Voyager au Vietnam avec un handicap physique – fauteuil roulant – non voyant

Mon agence ayant à cœur de tout faire pour le  bien être de nos clients, nous avons décidé de ne plus permettre aux personnes en fauteuil roulant de voyager au Vietnam avec nous.

Cette décision fait suite au mécontentement de la part d’une cliente pour son voyage  du 17 Février au 3 Mars 2018, qui m’a fait comprendre que le Vietnam n’était pas adapté pour les personnes en fauteuils  roulant:  pas de personnels dans les hôtels de formés, pas de structure adaptés, pas de véhicule adaptées.

J’ai donc décidé de ne plus organiser de circuit pour personnes à handicap.

Croyez bien que  je suis sincèrement désolée pour tous ceux qui sont en fauteuil roulant.

Je travaille en transparence aussi je vous invite à lire,  en fin de cette page,  les échanges de commentaires entre notre cliente et moi.  J’ai suivis ses conseils de ne pas m’improviser agence de voyage pour personne handicapé car au vietnam il n’y a pas de structure valable.

Vous êtes en fauteuil roulant, vous avez des difficultés pour marcher, nous pouvons vous proposer des circuits au Vietnam adaptés  pour voyageurs avec handicap ou à mobilité réduite.

Je vous réfléchirais des destinations au Vietnam avec des infrastructure adaptés pour passer avec votre fauteuil et votre handicap et vous permettre de visiter et profiter au maximum de votre voyage au Vietnam.

Nous ne sommes pas une agence voyage spécialisée dans les voyages en fauteuil roulant mais comme nous avons eu quelques demandes,  j’ai mis  en ligne les circuits, de mes clients en fauteuil roulant, qui ont été satisfait en  voyageant avec notre agence.

voyager au vietnam en fauteuil avec un handicap

 

Découvrez quelques voyages spécifiques pour handicapés proposés par notre agence de voyage au Vietnam


Jeune couple, le monsieur,  est paraplégique en fauteuil roulant .

Son premier mail:

Je suis paraplégique en fauteuil roulant, j’ai 32 ans et nous envisageons avec ma conjointe de partir au Vietnam en novembre.   ……………..pour des questions, de manque de temps et d’énergie, nous souhaiterions passer par un intermédiaire qui, si c’est vous, connait vraiment bien le pays et nous le ferait voir d’une manière alternative au circuit des tours opérateurs.
J’ai vu que vous avez organisé ce type de voyage pour une autre personne à mobilité réduite et que « le voyage a été vendu il est en cours d’écriture »…. Croyez-vous que cela soit possible pour nous ? Pour 10 à 12 jours, voir la baie d’Halong, les montagnes du nord et le delta du Mékong, éventuellement une journée en bateau sur l’un de ces deux spots ?
Je pense que vous devez crouler sous les demandes à la vue de votre merveilleux site internet !   Dans l’attente de votre réponse et merci d’avance. T……

Merci pour votre réactivité ! Ça à l’air vraiment super votre programme. Le prix c’est pour les deux ? J’aurais pas cru qu’autant de choses étaient faisables. Par contre je ne saurais que la semaine prochaine quelle semaine de vacances nous aurons.
Je vous tiens au courant. Mais votre circuit me plaît vraiment beaucoup.
Cordialement.  T….

Découvrez le circuit de: T.. voyage au vietnam en fauteuil roulant   12 jours  Hanoi – Maichau – Nin Binh – Baie Along- Hué- Hoi An – Hanoi

 


 Voyage au Vietnam avec ce monsieur amputée des deux jambes et en fauteuil roulant

La difficulté de ce voyage : réfléchir à un circuit adapté pour fauteuil roulant –  trouver un guide acceptant de prendre en charge le monsieur et son fauteuil – Réserver une voiture et des chambres adaptées pour accueillir le fauteuil roulant même dans la salle de bain….

