Circuit découverte du nord vietnam et Luang Prabang au Laos

Un beau circuit pour découvrir le Vietnam à la rencontre des ethnies du nord Vietnam avec une extension au Laos pour visite de Luang Prabang et la région du nord  en total baroudeur !

J’ai proposé au  client de partir seul pour le voyage au Vietnam avec guide et chauffeur privé et  de venir avec moi en repérage  au Laos en préparant un circuit avec simplement: où aller, que visiter et où dormir.  Je n’ai réservé que les hôtels et le séjour auprès des éléphants, le reste a été  de la débrouille totale avec transport en tuk tuk et bus locaux et pas vraiment de repas organisés!!!

Exemples de mails échangés:  Bonjour Sylvie pour mes 60 ans, mes filles m’ont offert un billet avion Paris/Hanoi j’ai envie de partir plus d’un mois pour découvrir le Vietnam, le Cambodge et Le Laos… Je peux faire cela en une ou deux fois par contre j’ai vraiment besoin de tes conseils…

Je ne suis donc pas réfractaire à des trekkings, randonnées et je suis très bon marcheur et résistant à l’effort.

Je ne suis pas amateur de luxe et manger en bord de route et coucher chez l’habitant ne me gênent pas. par contre, j’ai besoin, lors d’un long périple, de dormir et manger de temps en temps dans des établissements plus confortables, histoire de se refaire une santé.

Je suis très friand de populations, ethnies. j’aime voir les peuples les plus insolites et plus ils sont méconnus plus j’aime ça.

Je ne suis pas friand de plages et farniente sur le sable. ça ne me dérange pas de passer une après midi en bord de mer pour me reposer un peu mas faut pas que ça dure trop.

J’ai un budget confortable mais je vais au plus avantageux. comme tu l’écris “il faut savoir dépenser judicieusement son argent!”.

Si nous décidons de travailler ensemble, je te confierais la tâche de réserver tout ce qui peux être réserver (hôtel, train, avion, etc.). j’aime bien les voyages “sac à dos” mais dans ce cas je préfère que tout soit prévu à l’avance.

Son accord pour le voyage :

Bonjour Sylvie, ton périple me parait fort convenable, je pense voir beaucoup de choses. Seule ta phrase “il est certain que j’ai une idée du prix que cela va te couter mais quand c’est Tien qui chiffrera on sera peut être obligé de raccourcir la partie avec guide et chauffeur” me donne des frissons….  j’espère pouvoir réaliser ce rêve, tant pis si je dois raccourcir !   …

Parfait je commande le voyage avec ton agence, tu as bien bossé ! ne laisse jamais quiconque te dire que tu n’es pas une fille géniale !

  HANOI – BABE – BAO LAC – DONG VAN – HA GIANG – BAC HA – SAPA – HANOI -­  ‐ MAI CHAU – NINH BINH – LUANG  PRABANG  -­  NONG KHIAW  – SAYABOURY ‐ LUANG  PRABANG – HANOI – HALONG – HUE – HOI AN – HANOI -­‐ DÉPART  du 8 Mars 2015 au 10 avril 2015

Jour 01 : DIMANCHE, LE 8 MARS: HANOI arrivée – repos (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport, accueil par le chauffeur unique et puis vous amener à l’hôtel.  La chambre n’est que disponible à partir du midi. Quartier libre pour vos premières découvertes de la ville. Nuit à Hanoï à l’hôtel

lac babé vietnamJour 02 : LUNDI, LE 9 MARS: HANOI – BA BE (B/L/D)

Après le petit déjeuner, le guide et le chauffeur vous cherchent à l’hôtel à 8h00 pour le départ à Ba Be via de beaux paysages montagneux.
Arrêt visites au long de la route et visite éventuelle d’un musée d’ethnographie en ville de Thai Nguyen si c’est ouvert pour ce jour-­ci. Repas en route.
Arrivée à Ba Be, ballade dans le village de Pac Ngoi pour les premières découvertes personnelles de la vie de l’ethnie de Tay.
Soirée et dîner et nuit chez habitant.

circuit vietnam lac BabéJour 03 : MARDI, LE 10 MARS: BA BE -­‐ BALLADES (B/L/D)

Petit déjeuner chez habitant
Vous faites une journée des découvertes et des visites sur place, ballade en sampan sous la forme d’un pirogue vers les chutes de Dau Dang et la grotte de Puong ou se nichent les chauves-souris.
Repas au resto local pas loin de la cascade.
Après‐midi, ballade dans les villages ethniques de Tay en direc6on du retour de même village ethnique. Nuit et repas à même maison chez habitant.

