Circuit privatif au Vietnam pour ce couple avec deux jeunes enfants

Circuit sur mesure pour un couple et deux jeunes enfants à la découvertes des villages ethniques du vietnam,  du marché de Coc Ly, trek et ballade du coté de Sapa, Than Uyen  et Maichau, pose à Cat Ba …..

 

Son premier mail. Tout d’abord, merci pour ce site très riche qui donne encore plus l’envie de decouvrir le Vietnam, pays de naissance de mon papa…. Je vous écris car depuis longtemps, j’aimerai aller au Vietnam, en famille (mon mari et nos 2 enfants de 6 et 8 ans). J’aime beaucoup l’idée de ce que vous proposez et espère établir,  avec votre aide, ce voyage dont je rêve tant depuis très longtemps…   Après avoir lu les exemples de séjours,  c’est celui de Carine et de sa famille dans les montagnes nord du Viêtnam qui se rapproche de ce que nous aimerions faire… mais le circuit que vous proposez à un couple et leurs 3 jeunes enfants... il nous conviendrait encore mieux que celui dont je vous ai parlé dans mon 1er mail. ….. C’est vrai que ces échanges de mails sont très sympas et me rassurent beaucoup sur le fait que nous faisons bien de faire appel à vous pour ce voyage qui représente beaucoup pour moi…..

 

Leurs demandes spécifiques

  1. Nous imprégner du pays, rencontrer les gens , prendre le temps …
  2. Nous aimons bien marcher, mais les enfants sont limités à 2h de marche maxi
  3. Ils adoreraient les balades en vélo et aussi les promenades en bateau
  4. Nous aimons visiter, mais nous aurions aussi besoin de petits temps de repos et de « quartier libre » qui nous permettraient aussi de nous retrouver tous les 4…
  5. Nous avons un budget à ne pas dépasser

Exemples de mails échangés:

 Pour rentrer dans le budget:
Peut-on diminuer le confort des hôtels en 2 ** étoiles au lieux de 3***?
– Oui mais comme vous êtes à 4 à dormir dans une chambre il vaut mieux prendre une chambre familiale et il n’y en a que dans des hôtels  3*** étoiles. En fait qu’on négocie des prix pour chambre familiale, comme on fait des voyages à la carte, on vend beaucoup pour des couple et 2-3 jeunes enfants. L’hôtel  2** étoiles:  chambre avec un grand lit ou un grand lit et un  lit simple , quand on ajoute un autre lit simple, on ne peut plus circuler et quelque fois on ne peut mettre qu’ un matelas par terre car la surface de la chambre est seulement pour deux personnes, éventuellement trois

Pour les bagages du dernier jour:
Pas de soucis vous les laissez à l’hôtel, vous quittez la chambre vers 10 h en posant les bagages dans un endroit spécial de l’hôtel, les hôteliers sont habitués. ensuite vous les récupérez pour l’aéroport , on vous fera envoyer un taxi à l’hôtel…..

 Le détail du voyage:
Vous aurez tout les horaires et détail de tout (venir vous chercher, vous emmener…. ) lors de l’établissement du contrat de voyage . En fait quand vous voyagez avec un guide et chauffeur , on vous prend entièrement en charge, sauf le bisous du soir !!

Hanoi – Sapa – Than Uyen – Nghia Lo – Mai Chau – Ninh Binh – Cat Ba – Baie Along – Hanoi – départ

Julie et son mari,  accompagné de leur 2 enfants de  6 ans et 8 ans nous ont réservé ce périple du 12 octobre  au 25 octobre 2014

hanoi porte de la citéeJOUR 01: DIMANCHE, LE 12 OCTOBRE: HANOI arrivée. (-/-/-).

Arrivée à HANOI, après les formalités de VISA dans la salle d’immigration, accueil par le guide et le chauffeur et puis transfert à l’hôtel.
La chambre n’est que disponible vers 12h30 et découvertes personnelles dans le quartier. Repas libres.
Nuit à l’hôtel D…….. *** / 01 SEULE CHAMBRE pour votre Famille de 04 personnes

 

 JOUR 02: LUNDI, LE 13 OCTOBRE: HANOI – VISITES – LAO CAI. (B/L/-). Train de nuit à 21h15

Une journée des visites guidée à HANOI et ses sites principaux : Temple de la littérature, balade à pied dans la vieille de Hanoï et puis une balade en cyclo-pousse pendant 1heure + visite du temple de Ngoc Son (mont de jade). Pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh. Visite de l’ensemble du Mausolé du HCM à l’extérieure et la pagode à pilier unique sous la forme d’une fleur de lotus .
Dîner libre et puis le transfert à la gare. Train couchette en Cabine privée pour toute la famille

