Pourquoi visiter le Vietnam avec un chauffeur et un guide ?

Pourquoi choisir de visiter le Vietnam accompagné d’un chauffeur et d’ un guide francophone et pas seulement avec un chauffeur?

Au Vietnam un chauffeur qui soit guide en même temps, ce n’est pas l’idéal  car CHACUN SON MÉTIER !!

Le chauffeur à pour vocation de rouler et pas de vous guider.

Si vous voulez un chauffeur francophone qui vous servira de guide :

Si vous avez un chauffeur/guide, c’est souvent un francophone marié à une Vietnamienne et il vous promène dans sa voiture….

Risque : pas d’assurance voyage en cas d’accident – voiture pas très bien entretenue donc soucis de panne technique – en cas d’incident ou pire d’accident, qui va vous rapatrier ?

Attention : un chauffeur non professionnel, n’est pas les habilité à négocier les autorisations d’entrer dans certains endroits ou vous faire dormir chez l’habitant…

Au Vietnam, un chauffeur ne peut pas parler le français, car il a appris à conduire pour en faire son métier mais il n’a pas appris à parler le français ou l’anglais.

Pour le chauffeur, c’est bien connu : plus on conduit, mieux on conduit – Nos chauffeurs diplômés sont tous d’excellents chauffeurs car ils sont toujours sur les routes!!

Si vous choisissez d’avoir un guide diplômé qui vous servira de chauffeur : La plupart des guides au Vietnam ne savent pas conduire !

Pourquoi ?
1. Cela ne leur apportera pas plus de professionnalisme en tant que guide
2. Ils ne peuvent acheter une voiture : trop cher à l’achat, à l’entretien et pour la poser dans un parking (vous verrez rarement une voiture qui dort dehors sur les trottoirs comme en France)
3. Ils devront donc louer une voiture, ce qui veut dire que vous aurez à payer la location …
4. Il faudra prendre sur le temps de travail de guide pour apprendre à conduire et pas sur qu’il est suffisamment de conduite pour savoir bien vous conduire !
5. Pourquoi la personne qui est un guide professionnel va dépenser de l’argent, du temps, de l’énergie pour être aussi un chauffeur?

Le guide Vietnamien consacre son temps à être un vrai professionnel et prendre soin du client au lieux de vouloir tout faire en même temps : GUIDER ET CONDUIRE

Et vous, quand vous montrez votre pays à vos amis où quand vous êtes le conducteur sur la route des vacances, vous pouvez faire tout en même temps : conduire- parler- regarder à droite et gauche pour monter aux amis des endroits ?  Non car vous trouvez que c’est dangereux

Et bien au Vietnam c’est la même chose !!

Pourquoi choisir de visiter le Vietnam accompagné d’un chauffeur + un guide francophone

Le chauffeur : Conduite de qualité car faite par un professionnel avec voiture en bon état – S’arrêter en toute sécurité – vous récupérer un bout du chemin ou après le village ….

Le guide : Le travail du guide est celui de regarder sur la route si, il n’y a pas des choses intéressantes à découvrir. Il demande au chauffeur de s’arrêter pour faire des découvertes et photos.

Nos guides ont toujours un petit truc en plus à vous montrer parce c’est un guide de voyage sur mesure et privatif et pas en groupe donc il s’implique totalement dans la découverte du pays pour les clients !!

 

En lire plus à ce sujet : vos demandes de voyage avec chauffeur et sans guide

 

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.