Jour 04 : MERCREDI, LE 11 MARS: BA BE -­ BAO LAC (B/L/D)

femme lolo noir  Bao Lac sur la route de Méo VacAprès le petit déjeuner
Vous faites la route pour Bao Lac via de belles régions avec des villages ethniques.
Arrivée à Bao Lac, visite du village ethnique de Lo Lo Noir.
Repas au resto local et Nuit à l’hôtel à Bao Lac

Jour 05 : JEUDI, LE 12 MARS: BAO LAC – MEO VAC – DONG VAN (B/L/D) col ma pi luang -meo vac

Matin, route pour Dong Van via Meo Vac – une journée de voyage en route qui vous montrera les plus belles régions montagneuses grandioses du Tonkin.
Des arrêt-­‐visites et photos sont prévues au long de la route.
Arrivée a Dong Van, la découverte de l’ancien quartier de Dong Van et sa banlieue.
Nuit à l’hôtel à Dong Van

marché de Méo Vac  région Ha Giang   marché meo vac vietnam  marché de Méo Vac  région Ha Giang

Jour 06 : VENDREDI, LE 13 MARS: DONG VAN – HA GIANG (B/L/D)

Matin, route pour Ha Giang avec des découvertes et visites au long de la route: Visite de l’ancienne maison du roi H’mong,

dong van  palais  H’mong  vietnam   dong van  palais roi H’mong  vietnam

visite de l’authentique village chinois de Pho  Bang  en territoire Vietnamien, avec des maisons à plusieurs étages aux murs « percés » en terre, couvertes de tuiles,

village chinois de Pho Bang  Ha Giang Ha Giang village chinois de Pho Bang

visite du village de Pho Cao

Ha Giang village de Pho Cao   village de Pho Cao Ha Giang  

Arrêts photos sont aussi prévues pendant le voyage.
Déjeuner au resto sur place et continuation de la route jusqu’à Ha Giang.
Nuit à l’hôtel à Ha Giang

Jour 07 : SAMEDI, LE 14 MARS: HA GIANG – BAC HA (B/L/D)voyage  Ha Giang  - Bac Ha Vietnam   circuit Ha Giang  - Bac Ha Vietnam  route  Ha Giang  - Bac Ha Vietnam

Après le petit déjeuner, une journée de voyage sur la route via de belles régions montagneuse. Des rencontres et visites au long de la route.
Arrivée à Bac Ha, repos et ballade autour du village où vous dormez.
Nuit et repas chez habitant.

Jour 08 : DIMANCHE, LE 15 MARS: BAC HA – MARCHÉ ETHNIQUE -­‐ SAPA (B/L/D)

Matin, vous suivez les minoritaires ethnique d’aller au marché – une kermesse très importante pour les minoritaires montagnards, ayant lieu une fois par
semaine, un lieu des rencontres et des échanges commerciaux chez les locaux.
Visite du marché et puis la route d’aller à Sapa, des arrêt visites et photos sont prévus: visite des collines du thé et de la porte frontalière chinoise.
Arrivée à Sapa, quartier libre pour vos découvertes personnelles en ville de flânerie au marché central de la ville. Nuit à Sapa

vietnam marché de BacHa  marché de Bac Ha   marche de Bac Ha vietnam vagabondages

Jour 09 : LUNDI, LE 16 MARS: SAPA – BALLADES (B/L/D)

Une journée des ballades vers les beaux villages de Lao Chai et Ta Van dans la vallée de Muong Hoa.
Déjeuner chez habitant et puis continuation de la marche jusqu’au village de Giang Ta Chai pour dormir.
Dîner et nuit chez habitant.

vallee Sapa Tavan  Taphin    sapa-riziere-vietnam  minorite-sapa

Jour 10 : MARDI, LE 17 MARS: SAPA -­‐ HANOI (B/L/-­‐)

Après le petit déjeuner, récupéré par le chauffeur et puis une journée de voyage sur la route en direction
Déjeuner en route et arrive à Hanoï vers la fin du jour et puis transfert direct à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à Hanoï.

Jour 11 : MERCREDI, LE 18 MARS: HANOI – MAI CHAU (B/L/D)

Vers 8h30, RDV avec le guide et le chauffeur pour la route d’aller à Mai Chau via des beaux endroits pour les photos, arrêt-‐visite du village ethnique de Muong, arrêt photo au village de Tan Phong et au sommet du Col Tung Khe pour la vue panoramique sur Mai Chau.
Déjeuner chez habitant village Muong à Giang Mo. Et continuation de la route jusqu’à Mai Chau.
Arrivée à Mai Chau, ballade à pied autour du village de Poom Cong, Ban Lac 1 et 2 pour mieux comprendre la vie chez les Thaï Blanc
Dîner et nuit chez ethnie de Thai blanc.

 Mai Chau riziere  circuit Nghia Lo- Mai Chau voyager mai chau a scooter  circuit  Mai-Chau

Jour 12 : JEUDI, LE 19 MARS: MAI CHAU -­‐ BALLADES (B/L/D)

Petit déjeuner chez habitant,
Vous faites un périple vers le parc de Pu Luong en scooter avec le guide. Ballade et photo au parc et puis retour sur Mai Chau.
Repas chez habitant – Nuit à la même maison

trek parc de phu luong  vietnam  circuit parc de phu luong vietnam  marche dans  parc de phu luong

Jour 13 : VENDREDI, LE 20 MARS: MAI CHAU – TAM COC (B/L/-­‐)

Après le petit déjeuner, en route pour Tam Coc via des beaux villages et de belles régions avec les pics calcaires. Des arrêts photos et visites sont prévus. Déjeuner en route.
Arrivée à Ninh Binh, une belle ballade en bateau à moteur au village de Kenh Ga – un village catholique au bord de la rivière.
Visite du temple dédié aux rois de Dinh et de Le et puis le repos à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à Tam Coc.

Voyage tam coc -ninh binh   circuit tam coc-ninh binh  Temple de Thai Vi - TAM COC

Jour 14 : SAMEDI, LE 21 MARS: TAM COC – BALLADES (B/L/-­‐)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous faites une journée des découvertes et des visites sur place :
-­‐ visite de la Pagode de Bich Dong, du temple de Thai Vi
-­‐ une belle ballade en sampan à rames au site appelé par la baie d’Along terrestre Thung Nang
-­‐ en scooter jusqu’à Cathédrale de Phat Diem + visite de cette jolie Cathédrale et puis retour sur Tam Coc.cathedrale Phat Diem vietnam
Déjeuner sur place et au retour, vous faites une belle ascension de Hang Mua pour donner la vue panoramique sur la région de Tam Coc.
Retour à l’hôtel pour votre repos et quartier libre.Dîner libre et nuit même hôtel.

Jour 15 : DIMANCHE, LE 22 MARS: TAM COC -­‐ HANOI (B/L/-­‐)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous faites une ballade en vélo via le village de Thung Nang, Bich Dong pour aller faire encore une autre ballade en sampan au site de Thung Nham en glissant la plus longue grotte sous la montagne calcaire.site de Thung Nham  Ninh Binh   site de Thung Nham  Ninh Binh
Au bout de la ballade, visite de la grotte de Thien Ha et puis déjeuner au resto local sur pilotis et puis la route d’aller visiter la Pagode de Bai Dinh, complexe de temples bouddhistes – la plus grande Pagode de l’Asie du Sud-­Est
Route du retour sur Ha Noi
Arrivée à Hanoï vers la fin du jour et transfert direct à l’hôtel pour le repos et découvertes personnelles. Dîner libre et nuit à Hanoï.

