Voyage au vietnam, circuit sur mesure pour Valérie et sa famille.

Une petite idée du voyage au Vietnam  réalisé notre agence pour Valérie, accompagnée de son papa et son mari.

.
Jour 01, Mardi le 30/11: Hanoi- Arrivée (D). Vol 18h15.

Arrivée à Ha Noi, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Dîner de bienvenue (un cadeau de Tien) et puis la première soirée en ville de Hanoi – La capitale à su garder ses veilles maison de style colonial français.Nuit à l’hôtel ….. ***.

Jour 02, Mercredi le 01/12: Hanoi – visites + découvertes (B,L)

Journée complète pour des visites de la capitale: selon le plan géomancien chinois, nous visitons le templetaoïste Quan Thanh, une courte balade au bord du lac de l’Ouest pour visiter la belle pagode de Tran Quoc (La pagode de la défense de patrie) datée depuis le 5ème siècle. Continuation de nos visites : Le mausolée du président Ho Chi Minh à l’extérieur (son ensemble), sa maison, la pagode à pilier unique et puis le temple de la Littérature dédié à Confucius et à ses quatre meilleurs disciples.
Déjeuner en cour de la visite avec la spécialité de Hanoi (le PHO – soupe chinoise) et puis la visite – découverte du musée d’Ethnographie du Vietnam, une balade en cyclo-pousse pendant une heure pour découvrir la vrai population chez les commerçants en traversant certaines rues très animées de la vieille ville de Hanoi – le quartier ancien avec 36 corporations. Vers la fin de la journée, une visite du temple Ngoc Son (mont du jade) se trouvant sur l’îlot dans le lac central, le Lac de l’épée restituée de Hanoi.

Soirée au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre. Nuit à l’hôtel ….. ***.

Jour 03, Jeudi le 02/12: Hanoi – pagode du Maître et de l’Ouest – Hoa Binh – Mai Chau (B,L,D).

Après petit déjeuner, départ pour Mai Chau. Sur ce trajet, on s’arrête pour visiter deux belles pagodes avec des statues bouddhique magnifiques dans les villages authentiques en banlieue de Hanoi au sud–ouest : La pagode du Maître et la pagode de l’Ouest.
Arrivée à la province de Hoa Binh pour un déjeuner dans un resto local et nous visitons un village minoritaire des Muong.
Continuation de la route jusqu’à Mai Chau en passant le col Thung Khe à 950m d’attitude, considéré comme la porte céleste pour entrer dans la direction de Tay Bac (Nord-Ouest) avec la cuvette de Dien Bien Phu vers 400km de là.
Un arrêt photo au sommet pour la vue panoramique sur une belle vallée de Mai Chau avant d’y attaquer pour passer deux nuits chez les minoritaires Thaï Blanc.
Une courte balade à pieds à l’arrivée vers la fin du jour.
Soirée – dîner et nuit chez Thaïs dans une maison sur pilotis.
Jour 04, Vendredi le 03/12: Mai Chau – une journée de la balade (B,L,D

Après petit déjeuner, on fait une journée complète sur place pour le trek – balade en traversant des villages des minoritaires dans la vallée de Mai Chau pour découvrir mieux leur vrai vie local et les beaux paysages: village des Thaï Blanc et village de H’mong.
Déjeuner chez habitant et puis continuation de la balade soit à pieds soit à vélo.
Le reste du temps à la fin du jour pour votre repos et votre participation à la cuisine avec la famille.
Soirée – dîner et nuit chez Thaïs dans une maison sur pilotis.

Jour 05, Samedi le 04/12: Mai Chau – Tam Coc (Ninh Binh) (B,L,D).

Après le petit déjeuner chez habitant, on part pour Tam Coc ou la baie d’Along terrestre. Arrêt photos des paysages au long de la route et au marché
local au bord du chemin. Déjeuner au village de Kenh Ga avant de faire une belle excursion en sampan à moteur dans un endroit du paysage de pains de sucre à Keng Ga (la « baie d’Along terrestre ») pour découvrir vraiment l’authenticité de la vrai vie locale au village catholique, et surtout admirer la formation naturelle des pignons karstiques. Une visite de deux temples dédiés aux rois de ces deux dynasties Dinh et Le antérieur dans une région avec des pics calcaires ou les pignons karstiques accidentés et là choisie et installée, à l’époque fin 10ème siècle début 11ème siècle, la capitale ancienne des Viet. Visite d’un petit temple de Thai Vi dans le village de Tam Coc avant l’arrivée chez Loan. Le reste du temps pour votre repos et cour de la cuisine avec la patronne de l’hôtel. Nuitée Chez LOAN.

Jour 06, Dimanche le 05/12: Ninh Binh (baie d’Along terrestre) – les balades (B,L,D).