JOUR 03: MARDI, LE 14 OCTOBRE: LAO CAI arrivée – marchémarché de Coc Ly COC LY – SAPA. (B/L/-)

Arrivée tôt à Lao Cai vers 6h, accueil par le guide local et chauffeur. Petit déjeuner au resto local devant la gare et puis transfert au marché Coc Ly – visite du marché ethniques coloré.
le marché est dominé par les couleurs rouge et jaune de costumes traditionnels des femmes de Hmong Bariolé, la couleur noire des Dzao Noir et bleu foncé des Tay. Les Hmong et Dzao qui vivent dans les villages loin du marché y arrivent principalement à pieds et leurs chevaux transportant leurs produits tandis que les Tay vivent le long de la rivière Chay .
Après le repas du midi, route pour Sapa. Arrivée à SAPA, libre pour découvrir le marché central de SAPA
Nuitée à l’hôtel S………… / 01 chambre pour toute la Famille

JOUR 04: MERCREDI, LE 15 OCTOBRE: SAPA – BALLADES. (B/L/-)

Après le petit déjeuner, vous faites une belles journée de ballade depuis l’hôtel pendant 2h30 vers les beaux villages Lao Chai et Ta Van dans la vallée de Sapa. Déjeuner au restaurant local chez habitant
Récupéré par la voiture pour le retour en ville de Sapa pour visiter le marché local de SAPA et puis quartier libre. Dîner libre et nuit à même hôtel

 

cascade de l argent (Thac Ba)JOUR 05: JEUDI, LE 16 OCTOBRE: SAPA – BALLADES – THAN UYEN. (B/L/D)

Matin, vous faites une belle ascension sur le mont de HAM RONG et puis retour sur SAPA pour le déjeuner au resto Red DZAO avant de prendre la route d’aller à THAN UYEN.
Plusieurs arrêts-photo au long de la route comme devant la cascade de l’argent (Thac Ba) et au sommet du col Tram Ton – le plus haut du Vietnam – à 2.000m d’altitude.
Arrivée à Than Uyen – installation  chez l’ habitant. Dîner sur place. Nuit à la maison d’hôte

JOUR 06: VENDREDI, LE 17 OCTOBRE: THAN UYEN – MU CANG CHAI – NGHIA LO. (B/L/D)

Petit déjeuner et puis une journée du voyage sur la route pour prendre des belles photos et des arrêts-rencontres avec les ethnies au long de la route. Déjeuner au restaurant local.
Arrêts-photo sont prévus au long de la route. Arrêt à Mu Cang Chai et à TU LE pour les belles rizières en terrestre et pour visiter un marché local au bord de la route avec des rencontres éventuelles des ethniques.
Arrivée à Nghia Lo vers 16h00 et puis le repos + découvertes personnelles en bourgade de Nghia Lo. Dîner au resto local pas loin de l’hôtel.

JOUR 07: SAMEDI, LE 18 OCTOBRE: NGHIA LO – MAI CHAU.(B/L/D)riziere Mu Cang Chai

Une journée du voyage sur la route à travers des plus beaux paysages = 280km = 7h de route. Déjeuner dans un resto buibui au long de route.
Arrêt-photos et rencontres sont prévus au long de la route. Route de traverser le bac local en amont du Réservoir de Song Da et puis le plateau de Moc Chau jusqu’à Mai Chau. Arrivée à Mai Chau à la fin du jour. Dîner et nuitée chez habitant de Thai Blanc

JOUR 08: DIMANCHE, LE 19 OCTOBRE: MAI CHAU – NINH BINH. (B/L/D)

Petit déjeuner et puis découverte de la vallée de Mai Chau, une balade à pied pendant 1 heure et faire des rencontres avec les habitants.
Déjeuner en route et puis la route pour Ninh Binh = 200km = 4h30. Arrivée à Ninh Binh, vous faites une balade ballade en sampan à rames au site de THUNG NANG et puis une ballade à pied dans le village de BICH DONG. Dîner et nuit à T………….