leurs impressions à la fin du voyage

…..  nous pouvons dire que nous apprécions l’ organisation du voyage et la réaction de Tien quant à nos demandes (par exemple, à Hoi an, changement d hôtel, un hôtel très bien du reste mais à 5 km du centre, Tien à cru bien faire en en nous rapprochant de la plage c était une bonne intention mais impraticable pour nous, il a tout de suite tout arrangé et nous nous sommes retrouvé dans un très bon hôtel à 3 mn a pied du centre ville, le séjour était formidable et nous avons pu nous reposer d’ un parcours très dense et très intéressant que nous avons beaucoup apprécié.   Voilà, Sylvie, tout va bien et j apprécie l’ écoute et la réactivité de votre agence……

Découvrez le circuit de J L : voyage au vietnam amputée des 2 jambes en fauteuil roulant    24 jours Saigon – delta du Mékong – Saigon – Danang – Hoi An – Hue – Hanoi – baie Halong – Nin Binh – Hanoi

 


Une jeune fille non voyante qui désire voyager seule

La difficulté de ce voyage : Trouver des endroits à découvrir  qui puissent être perçu grâce à l’ouï et le toucher – trouver une guide qui accepte d’être « ses yeux  » et raconter ce qu’elle voit – la guide devait aussi  accepter de partager la chambre et participer aux petits aides ( laver un peu le linge, aider à l’ordinateur,….  ) pour le confort de la jeune fille non voyante.

Ses premiers mails

Bonjour, A la recherche de vacances insolites pour cet été, je suis tombée à tout hasard sur le site de votre agence de voyage. J’ai été séduite par le concept, ainsi que par le sérieux de celle-ci. C’est pourquoi je fais appel à votre aide ainsi qu’à vos services. Je souhaiterais partir au Vietnam pendant 3 grosses semaines au mois d’août. Je n’ai pas d’idée d’itinéraire exact en tête, mais en gros cela serait pour une traversée du Vietnam du Nord au Sud, de Hanoï à Saigon

Avant d’entrer un peu plus dans les détails, je tiens à préciser un point non négligeable me concernant. Je suis  atteinte d’un handicap, je suis non voyante. Cependant ma cécité ne m’empêche nullement de voyager.

….. L’itinéraire a l’air sympa ! si selon vous la visite des tunnels de Gu Chi n’est pas d’une grande utilité pour moi, je vais peut-être enlever cette visite…..

… Nouveau devis bien reçu, c’est parfait comme ça, merci beaucoup !… je vous joins un scan de mon passeport pour les réservations…

Voyage spécifique avec handicap, non voyante, pour une jeune femme seule accompagnée pendant tous le séjour et même la nuit avec une jeune femme guide du 12 aout au 01 septembre 2015: voyage au vietnam pour jeune fille non voyante

Itinéraire en bref: Hanoi – Lao Cai – Sapa – trek -Mai Chau — Tam Coc – Hanoi- Hué – Ho Ain – May Son – Saigon- le delta du Mékong – Saigon


 

Voyage avec une personne de forte corpulence qui ne peut marcher longtemps sans être essoufflée

Bonjour Sylvie.

Je suis revenu de ce paradis que vous et votre équipe m’a fait découvrir. Merci pour cette organisation sans faille. Tout, absolument tout était parfait. Les hôtels, le guide Khien avec qui j’ai beaucoup rigolé et les repas. Je n’aurai pas pu trouver meilleurs organisation et professionnalisme que vos équipes. C’est la première fois que je me rends au Vietnam et j’espère y retourner. je ne manquerai pas de faire appel à vous.
Merci Sylvie.  P………….

Itinéraire en bref: Hanoi – Tam Coc (Baie along terrestre) – Baie Along- Lao Cai- Lung Hau Nhin – Sapa – Lao Chau – Ta Van- Lao Cai – Hanoi

Voyage sur mesure au Vietnam, seul avec guide et chauffeur du:  15/04/2013 au 21/04/2013     son voyage est quelque part dans le site mais par soucis de discrétion sur la corpulence du monsieur, je ne vous dirais pas où!

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

11 commentaires

  1. Bonjour, j’ai visiter votre site avec beaucoup d’attention. en effet, très peu de personne organise des voyages pour des personnes en fauteuil. Je me permets donc de vous contacter afin de savoir s’il est possible d’obtenir un devis pour un séjour de 2 à 3 semaines pour 5 personnes : 2 personnes très agés (80 ans) dont 1 en fauteuil roulant manuel, 2 adultes et 1 bébé. La personne en fauteuil a besoin d’une aide soignante pour sa toilette du matin et le soir ainsi qu’une personne pour nous aider à la pousser. nous souhaitons traverser le vietnam du nord au sud ou du sud au nord, afin de découvrir ce pays magnifique début aout. Nous n’avons pas encore défini de dates précises. Par avance, nous vous remercions pour le temps consacrer à notre projet.

    • Oui je peux vous trouver une aide soignante pour s’occuper de votre parent en fauteuil roulant. Il faut savoir qu’une aide soignante ne parle pas le français; C’est le guide qui traduira pour vous. De plus, cela coute car vous devrez lui payer ses Hôtels, repas + temps de travail du matin à l’heure du lever de la personne jusqu’au coucher de celle-ci.
      Pour début Aout, il faut se décider vite car il y a toutes les réservations à faire, surtout les vols intérieur pour se déplacer.
      Je réfléchis à une idée de programme et son prix et je vous envoie rapidement.

  2. SAUVAGE Violette

    Bonjour,
    Je dois faire un voyage de 15 jours , 1 semaine Vietnam et 1 semaine Cambodge avec une personne en fauteuil roulant. Merci de nous donner la meilleur période. Est ce que vous pouvez organiser ce voyage. Sachant qu’elle ne pas se déplacer à pied. Merci de me faire une proposition par mail.
    Bien cordialement.

  3. michelle et pascal muller

    Bonjour. actuellement à Hanoi. Aimerions vous contacter par mp pour étudier boucle grand nord ? 4 personnes dont 2 enfants 10 et 15 ans. Grand merci d un message par retour. Cordialement. Michelle et Pascal

    • Bonjour à vous si vous voulez un voyage spécifique en urgence cela va être difficile car nous n’avons plus vraiment de guide de disponible surtout pour des voyages avec handicap car il y a des réservation à faire. Je vais contacter Tien pour qu’il prenne contact en direct avec vous SVP Préparez moi un N de tel au Vietnam pour vous joindre.
      Pour le moment je suis en France et joignable par mail ou téléphone

  4. Dumont Claude

    Décevant. On nous avait promis un voyage adapté en fauteuil roulant et cela été loin d’être le cas.
    Dés l’aéroport un fourgon beaucoup trop haut et avec plein de banquettes inutiles pour un fauteuil roulant, alors que nous avions précisé au téléphone le genre de véhicule qu’il nous fallait.
    Le premier hôtel avec 15 marches pour y accéder, une salle de bain pas du tout adaptée (problème réglé après avoir visité 8 chambres avec la réceptionniste, le tout après 12 H de vol ).
    Un transfert avion effectué par une compagnie low cost qui ne prenait pas en charge les personnes en fauteuil roulant ne pouvant pas se déplacer pour aller s’assoir dans l’avion (il a fallu que mon mari me porte avec le stewart pour m’installer sur le siège)
    Une croisière sur une jonque dans la baie d’halong dont la cabine se situait au RdC alors que que les activités principales dont le restaurant se trouvait au premier étage.
    Nous avons découvert en arrivant au Vietnam que la transmission de mon handicap n’avait pas était faite entre Vietnam Vagabondage et l’agence locale Typic travel.
    Bref on nous a vendu un voyage adapté qui était loin d’être le cas, chaque étape de notre séjour étant pour nous un problème à gérer à chaque fois.
    On ne s’improvise pas voyagiste pour personne à mobilité réduite , chaque handicap étant différent et on ferait mieux de s’abstenir quand on n’y connait rien .

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous mais vous pouvez constater que vous n’avez pas fait appel à une agence voyage spécialisée dans les voyages en fauteuil roulant qui organise des voyages partout dans le monde.

      Nous sommes une agence de voyage qui organise des voyages sur mesure, des randonnées à la rencontre des habitants, prendre des petits bateaux pour aller au plus près de la population.

      Et dans notre clientèle, il s’avère qu’il y a eu quelques personnes en fauteuil roulant….

