Un voyage sur mesure au Vietnam avec guide pour cette famille de 12 personnes

Un voyage sur mesure pour enfants et petits enfants pour fêter les 60 ans de mariage de leurs parents, en choisissant  un voyage organisé avec guide privés au Vietnam!

Son premier mail. Bonjour Sylvie, tout d’abord merci pour ta philosophie du voyage. Nous sommes une  famille  avec parents, enfants et petits enfants, (12 personnes,) et nous voudrions faire une surprise à mon père de 83 ans en  l’emmenant au Vietnam pour fêter ses 60 ans de mariage avec maman. Comme le tien, il était au Vietnam pendant l’Indochine et nous voudrions qu’il y retourne avant de ne plus pouvoir marcher.  Maman est au courant du voyage mais papa doit se douter de rien, du moins juste au moment de prendre l’avion à Paris!  Peux tu nous concocter un voyage pendant 20 jours, voyage à ta façon baroudeur pour nous, les jeunes et avec beaucoup de confort pour mes parents……. Je sais que nous allons beaucoup te demander de contraintes pour nos parents, mais quand je lis les voyages que tu as réalisé, je pense que ton organisation est tout à fait capable de prendre soins de mes parents….

Leurs demandes spécifiques

  1. Être véhiculé en extrême confort pour les parents, siège inclinable, climatisation douce, chauffeur avec conduite souple
  2. Pour le reste  de la famille en mini bus, on veut bien être ‘bousculés ‘, à nous l’aventure!!
  3. Essayer de nous  faire dormir dans le même hôtel
  4. Pouvoir dormir chez l’habitant pour les jeunes et si le confort est trop spartiate pour les grands parents, les poser dormir dans un hôtel
  5. Prendre le temps pour voyager et visiter
  6. Avoir des possibilités de mettre les parents à l’ombre et assis, si ils ne veulent pas visiter
  7. Avoir un guide et chauffeur de confiance pour s’occuper de nos parents pendant les visites et surtout pendant  nos treks.
  8. Nous faire découvrir  » ton » Vietnam!!

 

Nous avons échangé pendant plus de deux mois pour établir ce voyage sur mesure au Vietnam, car il a fallu penser aux « jeunes » pour qu’ils profitent de  visiter le pays et aller à la rencontre des habitants tout en prenant soin des grands parents.

 

Hanoï – Lac Ba Bé  – Lao Cai – Bac Ha- Sapa – villages autour de Hanoï – Mai Chau – Pu Luong – trek vers kho Muong – Ninh Bin – Baie Along – Hué – Col des nuages – Ho Ain – Danang – Hanoï

Jour 1 Mardi 23-sept.-14 Arrivée à Hanoi à 6h50 ( B / L / )

Arrivée à 6h50 à l’aéroport International de Noi Bai (Hanoi), accueil par notre guide francophone et notre chauffeur, puis transfert vers le centre de la ville pour installation à l’hôtel.
Vous prenez le temps de vous reposer et prendre une douche après votre voyage
Vers 11h 30 le guide vous emmène à pied prendre un déjeuner traditionnel vietnamien – le Pho. Une balade à pied pour visiter le quartier du palais du président et  la pagode au pilier unique. Retour en ville pour découvrir le quartier des corporations et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem.
Pose à l’hôtel en fin d’après midi . Dîner  et nuit à l’hôtel réservé pour toute la famille .

 

Jour 2 mercredi 24 sept Hanoi / BA BE [B/ L/ D]voyage sur mesure lac babé

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Ba Be (260 kms – 6h30 de route). Arrêts photos tout au long de la route. Déjeuner en route.
Arrivée à Ba Be en milieu d’après-midi. Balade à pied à travers le parc national de Ba Be puis ensuivant les sentiers bordant le lac jusqu’ au village d’accueil
Installation à la famille l’accueil, dans une maison typique sur pilotis de l’ethnie Thaïs blancs.
Fin de l’après-midi, promenade pour la découverte de la vie locale dans les villages environnants.
Balade à vélo 2h de vélo aller/retour, (en voiture pour vos parents)  pour aller découvrir les grottes naturelles de Hua Ma. Nuit Chez les Thaïs blancs à Pac Ngoi.
Charmant petit village de maisons sur pilotis au bord de la rivière.