JOUR 09: LUNDI, LE 20 OCTOBRE: NINH BINH – HAI PHONG – CAT BA. (B/L/-)

Petit déjeuner et puis la route pour Hai Phong.
Arrivée à HAI PHONG, vous faites la visite de la pagode de Du Hang, la maison communale de Hang Kenh et le marché aux fleurs avant de prendre le bac commun sur l’île de Cat Ba. = 200km = 4h.
Déjeuner en ville de Hai Phong. Bac commun pour Cat Ba et puis transfert direct à l’hôtel. Le temps du reste est libre pour vos découvertes personnelles ou profiter de la plage.
Dîner libre et nuitée à l’hôtel H…..  Resort *** / 01 chambre pour votre Famille

cat baJOUR 10: MARDI, LE 21 OCTOBRE: CAT BA – croisière pendant 5h. (B/L/-)

Matin, vous faites une croisière vers les îles dans la baie de Cat Ba pendant 5h et vers l’île des singes avec des arrêts au village des pêcheurs. Baignade prévue si le temps vous permet. Déjeuner à bord de JONQUE
Retour et débarquement vers midi et l’après-midi quartier libre. Nuitée à même hôtel

JOUR 11: MERCREDI, LE 22 OCTOBRE: CAT BA – HALONG. (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel et puis le guide viendra vous chercher et puis vous amener à Halong via un bac commun pour l’embarquement sur la Jonque Partagée.
Croisière magnifique pendant 24h dans la baie d’Along et autrement par rapport aux autres circuits dans la baie d’Along. Repas avec des crustacés à bord. Suivre le programme des visites de Jonque. Arrêt-baignade est prévu pendant la croisière si le temps vous permet.
Dîner et nuit à bord de Jonque Partagée / Cabine privée pour votre famille

JOUR 12: JEUDI, LE 23 OCTOBRE: HALONG – HANOI. (B/L/-)

Profiter du lever du soleil au pont supérieur pour le Taichaï éventuel et puis continuation de la croisière vers la baie de Bai Tu Long.
Déjeuner de BRUNCH tôt et puis débarquement vers 11h30, en route du retour sur Hanoi.
Arrivée à Hanoï en fin du jour et puis transfert direct à l’hôtel
Nuitée à l’hôtel D……… *** / 01 chambre pour votre famille

 

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

13 commentaires

  1. Pas un seul jour ne se passe sans que je pense à notre futur périple…!
    J’ai tellement hâte!
    Merci Sylvie…!
    Julie

  2. Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour votre site!
    Nous avons décidé de partir au Vietnam avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans au mois de février prochain pendant une douzaine de jours.
    J’ai passé des heures à regarder tout ce qui est proposé mais sans finalement trouver notre bonheur! Vu votre expérience, je serai ravie que vous puissiez m’aider dans notre organisation!!! Nous souhaiterions faire un mix entre visites et farniente. Nous adorons le scooter que nous avons bcp pratiqué durant nos voyages en Thailande pour les visites, souhaiterions faire une croisière de 2 jours sur le Mékong adorons manger et cuisiner et être dépaysés!!! Merci merci!!
    Anne

  3. Bonjour,
    Nous sommes une famille de 4 (2adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans). Nous arrivons à Hanoi le 06/03/2015 et repartons le 21/03/2015 de Hanoi. Nous aimons vos circuits proposés pour les familles avec des jeunes enfants . Nous aimerions être proche de la population et pas de visite à plusieurs, et votre façon de nous faire voyager nous convient beaucoup car nous voulons vivre le Vietnam en famille et découvrir ce fabuleux pays . Nous souhaitons avoir des moments libres dans les grandes villes (Hanoi Hoi An, Hue) car nous ne recherchons pas forcément les visites de monuments. Nous avons besoin d’être aidé pour la baie d’halong et auprès des ethnies dans le nord pour dormir chez l’habitant. Pouvez-vous nous aider ? Un grand bravo pour ce que vous faites. La Famille Degoin

    • Bonjour, pour voyager au Vietnam en sérénité avec vos jeunes enfants, la région de Maichau et Tam coc sera tout a fait adaptée à l’age de vos petits.Vous pourrez y faire des petites ballades à pied ou avec un vélo. Je vous contacte en privé pour vous proposer un périple. sylvie

  4. Bonjour,

    Ce périple dans le nord du vietnam au départ de Hanoi nous plait bcp.
    Nous arrivons le 4 avril à hanoi jusqu’au 18 avril au soir. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans. Nous aimons voyager en Asie. Nous aimons découvrir la nature, les beaux paysages, la culture locale et prendre notre temps. Nous aimerions un circuit privatif d’une douzaine de jours du 6 au 17 avril 2015 afin de découvrir les régions montagnardes du nord (sapa ou autre), la region de mai chau, ninh binh, et 2 jours sur halong bay via nam cat island? ou autre. Si cela vous parait trop chargé nous pouvons réduire le programme afin de ne pas courir ni faire trop de déplacement. Nous n’aimons pas les grands hotels de luxe mais les petites guesthouses. merci d’avance pour votre aide et vos suggestions. Christelle