Pagode de Bai Dinh  Ninh binh Pagode de Bai Dinh  -Ninh Bin

Jour 16 : LUNDI, LE 23 MARS: HANOI – LUANG PRA BANG (B/-­‐/-­‐).

A partir de ce moment là vous voyagez avec Sylvie votre accompagnatrice qui vous emmène dans son repérage pour préparer des voyages au Laos. Rien n’est vraiment préparé, vous devez lui faire confiance et vous laisser guider!

Matin, taxi pour aller à l’aéroport pour le vol à destination de Luang Pra Bang. Arrivée à LPB, vous vous débrouillez pour aller à l’hôtel  réservé par notre agence.

Jour 17 : MARDI, LE 24 MARS: LUANG PRA BANG (B/-­‐/-­‐).

Avec Sylvie, votre accompagnatrice,  visite de la ville et ses principaux monuments  en compagnie de notre accompagnatrice qui vous choisira les endroits où se restaurer pour manger les spécialités comme les délicieuses brochettes de poulet ou des poisson grillés.

Vers 17 h  monter au mont Phousi (300 marches ) pour admirer le coucher du soleil retour en ville pour se restaurer et prendre le temps de vivre. Après le repas vous pouvez vous promener seul si vous le désirez .

circuit Luang Prabang Laos   bord du mékong Luang Prabang Laos   Luang Prabang  temple Vat Xieng thong

Jour 18 : MERCREDI, LE 25 MARS:  LUANG PRA BANG  – CASCADE DE HUANG SI (B/-­‐/-­‐).

Avec Sylvie, votre accompagnatrice,  au petit matin flâner le long du Mékong  pour apprécier la sérénité du lieux et prendre des photos.

Ensuite nous prendrons le touk touk pour la visite de la cascade de Kunag Si située à 45 minutes  de Luang Prabang. Les chutes sont magnifiques et le parc extrêmement agréable, l’eau est une invitation à la baignade autorisée à certains endroits. Pensez à mettre un maillot de bain et chaussure pour marcher dans l’eau et prendre un petit pique nique  car il n’y a pas de restaurant!

A300m avant l’entrée des chutes d’eau de Kuang Si, vous pourrez visiter la ferme aux papillons  et découvrir les plus beaux spécimens du Laos ainsi que des orchidées.

Chutes-Kuang-Si-Luang-Prabang  Chutes-Kuang-Si-Luang-Prabang

Retour dans le milieu d’après midi pour, vers 16 h, aller  flâner le long de la rivière Khan Nam, faire de belles photos  et prendre le petit pont en bambou pour visiter sur l’autre rive. .

Dans la soirée flâner du coté du marché de nuit et dégustation des crêpes Laos au lait de  coco le tout accompagné d’une  bonne Bière Lao!  (c’est comme vous voulez!!)

marche de nuit Luang Prabang  Poissons grilles  Luang Prabang Laos

Jour 19 :JEUDI, LE 26 MARS: LUANG PRA BANG – GROTTES DE PAK OU – PAKBENG (B/L/D).

Avec Sylvie, votre accompagnatrice, départ  de votre hôtel à partir de 06:30 pour RDV  à  l’embarcadère. Petit déjeuner occidental servis à bord. Durant le trajet, arrêt aux fameuses grottes de Pak Ou et ses milliers de reliques de Buddha. Dans l’après midi, petite escale dans un village d’une minorité ethnique où est préparé l’alcool de riz local, le lao-lao. Repas servis à bord. Arrivée à Pakbeng avant le coucher de soleil.

Dîner et nuit dans une guesthouse.

grottes de Pak Ou    voyage laos grottes de Pak Ou

Jour 20 : VENDREDI, LE 27 MARS:PAKBENG –  MUANG KHOUE (B/L/D).

Mekong_Pakbeng_LaosAvec Sylvie, votre accompagnatrice,  après votre petit-déjeuner, départ pour le district de Muang Khoua en mini van prive. Route vallonnée est très peu fréquentée traversant de nombreux villages ethniques. menant jusqu’à Dien Bien Phu au Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route a Oudomxay.