Jour 3 jeudi 25 septembre : Ba Be – ballades + visites sur place [B/ L/ D]

Petit déjeuner chez l’habitant.
Une magnifique journée en bateau commençant par la traversée du lac du sud au nord. .
Vous remontez la rivière Nang et trois lacs : Pe Lam, Pe Lu, Pe Leng. un gigantesque tunnel de 300m de long par 30m de haut que la Nang a creusé pour traverser la montagne.
Vous descendez ensuite la rivière pour aller aux chutes de Dau Dang, (Visite des chutes d’eau de Dau Dang (ou cascade de Ta Ken).
Visite du village de Pac Ngoi : Le village de Pac Ngoi est situé au pied des montagnes de Pia Meng et est un village des ethnies Tays. Ce village des Tays est une destination pour l’hébergement chez l’habitant lors des randonnées à travers le parc national de Ba Be
. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

voyage famille vietnam lac babéJour 4 vendredi 26 septembre Visite à Ba Be – Thai Nguyen – Hanoi [B / L / D]

Petit déjeuner chez l’habitant.
Ensuite, route de retour à Hanoi (250 km – 6h30 de route).
Départ matinal (vers 7 heures), par la route No 3 pour visiter le matin à Thai Nguyen le magnifique  le Musée des Minorités, 2 fois plus grand que celui de Hanoï, complètement ignoré des touristes. Vous arrivez à Hanoï en début de la soirée. Transfert à votre hôtel Dîner dans un restaurant local

 

Jour 5 samedi 27 septembre Découverte de la capitale personnelle – Lao Cai [B/ / ]. Train de nuit

Journée entièrement libre pour votre découverte personnelle d’ Hanoi.
vous visitez ce que vous voulez , vous êtes sans guide et repas : journée libre
on vient vous chercher à l’hôtel et vous pose à la gare pour aller à Lao Cai Sapa Nuit à bord du train en cabine climatisée à 4 couchettes.

 

Jour 6 Dimanche 28 septembre Lao Cai – Bac Ha [ B / L / D]

Arrivés vers 5h30 le matin en gare de Lao Cai, nous allons tout l’abord prendre un bon petit déjeuner avant de commencer la journée.
Transfert vers Bac Ha (90km-1h40).
Ensuite, nous vous proposons d’assister au marché de Bac Ha, un marché typique aux couleurs éclatantes où les H’Mongs fleurs mènent la danse.
Ce marché à ciel ouvert, entouré de montagne est surtout fréquenté par les Hmong fleur, mais aussi les ethnies Dao noir, Phu La, Tay, Dao noir, Nung, Giay, qui colorent les marchés par leur tuniques spécifiques à leur origine ethnique.
Après-midi, vous allez vous balader vers le village Thai Giang Pho en traversant une très belle vallée habitée par les Tay dans leurs maisons sur pilotis.
Fin de l’après-midi libre.
Diner dans une ambiance chaleureuse et dégustation de l’alcool de riz maison.
Nuit en maison traditionnelle sur pilotis (nuit chez l’habitant Tay Noir)

marche de Bac Ha vietnam vagabondages  vallee Sapa

Jour 7 lundi 29 septembre Bac Ha – Vallée de Sapa [ B / L / D]

Petit déjeuner chez l’habitant
Départ pour la visite des villages H’mong de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 où l’on y distille un très bon alcool de maïs.
Vous partez ensuite en direction de Sapa (100 kms – 3 heures de route) où vous arrivez vers midi.
Installation à l’hôtel et déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera consacré à une marche dans les villages juste au pied de la ville, Cat Cat et Sin Chai. Nous aurons l’occasion de voir un peu d’artisanat local, de découvrir des chutes d.eau. Nous poursuivons par le second village Sin Chai, des H.mong noirs, plus authentique, où nous pourrons découvrirons les villageois au travail avec leur buffles, suivant l’époque de l’année.Si vos parents veulent rester sur Sapa , ils seront accompagnés pour faire une petite promenade tranquille dans les hauts de la ville vers les sapins.
Retour à Sapa et détente après cette mise en jambe pour la matinée du lendemain
Quartier libre pour la découverte de la ville.