Après le petit déjeuner, on fait une très belle promenade à vélo au village de Bich Dong – visite de la pagode de Bich Dong et puis la grotte de la fée (Dong Tien). Déjeuner au resto local avant le départ pour une autre excursion en sampan à Trang An dans une autre région très authentique entourée par les pics calcaires.
Soirée – dîner au resto local du village. Nuitée Chez LOAN.

Jour 07, Lundi le 06/12: Ninh Binh – Ha Long (B,L,D).

Après le petit déjeuner, on fait la route pour Halong et nous observons la vie rurale très animée des rizières aulong de notre route – au milieu du delta du Fleuve Rouge à travers des grandes provinces très fertiles telles que: Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong.
Dès notre arrivée à l’embarcadère d’Along, on embarque sur notre jonque pour 24 h de découvertes dans la baie d’Ha Long.

Déjeuner à bord avec des fruits de mer. Le cadre est féerique : 1969 îles et îlots jalonnent ses eaux claires couleurs émeraude. Nous visitons la fameuse grotte de Surprise et montons, après, vers la fin de la journée au sommet de l’îlot Tito d’où nous avons une vue panoramique sur la baie. Si le temps nous permet, on fait la baignade à la plage de Tito.
Dîner et nuit à bord de la Jonque Supérieure***.

Jour 08, Mardi le 07/12: Ha Long – Hanoi (B,L).
Après le petit déjeuner, la suite de la croisière dans la baie en passant encore des très beaux endroits dans la baie avant de débarquer.
Après le déjeuner tôt vers 10h30 à bord, on fera le débarquement vers 11h30 et puis la route de retour sur Hanoi.
Des arrêts pour votre repos et votre visite au long de la route : une visite dans un atelier de fabrication familial de céramique à Dong Trieu et une visite dans le centre des enfants handicapés à cause des agents orangés lancés par des américains pendant la guerre.
Arrivée à Hanoi et transfert. Nuit à l’hôtel ….. ***

Jour 09, Mercredi le 08/12: Hanoi – ses alentours (B,L).
temple Ngoc SonAprès le petit déjeuner, on part pour une demi-journée de découvrir la banlieue de Hanoi vers la Nord – à l’autre rive du Fleuve Rouge.
On visite la pagode aux pinceaux (Chua But Thap), le village authentique de fabrication des estampes traditionnelles du Vietnam (Lang Tranh Dong Ho) et le village d’élevage des serpents Le Mat.
Retour en ville de Hanoi pour le déjeuner au resto local et puis le temps du reste de l’après –midi pour votre quartier libre pour vos achats.
Soirée et dîner libre
Nuit à l’hôtel ….. ***.

Jour 10, Jeudi le 09/12: Hanoi – départ (B).
Après le petit déjeuner. Un peu de temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol – départ à 10h30

.

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

5 commentaires

  1. bonjour
    je suis en plein préparatif d’un voyage de 17 jours au vietnam et je recherche des bons plans pour ce voyage.
    Votre periple ma donné quelques idées sur ce que je pourrais faire la bas mais je cherche des informations plus précises (adresses sites guides) si vous avez quelques infos a me faire partager cela serait super.
    merci
    helene

  2. Bonjour,
    J’envisage un voyage vers Avril 2012. Est-ce une bonne période pour le Nord, la baie d’Halong risque t’elle d’être dans la brume ? Pourriez-vous me concocter un périple de 15 j environ. Hanoi et ses environs, les montagnes du Nord et Sapa (en train je crois) la baie d’Halong (3 j et 2 nuits) en jonque privée ou pas très grande afin de pénétrer + profondément dans la baie et visiter des grottes. Ensuite un peu au centre et surtout le Sud en privilégiant une balage sur le Mékong et les jardins flottants.
    Cotoyer les minorités ethniques. Tout ceci avec un guide parlant français et bien sûr un chauffeur. Est-ce possible ?
    merci et à vous lire

  3. Stephanie et Priscille

    Bonjour,
    Nous prévoyons un voyage de 8 adultes en avril 2012, que nous organisons nous meme. On part 12 jours sur place. On debute au sud de saigon vers le nord baie d along. On voudrait trouver un guide- chauffeur francophone pour nous accompagner pendant notre sejour. ou puis je trouver une personne de confiance??
    merci de vos conseils!!!

  4. Bonjour nous sommes 4 personnes de 50 à 60 ans et projetons un voyage en mars 2013 pouvez-vous nous trouver un guide et un chauffeur avec une voiture tout confort pour aller dans le nord. nous sommes intéressés par votre voyage à Cao bang puis redescendre sur le lac babé est-ce possible en 10 jours?
    merci pour votre réponse Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.