Dîner et nuit dans une guesthouse.

Jour 21 : SAMEDI, LE 28 MARS: Muang Khoua – Nong Khiaw(B/L/-).

Avec Sylvie, votre accompagnatrice, après votre petit-déjeuner, une pirogue vous attend pour descendre la riviere Nam Ou. La Nam Ou vous emmènera dans des lieux magnifiques à un rythme reposant. Le déjeuner se prend dans le village des pécheurs à Muang Ngoi qui longent la rivière.

Arrivée a Nong Khiaw en fin d’après midi. Petite ville réputée pour ses formations karstiques exceptionnelles et la beauté de la Nam Ou
Dîner et nuit dans une guesthouse.

fleuve Nam  Ou Nong Khiaw Laos    MUANG KHOUE - NONG KHIAW

Jour 22 : DIMANCHE, LE 29 MARS: NONG KHIAW  et alentours (B/L/D).

Avec Sylvie, votre accompagnatrice, le matin randonnée au village de  Hat Sao. En suivant le fleuve Nam Ou vous quitterez Nong Khiaw sur des petits chemins de randonnée menant au village de Hat Sao. Après environ une heure vous arriverez dans ce petit village au bord du fleuve visite de villages Lao Lum et Lao Thung.  Vous suivrez des petits sentiers au travers de la jungle préservée et de la chaîne de montagnes voisines.

Un pique-nique sera servi pour le déjeuner. Prenez votre temps pour vous relaxer, délassez vous dans les piscines naturelles, cascade rafraîchissante  et profitez du paysage.

Nong Khiaw  Nong Khiaw Laos

L’après-midi vous reviendrez à la rivière Nam Ou et naviguerez jusqu’à Nong Khiaw dans un long bateau local, arrivée prévue vers 15h.

Si vous le désirez vous pourrez  prendre les vélos pour  aller visiter  la grotte historique de Phath utilisée comme abri de guerre  pour mettre les gens à l’abri des bombes lâchées dans la région. Il faut traverser une petite rivière avant d’y accéder et la route très agréable à faire car il n’y a pas de circulation.

Dîner et nuit dans la même  guesthouse.

  grotte de PHATH  - NONG KHIAW  village des pécheurs à Muang Ngoi   

Jour 23 : LUNDI, LE 30 MARS: NONG KHIAW – LUANG PRABANG  (B/-­‐/-­‐).

Avec Sylvie, votre accompagnatrice,  après votre petit-déjeuner, Retour à Luang Prabang en mini van prive. Arrivée pour le déjeuner dans un restaurant local. Après midi et diner libre.   Nuit à l’hôtel.

Jour 24 : MARDI, LE 31 MARS:  LUANG PRABANG – SABAYOURI en immersion avec les  éléphants (B/L/D).

Avec Sylvie, votre accompagnatrice, tôt le matin prendre le touk touk pour aller à la gare des bus  puis le bus pour Sayabouri

Réception à Sayabouri par l’équipe du centre des éléphants, un bol de soupe Laos et  puis on prend le bateau pour aller au centre qui est au bord d’un immense lac (photos magnifique à faire) Arrivée au centre -installation dans vos maisons sur pilotis  et découverte des  installations, des projets, visite du musée pour  apprendre à connaître un peu mieux les  géants gris.  Contact avec les éléphantes et oui ce sont des femelles en gestation  qui viennent de mettre bas au centre. Vous pourrez les toucher, caresser, grimper dessus et assister au bain. En fin de journée vous irez les raccompagner dans la forêts pour qu’elles y passent la nuit.

Un délicieux repas Laos vous sera servis le soir et vous profiterez de la quiétude des lieux

voyage laos avec les éléphants   voyage laos avec les éléphants    voyage laos avec les éléphants

Jour 25 : MERCREDI, LE 1er AVRIL: SABAYOURI en immersion avec les  éléphants (B/-­‐/-­‐).

Ce deuxième jour vous permettra de faire connaissance avec la culture mahout !Le matin après le petit déjeuné, vous irez en bateau puis à pied à la recherche des éléphants  en partant à leur rencontre dans la forêt, où ils passent la nuit à dormir et à manger.. Ensuite vous les accompagnerez au bain, vous serez très prêts des éléphants en toute quiétude et émerveillement. Retour par bateau au centre pour retrouver les femelles en liberté et assister à des exercices et vous essayer à leur donner des ordres en étant monté dessus.

Plus tard dans la journée, après un court trajet en bateau sur le lac, vous découvrirez la nurserie et le  bébé éléphant, qui y vit surveillé par sa maman.Pour finir cette journée en beauté, vous pourrez profiter du couché de soleil et faire de belles photos en  sirotant  tranquillement une boisson fraiche ou une bière Laos

 voyage laos avec les éléphants   voyage laos avec les éléphants   voyage laos avec les éléphants

Jour 26 : JEUDI, LE 2 AVRIL: SABAYOURI – LUANG PRABANG(B/-­‐/-­‐).

Ce troisième jour dans le centre des éléphants  offre l’opportunité d’échanger avec les vétérinaires afin de découvrir et comprendre leur travail de conservation. Au travers de la visite du seul hôpital pour éléphants du Laos vous comprendrez les actions entreprises par le centre pour améliorer le bien-être des éléphants du Laos.

Après le déjeuner du midi, vous serez ramené à la gare des bus de Sayabouri pour prendre le bus direction Luan Prabang

Jour 27 : VENDREDI, LE 3 AVRIL: LUANG PRABANG – HANOI  en vol (B/-­‐/-­‐).

Le matin journée libre pour finir les visites de la ville – déjeuner tôt puis un touk touk pour l’aéroport en vol pour Hanoi Vietnam –

Arrivée à Hanoï, prendre un taxi pour votre hôtel – fin des services  de Sylvie, votre accompagnatrice

Jour 28 : SAMEDI, LE 4 AVRIL: HANOI- HALONG (B/L/D)baie-along-vietnam-vagabondage

Après le petit déjeuner, entre 8h00 et 8h30, le guide anglophone commun du mini bus vient vous chercher à l’hôtel et vous conduit à la baie d’Along.
(pour ce jour-­ci, vous préparez simplement vos petites affaires nécessaires pour une nuit à bord. Votre grosse valise que vous laissez à l’hôtel et la récupérez au retour de la baie d’Along)

Arrivée à la baie d’Along vers 12h30, embarquement sur la Jonque Supérieure Partagée *** / Cabine privée pour la croisière pendant 24h dans la baie.
Programme et les visites sont réalisés par le bateau. Repas (déjeuner et dîner) des crustacés et nuit à bord

Jour 29 : DIMANCHE, LE 5 AVRIL: HALONG -­‐ HANOI -­‐ HUE (B/L/-­‐). Train de nuit

Matin, TAICHI éventuel et puis petit déjeuner et con6nua6on de la croisière dans la baie jusqu’à vers 11h00. Déjeuner de BRUNCH et puis débarquement vers 12h00.
Récupéré par le minibus commun pour le retour sur HANOI.
Arrivée à Hanoï, transfert direct à l’hôtel pour récupérer votre grosse valise. Dîner libre.
Le guide vient vous chercher à cet hôtel pour le transfert en taxi à la gare pour le train de nuit sur Hue Train. Train Couchette molle/ Cabine partagée à 4 lits

Hue-citadelle -cite-interdite Jour 30 : LUNDI, LE 6 AVRIL: HUE -­‐ VISITES (B/L/-­‐)

Arrivée à Hue, accueil par le guide et puis taxi à l’hôtel pour déposer vos affaires et pour le petit déjeuner tardif à l’hôtel.
Une journée des découvertes + visites de la ville de Hue en SCOOTER avec le guide. Cité Interdite, Pagode de Dame céleste, marché couvert de DONG BA, village de battons d’encens et de chapeaux coniques + 02 tombeaux à votre choix sur place avec le guide.
Déjeuner avec BUN BO HUE au resto local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 31 : LUNDI, LE 6 AVRIL: HUE -HO AIN (B/L/-­‐)