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 08 mardi 30 septembre Sapa randonnée autour des petits village – Lao Cai. Train de nuit
pour Hanoi [ B / L / D]

Journée de randonnée dans les environs de Sapa.
Après un bon petit déjeuner nous partons cette fois vers Lao Chai et Ta Van, dans la grande vallée, pour une petite marche dans ces villages H’mongs et Zays. C´est l´occasion parfaite de voir de très beaux paysages de montagne, selon l’époque de l’année; de rencontrer la population locale dans leurs tâches quotidiennes, et d ´en apprendre plus sur les différentes coutumes de ces ethnies. Un accompagnateur et  véhicule sera à disposition de vos parents si ils sont trop fatigués pour marcher.
Nous remontons ensuite sur Sapa pour déjeuner. L’après-midi est consacré à visiter la ville : le marché fréquenté par les H’mong et Dao rouges, l’église construite par les missionnaires français, le mont Ham Rong qui surplombe la ville et la belle vallée Muong Hoa.
Nous rejoindrons ensuite Lao Cai pour visiter le temple Den Mau, datant du 18ième siècle, dédié à la mère du peuple Vietnamien, et marquant également la frontière avec la puissante voisine, la Chine.
Repas rapide dans un petit com-pho à la gare et nuit dans le train.

 

 voyage sur mesure pagode des parfumsJour 9 HANOI – mercredi 01 octobre Hanoi arrivée – Pagode des Parfums – Hanoi [ B / L / -)

Arrivée à Hanoi, accueil, vous prenez le petit déjeuner. Puis départ  en direction de la Pagode des Parfums (80km – 1h30 de route) à travers une campagne pittoresque.
En chemin, découverte du village Chuong qui est spécialiste dans la fabrication manuelle des chapeaux coniques.
A l’arrivée, nous ferons un détour vers l’embarcadère Duc pour une splendide balade en barque (1h20 environ) sur la rivière Yen, au milieu d’un superbe paysage de rizières et de rochers calcaires.
Vous visiterez ensuite la Pagode Thien Tru, puis vous grimperez les marches (1h) ou prenez la cabine de téléphérique qui mènent à la Grotte des Parfums et à la Pagode dans la grotte.
Déjeuner en pique-nique. Au retour, vous visiterez les pagodes Giai Oan (Purgatoire) et Tuyet Son.
Puis, la barque vous ramènera pour votre bus et le retour à Hanoi.

Jour 10 jeudi 02 octobre HANOI – LA SOIERIE –PAGODE TAY PHUONG – Duong Lam [ B / L / D]

Départ de votre hôtel vers l’ouest de Hanoi. Arrivée au village de la soie qui est spécialisé dans le tissage de la soie depuis plus de 700 ans.
Visite des ateliers de tissage, de teinturerie et de la maison communale du village. Vous pourrez acheter différentes sortes de soie.
Poursuite de la route 6 en direction de « Xu Doai« , qui était le berceau de la civilisation du Tonkin avec « Xu Dong ». Visite de la pagode Tram Gian, qui a été construite la première fois vers le 11e siècle.
La pagode Thay, appelée aussi Ca et Thien Phuc Tu Thay, qui est située au pied de la montagne Sai Son dans la province de Ha Tay à 30 km au sud-ouest de Hanoi. Cette pagode fut construite au XIe siècle pendant le règne du roi Ly Nhan Tong.
Route pour Duong Lam — un ancien village de latérite pour dormir
Nuit chez habitant – dans une ancienne maison traditionnelle vietnamienne du Tonkin