    • Bonjour, je vends de plus en plus de voyage en famille au Vietnam avec des jeunes enfants. Les circuits proposés, je les connais bien et je n’embarque jamais une petite famille dans des galères de région trop humide ou avec trop de voiture à faire dans la journée… Il faut que le voyage soit du plaisir autant pour les parents que les enfants! Je vous contacte en privé pour réfléchir à votre voyage avec vos bambins. A bientôt Sylvie

  5. La petite famille Delarue

    Moi c’est pour un témoignage sur la patience de Sylvie et sa connaissance parfaite des régions qu’elle nous propose. Nous sommes une famille avec deux enfants de 3 et 5 ans avec des impératifs, des exigences, des doutes et surtout un budget serré!! Bref on voulait tout faire mais on en avait pas les moyens et Sylvie avec Tien nous ont fait et refait notre voyage pour que cela rentre dans notre budget et que nous puissions tout de même profiter de nos vacances!
    UN GRAND MERCI et encore toutes nos excuses pour nos complications mais voilà VOYAGE QUE VOUS NOUS AVEZ FAIT EST PARFAIT, ON CHANGE RIEN et vivement le mois d’avril ! Amicalement Sandrine Delarue

  6. Ça y est, notre périple touche à sa fin… Et nous avons ADORÉ…!Notre guide Son, a été notre ange gardien…Toujours à nos petits soins, nous n’avions pas l’habitude… 😉 Le Vietnam est un pays magnifique, les habitants sont adorables, et Sylvie, le programme que tu nous as concocté a été presque parfait ! Le rythme n’a pas été trop soutenu pour que les enfants soient toujours en forme, tout en ayant eu la possibilité de voir plusieurs aspects du Nord du pays… Les moments libres pour nous débrouiller comme des grands ont été respectés… Bref, nous allons rentrer avec des étoiles dans les yeux, la tête pleine de souvenirs de magnifiques paysages et de rencontres inoubliables…
    Il nous reste encore nos 2 jours à Hanoi, nous allons flâner dans la ville et faire le plein de souvenirs à ramener à la maison…
    Merci Sylvie, sans oublier Tien que nous avons eu le plaisir de rencontrer, et surtout Son, qui nous a supporté pendant plus de 10 jours… 😉
    À bientôt, on ne sait jamais,
    Julie et sa petite troupe

    • Bonjour Julie oui vous revenez samedi !!
      Je bien contente que tout ce soit bien passé malgré un début difficile avec le pauvre petit choux qui était malade…
      Le guide que nous avions choisi est très adapté pour guider les petites famille comme la votre car il est adorable. Un grand merci d’avoir apprécié ses prestations de guide, nous allons pouvoir continuer à travailler avec lui. Bon retour en France et à bientôt de vos nouvelles
      Sylvie

  7. Bonsoir Sylvie !

    Voilà 1 semaine que nous sommes rentrés et le retour à la vraie vie est difficile…! Lol 😉
    Je pense que j’arriverai mieux à m’y remettre quand les enfants auront repris l’école… On va retrouver notre rythme…
    J’ai fini de faire le tri dans nos photos… Quel bonheur de s’y replonger…! Même les klaxons dans les rues de Hanoï me manquent! Lol

    À bientôt,
    Julie

  8. Bonjour !
    Je cherche LA bonne formule pour nos prochaines vacances en famille du 24 avril au 11 mai.
    Nous voyagerons avec nos enfants (4 et 2 ans au moment du départ) depuis Jakarta où nous sommes expatriés.
    Nous recherchons un voyage authentique mais qui répondent aux impératifs dictés par de jeunes enfants à savoir pas de trop longues étapes en voitures (pas plus de 2h-2h30) et un minimum de confort (ventilateur et salle de bain).
    Tout ça sans avoir un budget extensible…
    Vous relevez le défi ?!
    Bérengère

    • Bonjour Bérangère, Je n’ai pas de défis à relever car je suis habituée à conseiller les familles pour leur voyage au Vietnam!! De plus nous avons deux guides qui sont « tip top méga sympa » avec les enfants et comme j’ai une bonne connaissance du pays, je n’embarque jamais les familles avec jeunes enfants dans des délires de voyages au Vietnam tout prêt sans respecter les saisons et les km en voiture pour à pied a faire dans la journée😉
      Bon le défis sera peut être de rentrer dans votre budget, mais il faut bien penser que le chauffeur et le guide sont des gens avec licence et que la qualité ça se paye 🙂 ….je vous contacte en privé et on en parleeeeeeeeeee Sylvie Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *