Mau Dê -Du Gian-Minh Ngoc- col de Ma Pi Leng.

IMG 71801

Jour 02 après midi: col de Ma Pi Lèng à Dong Va , ça grimpe de plus en plus, la route en lacet, les montagnes de granit , ça et là une maison en pierres noires à peine visible au milieu des rocs de granit; aucun chemin ne semble y conduire. En contrebas, un gouffre de 800 mètres, les gorges de LA RIVIERE LO , Nous sommes dans les nuages, c’est vraiment la nature dans toute sa sauvagerie naturelle. Impressionnant “Bout du monde” !

Marché de Méo Vac

marché de méo vac

Jour 02 suite- Le marché de Méo Vac dans la région de Ha Giang, c’est le bout du monde. C’est le repaire des « nids d’aigles » c’est ainsi que l’on surnomme les minorités H’mong qui peuplent les montagnes. C’est aussi le marché des Yao à grand turban, des H’mong Blanc, Lolos, Giay et Tay. Proche de Méo Vac, celui de Khau Vai, est le marché de l’amour. Il n’a lieu qu’une fois par mois et chacun s’y rend pour y trouver l’âme sœur; […]

Jour 02: Direction Mèo Vac en passant par Yên Minh, Mau Dê…

route Yen Minh Méo Vac

Jour 02 – Après avoir dormis à Quân Ba, nous prenons la direction de Mèo Vac en passant par Yên Minh, Mau Dê, etc..
Le paysage change totalement. Après la rencontre d’une mine d’antimoine,nous pénétrons dans un paysage lunaire, parsemé de pitons de calcaire, d’aiguilles de granit et de canyons[…]

Dormir à Quàn Ba – suite jour 01

dormir à Quàn Ba nord Vietnam

Suite du jour 01 – Grande galère pour trouver un Hôtel à Quàn Ba. Pas facile non plus pour se restaurer, on est au bout du monde. Le village est désert et je me demande si nous n’allons être obligés de dormir dehors.Mon ami guide à réussit à nous dégoter un hôtel d’état! je connais ce genre d’hôtel, c’est […]

Jour 01: En route pour Ha Giang

ha giang meo vac

Jour 01 – Départ tôt le matin pour se rendre à HA GIANG (Lung Cu) ; Notre objectif est d’arriver avant 18 h et la fermeture du service d’immigration qui nous permettra d’obtenir l’autorisation de rentrer dans la région de Méo Vac – Dong Van [….]

Découverte de Hà Giang et les nids d’Aigles

carte vietnam Ha Giang

En route pour la route coloniale N°4 et les villages de Hà Giang, Duong Van , Méo Vac et Bao Lac, bien connu pour être LES NIDS D’AIGLE DES H’MONG NOIRS « pendant la guerre d’Indochine en 1950. Je vais découvrir la vie des montagnards dans la pleine nature…..