Jour 11 vendredi 03 octobre Duong Lam – Mai Chau – Pu Luong réserve. (B/L/D)

Matin, visite de ce village Mong Phu et la Pagode de Mia et ballade à vélo via des belles rizières du village.
Route pour Mai Chau pour le déjeuner chez habitant de Thaï Blanc
Transfert à la porte de la réserve de Pu Luong et puis le commencement du trek pendant 2 h depuis du village Sai jusqu’au village Hang en passant village Duom.
Visite des villages des minorités ethniques dans un paysage magnifique
constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles.
Dîner et nuit dans une maison sur pilotis de Thaï.

Jour 12: samedi 04 octobre Pu Luong – trek vers le Village de Kho Muong. (B/L/D)

Continuation de trekking dans La Réserve, visite du village de Ban Kho Muong – au coeur d’un cirque de rizières et de montagnes, découverte de la vie quotidienne des habitants, plusieurs contacts avec les habitants locaux aux villages Eo Ken, Pa Ban, Dong Dieng,…
En soirée, dîner dans une famille d’accueil. Expérience unique dans des conditions de confort très simples mais chaleureuses. Un accompagnateur et  véhicule sera à disposition de vos parents si ils sont trop fatigués pour  marcher.
Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 13: dimanche 05 octobre Kho Muong – trek et puis route – Ninh Binh. (B/L/D)

Le Matin, petit déjeuner chez habitant et puis route pour Ninh Binh.
Ensuite, une belle balade vers Thung Nham où il y a beaucoup moins de touristes à l’heure actuelle où vous aurez la chance de profiter de la beauté et de la sérénité d’extraordinaires paysages.
Situé à 7 km dans le sud-ouest de la ville de Ninh Binh, visite du parc Oiseaux  Thung Nham  (Thung Chim)
Découverte d’un superbe paysage naturel, un autre site aussi joli que celui de Tam Coc mais beaucoup moins touristique. Puis, balade en vélo dans les villages environnant dont celui de Hai Nham. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région.
Van Long est une splendeur de la nature, son paysage poétique s’étend sur près de 3.000 hectares formant une réserve de faune et de flore diversifiées (457 espèces de plantes et 39 espèces d’animaux).
Un site pas très loin de Kenh Ga, aussi très paisible, ca vaut le coup pour une ballade d’environ de 2h sur le sampan à font plat..
Dîner et nuit dans une petite auberge.

trek reserve de Phu Long    reserve phu Long

Jour 14 : lundi 06 octobre Tam Coc – Hang Mua – Hai Phong – ile de Cat Ba(B. L.)

La visite de la  baie d’Along terrestre, d’une durée de 03 heures environ, ne peut se faire qu’en petits sampans sur la rivière de Ngo Dong, qui traverse en zig zac des paysages enchanteurs. De l’embarcadère nommée Van Lam jusqu’à la troisième grotte, le sampan navigue au milieu d’un monde féerique. Cette visite en sampan devra être suivie d’une promenade en vélo à la grotte de Jade (autrefois considérée comme « deuxième grotte des cieux du Sud ») où s’élèvent trois pagodes et un monastère construits au XVII ème siècle
Après le petit déjeuner, Vous embarquerez sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong.
Au fil de l’eau, vous admirez les extraordinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentés recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’HaLong terrestre.
Vous remontez le cours d’eau jusqu’aux trois belles grottes (Tam Coc). Vous effectuez ensuite une belle balade en vélo et visitez la pagode Bich Dong (la pagode de jade).
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ dans l’après-midi pour rejoindre la ville portuaire de Hai Phong, arrivée dans la ville de Hai Phong, en passant par des paysages étendus du Delta du fleuve rouge, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour prendre des photos et ainsi que pour prendre contact avec des habitants locaux.
Arrivée à Hai Phong en  fin d’après-midi : un petit tour à la découverte de la ville et bac commun sur l’ile de Cat Ba pour passer la nuit chez habitant

 

Jour 15: mardi 07 octobre Hai Phong – Cat Ba – Croisière (B. L. D).

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis prendre le bateau rapide à l’ile de Cat Ba. Vers 10h00, embarquement à
bord d’une jonque traditionnelle privée (de 4 cabines). La jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, nous arrivons au village flottant de Dau Be, nous jetons l’ancre, un déjeuner à base des fruits de mer vous est servi. Vous descendez sur une maison flottante des pêcheurs pour découvrir leur vie, visiter le vivier au-dessous de leur maison.
Retour à bord, un petit café ou un thé sera proposé par l’équipage, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrête le moteur et met les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam, une promenade en barque jusqu’au tunnel au CA vous est propose. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez dans lac totalement entoure par des falaises.
Notre jonque s’éloigne des endroits touristiques et nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie ( près de la région de Hang Sang et Hang Toi).

 

voyage famille vietnam baie Along  Jour 16: mercredi 08 octobre Croisière – Cat Ba (B. L. D)

Nous admirerons le lever du soleil. Après le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant sous voile à travers des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots, vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilises il y a des millions d’années.
Au milieu de la matinée, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique qui donne envie de s’arrêter pour la baignade. Nous débarquerons à Cat Ba vers 12h00. Installation chez l’habitat et déjeuner.
L’après-midi : visiter  en vélo le village de Viet Hai pour contacter avec les habitants très accueillants sur l’île. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 17: jeudi 09 octobre Cat Ba – Hai Phong – HANOI – HUE (B. L. -. ). Train de nuit pour ce jour

Nous vous conseillons de vous lever tôt le matin pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque sur l’île. Après le petit-déjeuner, vous pouvez flâner dans le marché des poissons du matin ou visiter les fermes de fabrications de saumure du poisson (le nuoc mam) à côté du marché.
Puis vous effectuez une belle randonnée pédestre pour découvrir le parc national de Cat Ba. Vous montez jusqu’au sommet de la montagne du parc pour avoir une vue spectaculaire sur les environs. Puis notre voiture vous transfère au centre de la ville de Cat Ba. Pour votre déjeuner libre. L’après-midi, vous prenez l’hydroboil rapide le matin pour rejoindre la ville portuaire de Hai Phong.
Retour sur Hanoi devant la gare, repas libre puis prendre le train pour Hué

 

Jour 18 samedi 10 octobre Découverte de Hué – tour de ville [B / L Hue-citadelle -cite-interdite / -]

Arrivée matinale à Hué. Accueil par le guide et transfert en ville pour le petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte de La Citadelle (Kinh Thanh) et La Cité Impériale – Hoang Thanh . Ensuite découverte de La Pagode de Thien Mu (appelée aussi pagode de la Dame céleste )  et  visite du tombeau impérial de Tu Duc.

 

pont japonais Hoi AinJour 19 dimanche 11 octobre Hue – Danang – Hoi An ville [B / L / -]

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Hoi An (150 kms – 4 h de route). Arrêts prévus  au Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. A Danang, visite du Musée Cham. Déjeuner au restaurant.
Arrivée à Hoi An début de l’après-midi. Visite de la vieille ville où l’on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles… Découverte de la salle l’Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.
Dîner libre au restaurant local Nuit à l’hôtel à Hoi An.

jour 20 lundi 12 octobre Hoi An / Journée de visite – Hanoi [B / L / -]. Vol sur Hanoi vers la fin du jour

Après le petit déjeuner, nous partons vers le village de Tra Nhieu, petit village typique de la campagne de Hoi An, situé à 3 km sur les bords de la rivière Thu Bon.
La tranquillité qui y règne, les petites maisons agrémentées de jardins et d’aréquiers (Palmier de l’Asie du Sud-Est, à tige très élancée) en font un endroit charmant pour découvrir la vie locale.
Poursuite de la promenade en vélo pour la visite du village de Cam Nam. Ce village est renommé pour l’activité de transformation des poissons.
Ensuite, cours de cuisine et déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre.
Retour en ville dans l’après-midi. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville.
Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol en destination de Hanoi .
Repas libre. Nuit hôtel Hanoi

jour 21 mardi 13 octobre Hanoi (B/-/-)

Journée libre vous prendrez par vous-même taxi pour aller à l’aéroport . Fin de notre prestation.

 

 

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

5 commentaires

  1. Christian Le Bras

    Sylvie, toute notre famille te remercie pour ton excellent travail. Le périple au Vietnam que tu nous a cogité nous convient parfaitement; petits, grands et plus âgés vont pourvoir visiter le Vietnam et profiter pleinement de ta formule avec guide privé. Encore merci pour ta patience et nos demandes un peu farfelues. A bientôt Christian et sa tribu

    • Merci Christian, le voyage au Vietnam était un peu compliqué à organiser car tes parents sont âgés et il fallait les ménager. On a dû doubler les guides; ceux pour les jeunes pour profiter des visites et ballades et ceux pour les parents pour « attendre au frais ». Pour ma part, j’ai apprécié que vous tous m’ayez fait entièrement confiance pour vous réaliser au mieux votre voyage donc je peux dire vous êtes des clients pas compliqués et parfait! Amitié Sylvie Vietnam

  2. Bonjour
    je viens de lire plusieurs articles et je suis emballé par le service proposé. Je voudrais passer 2 mois au Vietnam authentique pour me ressourcer et surtout pas cotoyer le tourisme de masse. encore moins celui des hotels de luxe. Un maximum d’hébergements et de repas chez l’habitant me ravierait. Et pour le déplacement un maximum de transport local. Une bonne dose de sejour ou balade sur l’eau ou en mer. Quel budget faut estimer à la louche. Quel est la meilleure saison pour profiter des fruits etc…

    • Bonjour Patrick. Passer deux mois au Vietnam pour passer du temps avec un guide et prévoir l’autre temps en libre pour prendre les moyens de transports locaux cela s’organise longtemps à l’avance car il vous faudra combiner nos prestations avec guide privé et vos moments libres à chercher hôtel, restaurants, transport…je viens de vendre un nouveau voyage pour Michel Subiros voir sa demande sur commentaire de « Un guide rien que pour vous » il va parcourir le Vietnam pendant un mois avec plus de 15 jours en compagnie d’un guide privé et le reste il le fera seul.pour son confort nous nous occuperons simplement de lui réserver ses hôtels et ses billets de train ou de bus. pour le prix il faut savoir qu’en voyageant seul on est seul à payer la prestation du guide et du chauffeur + voiture ou moto + essence + … donc évidement cela à un coût: pour 1 adulte seul avec guide + chauffeur+ voiture + hôtel + repas+ visites … il faut compter entre 100 et 135 €/j. Avril -mai -juin octobre -novembre c’est bien pour voyager , les fruits etc… A votre service Sylvie pour Vietnam Vagabondages

  3. La petite famille Le Bras

    Hello Sylvie voici nos impressions : SUPER, GENIAL, PARFAIT! Merci pour l’organisation absolument parfaite, les visites et les destinations choisies par tes soins, nous sommes très heureux de vous avoir fait confiance à toi et Tien pour organiser notre voyage car vous avez su nous offrir un voyage mémorable autant pour nous, les jeunes, que pour nos parents. Mon père va en garder un grand souvenir ….. Merci aussi les guides et le chauffeur, car nous avons bien rigolé avec eux. PS Il n’est pas inenvisageable que l’on refasse appel à tes services pour visiter le sud mais seulement pour nous 4 . Amitié Christian, Amélie, Sophie, Bastien, + Papy, Mamy, Christelle, Philippe, Jérôme ……….. bref 12 amoureux du Vietnam grâce à toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.