      Quand vous m’avez contactée, c’était sur l’article des « voyages personnes à mobilité réduites » que j’ai organisé pour certains personnes. Ces personnes ayant été satisfaite de nos services, je me suis permise de mettre en ligne leur circuit et de proposer aux personnes en fauteuil roulant de voyager avec notre agence. On s’adapte au maximum à vos demandes avec les conditions locales et tradition locales et culture sur place, Vous ne pouvez pas comparer votre voyage en fauteuil roulant avec le Vietnam comme celui que vous avez fait en Italie, car chaque pays à sa culture, ses traditions et des conditions différentes.

      Je n’ai en aucun cas mis que j’étais une agence spécialiste de voyages en fauteuil roulant.

      Je vous ai expliqué au téléphone, qu’au Vietnam il n’y a pas forcément de structures pour personnes handicapés et que nous mettons tout en œuvre pour que le voyage se passe bien. Pour les hôtels, en ville ils ont tous plus ou moins des marches pour y accéder à moins de choisir des hôtels en **** étoiles et plus Vous étiez en *** étoiles pour rester dans votre budget.Je vous ai dis que dans certain endroit vous serez portée, Si vous n’acceptiez pas d’être portée ce n’est pas de ma faute ni celle de l’équipe de guide.

      Le directeur de l’agence et notre équipe de chauffeur et guide, à fait tout leur possible pour vous faciliter le voyage et vous permettre que celui-ci se passe bien.
      Toutes vos demandes sur place, ont étés bien réglées tout de suite, même elles étaient très exigeantes et pas du tout coopératives, donc cela présente bien la qualité de nos services et notre attention auprès de nos Clients
      En plus, votre budget de voyage était fixé et assez limité, on a fait beaucoup de changements à la derniers minutes pour votre plaisir et même ajouter d’autres services non prévus, nous avons payé beaucoup plus pour vos imprévus sans vous demander des suppléments, je pense que nous avons été trop gentil pour que vous puissiez nous descendre ainsi en écrivant ce commentaire sur le site au lieux de m’écrire directement sur mon mail.
      Et vous pouvez constater que j’assume parfaitement les voyages que je propose et je laisse votre commentaire en ligne.

      Je le redit, je suis une agence de circuit sur mesure qui a fait voyager des handicapés à leur demande et qui savent ( je vous l’ai dis) que ce ne serait pas facile de voyager dans un tel pays qui n’a pas vraiment les structures pour les handicapés.
      Je suis désolée pour vous si votre voyage n’a pas été comme vous l’auriez voulu.

      J’aurais de mon coté des choses à dire sur les tracas que vous nous avez occasionné et dont je ne parlerais pas ici par respect pour votre personne.

      Philosophie Bouddhiste : Si tout le monde est de bonne humeur, cela ne plombe pas l’ambiance et le désagrément devient un agrément –

      Sylvie Brisset Vietnam vagabondages et Typic Travel

    • Jean Michel et Annie

      Je veux témoigner de la bonne organisation de l’agence de Sylvie et Tien pour les circuits en fauteuil roulant. J’ai fait un voyage avec eux en mai 2017. Bon d’accord ce n’est pas facile de voyager avec un fauteuil au Vietnam car il n’y a rien d’adapté pour nous mais franchement, je tiens à préciser que je garde un très bon souvenir de votre circuit et du dévouement des guides et chauffeurs et aussi de la réactivité de Tien quand les hôteliers ont oublié que le fauteuil ne passe pas partout. ( on nous avais mis une baignoire) Vous nous avez d’ailleurs, tout de suite, changé de chambre avec une douche.

      Continuez à aider les personnes handicapées à découvrir ce merveilleux pays, ce que vous faites avec Tien c’est fabuleux et moi, je vous redonne toute ma satisfaction.

      Vous souvenez vous que j’ai été porté comme un Nabab quand le fauteuil ne passait pas avec les travaux , c’était à la pagode de Hué , on en rigole encore avec ma femme.

      Jean Michel et Annie

      • Bonjour à vous deux et grand merci pour votre message d’encouragement. Je sais que vous étiez satisfait de votre voyage en fauteuil avec nous, c’est pour cela que je continuais de proposer aux personnes handicapé à voyager avec nous mais les commentaires de Madame Dumont m’ont fait comprendre que c’est vraiment trop compliqué au Vietnam de faire voyager quelqu’un en fauteuil. Donc arrêtons de polémiquer, restons philosophe et gardons notre enthousiasme et bonne humeur. Et encore merci pour appel téléphonique d’encouragement.

  5. Claude Dumont

    Bonjour
    Je constate que vous avez retiré mon commentaire ainsi que votre réponse et je me permets de vous répondre.

    Malheureusement quand on va sur les moteurs de recherche pour un voyage accessible aux handicapés, on tombe forcément sur votre site.
    Si vous n’êtes pas un agence spécialisée alors dans ce cas il faut impérativement retirer cette ligne de votre site avant que cela ne vous porte préjudice.
    Les échanges que nous avons eu au téléphone m’ont mis en confiance et c’est ce qui m’a motivé à partir avec votre agence.

    Le travail de Tien au Vietnam a été correct mais la transmission de mon handicap n’ a pas été faite et à aucun moment vous nous avez contacter pour savoir si tout se passait bien.

    Je n’ai rien contre le fait de me faire porter par des guides ou les bagagistes des hôtels, mais cela doit être fait par un personnel ayant un minimum de formation afin de respecter des conditions minimales de sécurité

    Quand aux tracas occasionnés, comment voulez vous rester ZEN quand vous risquer de perdre l’équilibre lorsqu’on vous porte avec le fauteuils, lorsque qu’une compagnie aérienne refuse de vous prendre dans son avion et de rembourser les billets parce que vous ne marchez pas (alors que les bagages sont déjà partis dans l’avion), lorsque qu’on vous porte dans une voiture trop haute et que vous vous retrouver coincée entre le tableau de bord et le siège passager, lorsque vous vous démontez l’épaule pour monter dans un 4×4 bien trop haut.

    Renseignez vous auprès des guides (qui entre nous ne font pas partie de vos équipes mais sont en free-lance pour différentes agences) et des hôteliers quelle complication cela a été à certain moment pour moi.

    L’impression que j’ai, est qu’a aucun moment vous avez pris sérieusement en compte mon handicap lors des réservations des transports, des hôtels, des excursions et la conséquence de tout cela est que je suis aujourd’hui sous anti inflammatoire et doit me faire infiltrer l’épaule lundi prochain

    Il y a quand même de quoi être un peu furieuse.

    Claude Dumont.

    • Bonjour Madame,

      Non, je n’ai en rien retiré nos échanges de commentaires car j’assume totalement l’agence de Tien et l’organisation dont je suis la directrice France.

      Nous étions en train de travailler sur le site afin d’annoncer que nous n’organisions plus de voyage pour personnes handicapés car vous avez raison il n’y a pas suffisamment de structures au Vietnam pour vous recevoir et permettre aux personnes en fauteuil roulant de voyager en toute quiétude.
      L’article étant référencé par Google et autre , nous ne pouvons pas l’enlever des moteurs de recherche, aussi nous avons laissé l’article et les commentaires dans leur intégralité et nous avons simplement annoncé au début que nous n’organisions plus de tel voyage.

      Pour votre remarque: « à aucun moment vous nous avez contacter pour savoir si tout se passait bien. » Je vous ai répondu par WhatsApp et envoyé un mail le 19/02 (vous ne l’avez peut être pas reçu) et j’ai toujours été en contact avec Tien et toujours au courant de vos mésaventures au sujet de votre voyage.
      Je vous renouvelle encore toutes mes excuses, si votre voyage s’est mal passé, et croyez bien à ma gratitude car j’ai à cœur que mes clients soient satisfait de nos services.
      C’est pour cela que sur vos conseils, je ne propose plus de voyage pour personne en fauteuil roulant et je vous remercie de m’avoir fait comprendre que je n’était pas du tout spécialiste pour cela.
      Je reste persuadée que votre voyage n’a pas été aussi mauvais que cela, la preuve vous m’avez écrit en privée  » Je tiens quand même à remercier Tien pour le travail qu’il a fait afin de faciliter mon séjour . »
      Bien cordialement
      Sylvie Brisset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.