Matin, bus OPENTOUR vous cherche à l’hôtel et puis vous amène à HOI AN et vous laisse devant votre hôtel
Check-­in à l’hôtel et puis quartier libre à vos découvertes personnelles à HOI AN.
Repas libres et Nuit à l’hôtel

Jour 32 : MERCREDI, LE 8 AVRIL: HOI AN – LIBRE (B/-­‐/-­‐)pont chinois hoi an

Une journée complètement libre à HOI AN pour vos visites et découvertes personnelles.
Noter que vous pouvez balader gratuitement en ville – mais une fois que vous voulez visiter les maisons anciennes et les sites historiques il vous faut acheter le 6cket pour ces visites – un 6cket vous permet de visiter 5 sites historiques dans la ville.
Repas libres
Si vous ne souhaitez pas les visiter on vous propose de faire votre ballade à pied vers le marché et puis louer un bateau pour la croisière ou bien le vélo pour sortir de la ville.

Nuit à l’hôtel

Jour 33 : JEUDI, LE 9 AVRIL: HOI AN – DANANG – HANOI (B/-­‐/-­‐).

Journée libre et puis débrouiller par vous même pour aller à l’aéroport de Danang pour le vol sur Hanoi. Ce vol domestique est réservé par l’agence.
Arrivée à Hanoï, débrouiller par vous même pour aller à l’hôtel où une chambre SGL standard est réservée.
Notez que pour le vol domes6que, il vous faut être présent au minimum, une heure et demie avant le décollage pour l’enregistrement.

Jour 34 : VENDREDI, LE 10 AVRIL: HANOI – LIBRE -­‐ DÉPART (B/-­‐/-­‐).

Journée libre et libérer la chambre à midi, transfert en taxi réservé par l’agence pour l’aéroport. Merci de nous faire savoir si tôt possible le nom de votre vol du retour – on vous aide à reconfirmer si nécessaire.

Le programme de voyage au Laos, n’était qu’un projet crée par mes soins, le client a profité de venir avec moi en repérage – Ce voyage est encore à l’étude et sera mis prochainement à la vente en  extension avec le Vietnam.

Crédit photos: Sylvie Brisset  pour Vietnam-vagabondages

 

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Un commentaire

  1. Michel Subiros

    Sylvie, le voyage correspondait totalement à mes attentes et le rapport qualité/prix est des plus correct. L’organisation a été parfaite du début à la fin, surprenant quand on voit l’anarchie routière qui pourrait laisser supposer un certain laxisme, une certaine désinvolture face aux responsabilités de quelque nature que ce soit. Bien au contraire ! Je ne déplore aucun retard, aucun raté dans le programme. Ce dernier était bien pensé, bien réfléchi et, tout en sachant que l’on ne peut pas tout voir, il m’a permis de satisfaire ma curiosité et réaliser mes rêves. L’équipe est parfaite, du directeur d’agence Mr Do Tien qui m’a accueilli à l’arrivée et s’enquérait de mon bien être et du bon déroulement du voyage, aux différents employés qui m’ont accompagné et guidé. Une reconnaissance particulière aux guide et chauffeur de la première partie de mon voyage, avec qui je suis resté 14 jours. Ils ont été très attentifs et attentionnés et malgré quelques péripéties routières, ils sont d’un grand professionnalisme et d’une grande générosité d’âme. Ils m’ont fait partager le quotidien des vietnamiens, leurs coutumes et leur façon de vivre. Ils sont allés plus loin que leur rôle de guide et chauffeur. J’ai regretté leur absence lors de la deuxième partie de mon voyage où je voyageais seul, ils étaient devenus des amis.
    De ce voyage magnifique, je regrette le tourisme de masse à la Baie d’Halong et à Hoi An qui gâche la beauté des lieux. Malheureusement il n’y a rien à faire !
    Je retournerai au Vietnam pour visiter le sud et le centre où je suis resté peu de temps. Peut-être complèterais-je mon périple par une incursion au Cambodge et au sud Laos. Sauf circonstances particulières, je voyagerais avec Vietnam vagabondages.
    Merci à tous pour ce rêve réalisé.
    Amicalement Michel Subiros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *