dak Lak à dos d’éléphant famille de Charlène

Hanoi – Sapa – Ninh Binh – Halong – Hue – Hoi An – Dak Lak – Dalat – Saigon – Mékong – Saigon : 20 jours au vietnam voyage privatif  et sur mesure pour 4 personnes du 8 décembre  au 28 décembre 2012 avec:

Visites de monuments, pagodes et musés – trek  dans les rizières – arrêts  photo suivant ses envies – déjeuner chez l’habitant ou dans des restaurants  typiques- promenade à dos d’éléphant – plage – avoir des moments sans guide et des dîners libres.

Jour 01: Hanoï arrivée

Après les formalités de VISA, accueil par le guide et le chauffeur et puis transfert à l’hôtel. Temps libre à vos découvertes personnelles en ville de Hanoi. Repas libres
Nuit à l’hôtel —-**/

 

 

Jour 02: Hanoi – Tour de ville

Petit déjeuner à l’hôtel et puis commencement d’une journée complète pour les visites de Hanoï selon le plan géographique avec des sites principaux: Pagode de la Défense de Patrie (Chua Tran Quoc), Temple taoïste Quan Thanh, l’ensemble du Mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur et la pagode à pilier unique, musée d’ethnographie. Déjeuner au restaurant —-  et puis une ballade en cyclo-pousse pendant une heure à travers le vieux quartier animé de Hanoï et puis ballade à pied pour visiter le temple du Mont de Jade (Ngoc Son) au lac de Hoan Kiem (lac central). Dîner libre. Nuit à l’hôtel —- **/ Chambres Standard

 

Jour 03: Hanoi – Alentour – Lao Cai

Départ pour aller visiter deux très belles pagodes en banlieue de Hanoï : Pagodes du Maître et Pagode de l’Ouest et puis retour en ville pour le déjeuner au restaurant de Pho — (la spécialité de Hanoï = nouilles au bœuf ou au poulet).
Après-midi, visite du temple de la littérature et puis soirée en spectacle des marionnettes sur l’eau et quartier libre jusqu’au transfert à la gare pour le train de nuit SP1 – Dîner libre. départ à 21h10
Cabine privé à 4lits/ Couchette molle en 1ère classe. Dîner libre et Nuit à bord du train – un compartiment privé à 4lits pour vous.

 

Jour 04: Lao arrivée – marché hebdo Coc Ly – Sapa

Arrivée tôt (vers 6h00 matin) en ville de Lao Cai, accueil par le guide locale et le chauffeur, petit déjeuner dans un resto devant la gare et puis en route directe pour aller visiter le marché de Coc Ly – une kermesse du marché multicolore ethnique qui a lieu hebdomadairement tous les mardis matin.
Après une heure de visite du marché, on fait une croisière en bateau à moteur pendant 1h30 sur la rivière de CHAY pour voir les paysages authentiques au long.
Déjeuner au restaurant local à l’embarcadère et puis la route pour la ville de Lao Cai où on peut jeter un coup d’oeil sur la Chine en visitant la porte frontalière et le temple frontalier. Route de monter directement à Sapa et transfert à l’hôtel ba—- **/ Chambres Standard. Dîner libre.

jour 05: Sapa – ballades

Petit déjeuner à l’hôtel et puis vers 9h30, on fait une journée du trekking (17km = 6h de marche) le trek depuis l’hôtel vers les villages de Lao Chai – Ta Van pour admirer de beaux paysages des rizières en terrasse, rencontrer des Hmong Noir, des DAO Rouge et des Zay. Déjeuner chez habitant Ta Van VIEW. Continuation de la marche à travers de la forêt de bambou jusqu’au village de Giang Ta Chai. Récupéré par votre chauffeur et puis retour sur Sapa. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Bag—** / Chambres Standard.

Jour 06: Sapa – ballades – Lao Cai – Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel, une journée pour faire des découvertes en ville de Sapa: visite du marché central de Sapa et puis l’ascension sur le mont de Ham Rong pour la vue panoramique sur la ville de Sapa (possibilité de regarder le spectacle de la danse et de musique présentée par les artistes minoritaires ethniques régionales).
Retour en ville pour le déjeuner au Restaurant RE——.
Un peu de temps libre à Sapa avant de prendre la route de descendre sur Lao Cai, arrêt – ballade pendant 1h30 au village de Ta Phin où on voit principalement des Dzao Rouges qui vous accompagnent vers leur village. Dîner libre au restaurant devant la gare et puis entrer dans la gare pour le train de nuit SP2 – départ à 20h10 sur Hanoi / Couchette molle / Cabine privée à 4lits. Nuit à bord du train / Compartiment privé à 4lits

Jour 07: Hanoï arrivée– Ninh Binh (Halong terrestre)

Arrivée tôt à Hanoi vers 5h30, accueil par le guide et le chauffeur et puis transfert direct sur Ninh Binh (Baie d’Along terrestre). 120km = 2h30 de route.
A l’arrivée, petit déjeuner à l’hôtel Chez Loan et une belle journée de découverte de cette région: une ballade en sampan durant 1h30 à Tam Coc et à vélo au village de Thung Nang, visite de petit temple Thai Vi et la pagode de Bich Dong. Déjeuner au restaurant de Tr—–.
Dans l’après-midi, route pour aller visiter la Pagode la plus grande du Vietnam et de l’Asie du Sud-est (Chua Bai Dinh). Route de retour à l’hôtel et puis le temps libre pour votre repos ou vos découvertes personnelles en ville de Ninh Binh.Nuit à l’hôtel Chez Lo—-  Dîner à l’hôtel.

Jour 08: Ninh Binh – Halong

Après le petit déjeuner, route pour Halong (220km = 4h de route) à travers le delta du Fleuve Rouge – un deuxième grenier à riz du pays. Nous observons la vie rurale très animée des rizières au long de notre route. Dès notre arrivée à l’embarcadère d’Along, on embarque sur notre Jonque Partagée pour 24h de découvertes dans la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord avec des fruits de mer. Le cadre est féerique : 1969 îles et îlots jalonnent ses eaux claires couleurs émeraude. On fait une boucle dans la baie d’Along selon le programme de la Jonque. On fait certaines visites dans la baie d’Along : une grotte naturelle, la baignade prévue à la baie si le temps vous permet. Dîner aux Chandelles de la Jonque. Nuit à bord / Cabine Privée à 2personnes.

Jour 09: Halong – Hanoï – Hué

Petit déjeuner à bord, continuation de la croisière et balade en sampan pour découvrir une autre grotte ou un village des pêcheurs (suivre le programme de la Jonque). Déjeuner BRUNCH tôt (buffet) à bord vers 11h00. Débarquement vers 11h30 et route vers Hanoï pour le train de nuit sur Hue: Train SE19 – 19h30.
En route, on s’arrête visiter la fabrication de la céramique, une école de la formation du métier des artisanats du Vietnam.
Arrivée à Hanoï, quartier libre pour votre dîner libre et puis transfert à la gare pour le train de nuit / Couchette molle / Cabine privée à 4lits – confort étatique. Nuit à bord du train Dîner libre.

Jour 10: Hué arrivée – Tour de ville

Arrivée à Hué vers 8h30, accueil par le guide et chauffeur et puis transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner (chambres sont disponibles vers midi). Une journée complète pour la découverte de la citadelle des Viet sous la dynastie des Nguyen : La citadelle «à la Vauban» avec trois enceintes construites en brique, cité citadelle, cité impériale, Cité Interdite Pourpre et le temple dédié aux rois de la dynastie Nguyen. Tout cela correspond à l’extension de la puissance du Viet Nam vers le Sud. Une courte croisière pendant une heure dans la Rivière des Parfums et puis la visite de la pagode de la Dame Céleste, se trouvant au bord de la rivière. Déjeuner au restaurant An—-. Dans l’après-midi, découverte du plus grand marché couvert (Cho Dong Ba) de la ville et puis votre repos à l’hôtel ou bien vos découvertes personnelles en ville.Dîner libre. Nuit à l’hôtel Orc—** / Chambre Standard

Jour 11:  Hué – Col des Nuages – Hoi An

Matinée, visite d’un village de la fabrication familiale des bâtons d’encens et des chapeaux coniques et d’un tombeau typique de l’empereur Tu Duc, et puis route en direction vers Hoi An en passant le Col des Nuages fameux d’où on a une très belle vue sur Da Nang et ses environs (vers la Mer de Chine). Déjeuner tardif au restaurant Th—– Ressort au bord de l’eau au village de Lang Co et puis passer par le Col des Nuages.
Un coup d’oeil au musée de l’art et de culture des Cham à Da Nang et puis arrivée à Hoi An pour une très belle ballade à vélo dans la campagne de Hoi An (environ 2h de ballade).Nuit à l’hôtel Hai—**/ Dîner libre

 

Jour 12:  Hoi An – visites – Danang – Dak Lak

Après petit le déjeuner à l’hôtel, on fait la découverte de l’ancienne cité Hoi An avec ses monuments: une maison de congrégation chinoise, le marché couvert à poissons, le pont couvert japonais et une maison traditionnelle vietnamienne Tan Ky.
Transfert à Da Nang pour le déjeuner au restaurant BELUGA et puis transfert à l’aéroport pour le vol sur Buon Me Thuat VN 1021 13h20-14h30 Arrivée, accueil par le guide et le chauffeur et puis transfert à l’hôtel. Temps libre à votre découverte et dîner libre en ville. Nuit à l’hôtel Tha—**

 

Jour13:  Dak Lak – ballades à dos d’éléphant

Après petit déjeuner, on part au lac Lak pour voir un village de M’nong et puis une ballade à dos d’éléphant pendant 45minutes et en pirogue pendant 30minutes.
Voir la plantation d’hévéas et du café et des poivriers si la saison vous permet – déjeuner au restaurant local et puis retour en ville pour découvrir un village des Edes à 5km de la ville avant de retourner à l’hôtel. Le temps du reste pour votre repos et dîner libre. Nuit à l’hôtel Tha—- **/ Chambre Standard

Jour 14: Dak Lak – Nha Trang

Après petit déjeuner, le chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel à 8h00, sans guide, pour vous conduire à Nha Trang = 200km = 4h30 de route de montagne, via le Col Phuong Hoang (Col à Phoenix) avec de beaux paysages.
Déjeuner libre en cours de route (chauffeur vous déposent dans un Bui Bui pour que vous commandiez vous-même des plats = on vous conseille de prendre quelques choses légères qui sont éventuellement des assiettes des nouilles sautées, si non vous pouvez manger à l’arrivée à l’hôtel un peu tard).
Installation à l’hôtel situé au centre-ville à 150m de la plage, et plage libre tout après-midi ou bien le temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Vie— ***/

Jour 15: Nha Trang – plages libre

Une journée complète libre à vos découvertes et à votre relaxions à Nha Trang. Repas libre
Nuit à l’hôtel Vie— ***/ Chambre Standard

Jour 16 : Nha Trang – Saigon

Une journée libre à la suite pour profiter de la plage (noter que votre chambre doit être libérée avant midi et vous pouvez déposez vos bagages à l’hôtel et profiter encore de la ville) et vers 16h30, le chauffeur vous cherche à hôtel et puis vous amène à l’aéroport pour le vol sur Saigon Vol VN 1357 18h55 – 19h50
Arrivée à Saigon, accueil par le guide et le chauffeur et puis transfert direct à l’hôtel. Repas libre. Nuit à l’hôtel Hap—

Jour 17 :complète pour découvrir Saigon:

Quartier colonial avec la cathédrale Notre Dame, Poste centrale, Opéra, Hôtel de ville, photo devant palais de l’indépendance
Fabrication de la laque de Tay Son. Déjeuner au restaurant Mai—. Après-midi découverte du quartier chinois (Cho Lon) avec la pagode de Thien Hau et marché des grossistes. Retour à l’hôtel et dîner libre
Nuit à l’hôtel Hap—

Jour 18 : Saigon – Cai Be

Après petit déjeuner, route pour Cai Be, un arrêt visite du temple de Caodaïste et puis embarquement sur le Sampan privé pour un circuit qui débutera par la visite du marché flottant de Cai Be, et puis des ateliers de fabrication de riz soufflé, de friandises à la noix de coco et de papier de riz. La dégustation du thé et de confitures traditionnelles assis au bord du fleuve et ensuite la visite d’une maison traditionnelle. Déjeuner chez habitant.
Découvrir un art musical rural traditionnel « Tai Tu » présenté par des artistes amateurs de la population locale. Continuation de la croisière jusqu’à la famille pour dormir.
Dîner et nuitée chez habitant.

Jour 19: Cai Be – Vinh Long – Can Tho

Petit-déjeuner. Navigation jusqu’à la pépinière où vous pouvez y constater les raisons de la richesse des paysans du delta du Mékong. Ballade à pied sur l’île et déjeuner chez habitant.
La croisière se terminera vers 15h00 au quai de Vinh Long après une visite de la briqueterie, d’un potier et d’une aquaculture sur radeau.
Arrivée au quai de Vinh Long où le chauffeur vous attend et puis vous amène à Can Tho et transfert direct à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Phu—***

Jour 20 :Can Tho marché flottant – Saigon

Départ à 7h30 pour prendre un sampan privé pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang (le plus typique du Mékong) et puis visite d’un jardin écologique de M. Bay Cong et puis dégustation des fruits exotiques.
Retour à Can Tho et puis la route pour aller à Sadec, visite d’un marché local et puis la maison d’Amant et l’école où Margueritte DURAS était élève. Déjeuner à la maison de l’Amant. Route de retour sur Saigon = 200km = 3h30 de route.
Dîner d’adieu au restaurant Château I (à pied au resto)
Nuit à l’hôtel Ha–**

Jour 21 :Saigon

quartier libre- départ Une journée libre à vos dernières découvertes de la ville et vos achats éventuels du marché central de Ben Thanh. (Chambre doit être libérée vers midi)
Transfert à l’aéroport pour votre vol du retour

 

 

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

9 commentaires

  1. Bonjour,

    Mon conjoint et moi même désirons organiser, ce style de voyage du nord au sud, et envisageons ce périple entre mars et avril 2016, durant 3 semaines environ. Ce qui me plait dans le périple de Charlène c’est qu’il englobe le Vietnam du nord au sud. Pouvez vous m’indiquer approximativement et ce pour me donner un ordre de prix, le tarif que vous avez demandé pour ce voyage pour 2 personnes ? Merci
    Tara

  2. Bonjour , je suis très intéressé par le circuit que Charlene a fait avec sa famille. Pourrais – je avoir une ordre de prix. Si j’ai bien compris nous devons rajouter le vol aller retour france vietnam ? Nous sommes un couple de jeunes adultes. Je suis d’origine Vietnamienne donc j’aimerais vraiment découvrir le vietnam du nord au sud. De plus nous pensons partir en mars 2016 hors periode scolaire.

    Je vous remercie de votre réponse

    Melle MARTIN

  3. Bonjour,

    Mon mari et moi même désirons organiser, ce style de voyage du nord au sud, et envisageons ce périple entre mars et avril 2015, durant 1 mois environ. Etant agés de 54/55ans nous pourrons mieux étaler et nous ménager. Ce qui est plaisant dans le périple de Charlène est qu’il combine les incontournables… Avec des immersions non touristique, c’est ce que nous recherchons. Bien-sûr, et c’est pour celà que je m’y prends bien à l’avance, nous envisageons de prendre des guides pour une partie de ce voyage. Pouvez vous m’indiquer approximativement et ce pour me donner un ordre de prix, le tarif que vous avez demandé pour ce voyage avec Charlène et ce pour 2 personnes ? Merci
    Martine

    • Bonjour à vous
      Oui bien sur pas de problème, c’est un voyage qui plait beaucoup car il a été crée sur mesure pour cette petite famille très sympathique !

      Recevez le prix sur votre mail privé. Tout est compris : guide, hôtels , restaurants, voiture , chauffeur , deux vols en avion Danang – Daklak et Nha Trang – Saigon, la jonque partagée sur baie Along avec cabine privée, la ballade à dos d’éléphant, …………bref tout ce qu’ils ont fait !
      Attention nous sommes une agence de guide donc nous ne fournissons pas les billets vols internationaux France Vietnam .
      En revanche nous vous aidons à avoir vos visas par le système de la lettre de visa à l’arrivée. A votre service pour vous aider dans la création de votre voyage.Sylvie

  4. Bonjour
    tout d’abord bravo pour votre site et pour votre vision très personnelle d’aborder le voyage en général et en particulier au Vietnam.
    Je suis très intéressé par le voyage de Charlène et sa famille car je suis à la recherche d’un voyage original et sur mesure pour moi et ma famille… nous sommes 6 avec 4 grands enfants entre 16 et 21 ans.
    J’aimerais découvrir les régions du Sud de manière originale et sortant des sentiers battus comme votre balade à dos d’éléphant, organiser une marche et une balade en VTT, passer une nuit dans des hamacs dans la forêt et remonter les bras du Mékong en pirogue ou en petite embarcation et alterner avec de belles plages… bref tout cela en 12/13 jours durant les vacances de Noël 2013 !
    Bref plein d’envies qu’il va falloir étudier ensemble la faisabilité !
    Donc à très bientôt. Bien à vous.
    Pierre et sa famille

    • Bonjour et merci Pierre pour votre envie de voyager avec nous!
      Pour votre voyage de 12-14 jours au moment de Noel. j’aurais quelques questions vous poser afin de réfléchir à votre demande
      1- vous me demandez un peu le même voyage au vietnam que Charlène, mais si j’ai bien compris comme vous ne parlez que de la partie Sud , voulez vous aussi visiter un peu le nord ?

      2- si c’est OUI, vous n’aurez pas le temps de faire la boucle Lao Cai-sapa, de plus en hiver c’est humide et la région est souvent dans le brouillard donc je ne le conseille pas

      3- en 12 jours, vous pouvez arriver à Hanoi, ensuite Baie Along si vous voulez absolument la voir ou alors les minorités de Maichau et baie Along terrestre vers Ninh Binh- Tam Coc, puis envol pour Hué et ensuite un peu le même périple que Charlène. On garde le contact en privé…..

  5. bonjour,
    j ai decouvert votre site en cherchant des blob sur le Vietnam.
    j aime beaucoup ce programme que vous avez proposé a Charlene et sa famille en novembre 2012 et j aimerai une idee du prix hors vol pour ce programme. je n ai pas encore mes dates exsactes mais ce serait en novembre 2013, nous serons 2.
    Merci d avance.
    Diane

  6. Bonjour Sylvie, Nous sommes 4 personnes, deux adultes et deux enfant de 14 et 17 ans. Nous serons au Vietnam en Aout pour 22 à 25 jours (nous n’avons pas encore dédier les dates ) Le Voyage de Charlène nous plait bien, pouvez vous nous réfléchir à un voyage similaire avec un ou deux jours de plage et bien sur nous donner une idée du prix . Bravo pour votre blog il est très bien renseigné, il nous donne vraiment envie de partir avec vos guides
    Bien cordialement Vincent Imbert

  7. Charlène Lejolif

    Bonjour Sylvie, désolée pour le retard dans notre réaction sur notre voyage au Vietnam.

    Hôtels: bien sauf celui de Ho Ain, les chambres n’étaient pas propres et le personnel pas génial

    Le responsable de l’agence Tien : très bien, très gentil et il a vraiment pris soin de nous en téléphonant souvent pour savoir comment se passait notre voyage. Nous avons été très bien reçu à l’aéroport, surtout avec notre avion en retard!

    Les guides: tous bien et surtout celui pour Sapa et celui du sud qui sont vraiment très bien( bonne connaissance de leur région d’origine )
    Treek de Sapa Très bien – région de Dalat aussi – promenade à dos éléphant super –

    Merci Sylvie pour votre aide à réaliser notre voyage et aussi pour votre suivi et patience à nous refaire les parcours et devis. Tien a vraiment pris soin de nous pendant tout notre voyage et nous en garderons un bon souvenir

    Charlène Lejolif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.