Voyage sur mesure au Vietnam pour amicale de Sapeurs Pompiers

Création d’un circuit sur mesure au Vietnam, pour le voyage annuel d’une amicale de Sapeurs Pompiers!

Circuit à la carte pour 20 pompiers avec un mélange de visites traditionnelles, pour la découverte du Vietnam, tout en privilégiant l’authentique avec des rencontres en dehors des circuits touristiques : dormir chez l’habitant – balade à pied– manger chez l’habitant – faire du vélo dans les petits chemins– découvrir des nouveaux villages sélectionnés lors de mes repérages (donc pas connus des agences touristiques) – découvrir la gastronomie du Vietnam….
Leurs premier mails:

Nous faisons partie d’une Amicale de sapeurs-pompiers.
Nous souhaitons organiser un voyage au Vietnam pour avril 2017 (du 10 au 21 avril + ou – 1 jour).
A ce jour nous nous heurtons aux voyages « attrapes touristes » habituels. Nous n’évoquerons pas les prix dès que nous demandons de faire un peu du sur mesure !
Nous souhaiterions voir les incontournables tels que (Hanoi, Hue, Hoi An, la baie d’Halong, les montagnes, My Son …)
Nous recherchons également un contact d’authenticité avec les vietnamiens.
Hôtels avec piscine et télé ne nous intéressent pas vraiment.
Nous serions une vingtaine de personnes.
Nous vous rêvions par avance pour les suggestions que vous pourriez nous faire.

Ma façon de voir leur voyage

Oui je peux vous aider à organiser un circuit en dehors des « attrapes touristes » car c’est tout à fait ma philosophie !
Comme vous n’avez que 12  jours sur le sol Vietnamien, j’ai choisi la région de Maichau avec le parc de Phu Luong et vous permettre de rencontrer les ethnies.

Lors de repérages avec Tien en mars 2016, on a trouvé des villages sympa à découvrir et on a pu avoir des autorisations d’y faire dormir des étrangers.

Idem pour faire du vélo dans la région de Nin Binh (baie Hailong terrestre), j’ai fais un chemin à travers les rizières agréable pour 20 pompiers à vélo!
Sur Hanoi, je vous ai mis le premier soir avec un repas de spécialité  et le lendemain midi aussi .
Après vous mangerez le midi dans des restaurants locaux ou chez l’habitant afin de bien découvrir la gastronomie de la région visitée.

Hébergement : Hôtel – 10 Chambres en lit DBL ou TWIN- Dortoir 4 – 6 pax chez habitant – bungalow 2-4 paxCircuit Vietnam Amicale Pompier

Itinéraire résumé : Hanoi – Mai Chau – parc de Phu Luong – Tam Coc – Baie  Halong – Hué – My son – Hoi An – Hanoi

Jour 01: 10/04/2017 Arrivée Hanoi, (-/-/D)

Réception à l’aéroport pour vous poser à l’hôtel réservé par nos soins.
Vers 18 h le responsable vient à votre hôtel pour vous donner tous les dossiers.
Dîner de bienvenue au resto local avec les spécialités de Hanoi :  Nem Cua Be (rouleaux de printemps aux crabes ou poissons frits accompagnés avec les cacahouètes et les légumes aromatiques et les nouilles)

Jour 02: 11/04/2017 Hanoi visite (B/L/-)

Vers 8 h 30 le guide et le chauffeur viennent vous chercher pour visiter le temple de la littérature puis les pagodes aux abords du lac de l’ouest –
Repas du midi dans un restaurant local pour découvrir une spécialité de Hanoi (Bún Chả) puis ensuite aller dans le quartier du théâtre et au bord du lac Hoan Kiem pour le reste des visites à votre souhait
Retour à votre hôtel en fin de journée et repas du soir en libre

Jour 03: 12/04/2017 Hanoi – Pagodes – Mai Chau (B/L/D) à la découverte des ethnies de la région

Voyage Pompier Giang Mo-villageChauffeur et guide vous chercheront à votre hôtel et puis en route pour Mai Chau via des belles pagodes de Chua Tay et Chua Tay Phuong– pagode typiquement Vietnamienne (très peu visitées par les touristes)

Visite du village ethnique de Giang Mo pour découvrir l’ethnie Muong-
Déjeuner chez habitant au village et puis route pour Mai Chau – balade autour du village des Thai Blanc de Ban Van ( une autre ethnies de la région ) et puis continuation du village de Mai Hich où vous dormez isolée de la zone touristique. (Complètement hors des villages touristiques avec une autorisation récente de faire dormir des touristes)
Soirée + dîner avec la danse chez l’habitant

Jour 04: 13/04/2017 Mai Hich – balade dans le parc de Phu Luong (B/L/D)Circuit Pompier Phu Luong Vietnam

Après le petit déjeuner chez habitant, départ pour aller marcher toute la journée dans le parc de Phu Luong à la rencontre des beaux villages ethniques. Repas chez habitant et nuit au parc Pu Luong ( En dortoir de 4-6 pax chez Habitant pour 19 pax )

Jour 05: 14/04/2017 Mai Chau – Ninh Binh (Tam Coc ) (B/L/D) en vélo

tam-coc-ninh-binh-a-velo

Nota aucune agence ne propose d’aller dans les rizières avec 20 vélos, il n’y a que nous pour être assez fou!!

Après le petit déjeuner, route pour Tam Coc, Baie halong terrestre  avec les arrêts photos et visite au long de la route.

Déjeuner au resto local avec la spécialité avant de faire une excursion en sampan à rames au site de Thung Nham pendant 2h et visite de la grotte de Thien Ha. (site qui n’est pas encore touché par les touristes de masse, en traversant la plus longue grotte sous la montagne calcaire.)

Voyage Pompier Tam Coc grotte Grande balade avec 20  vélos pour aller dans les rizières et de rendre au village de Thung Nang pour visiter la pagode de Bich Dong et puis le temple de Thai Vi. (le plus vieux temple de la région perdu dans les rizières )

Jour 06: 15/04/2017 Ninh Binh – Ha Long. (B/L/D)

Matin, départ pour Halong via les provinces dans le delta du Fleuve Rouge.

11 H 45 : Arrivée au port de Hon Gai. Accueil et présentation de votre cabine dans une jonque au confort supérieur 3 étoiles
12 H 00 : Embarquement, cocktail de bienvenue, briefing de croisière et con-signes de sécurité avant attribution de vos cabines
Déjeuner à base de fruits de mer frais, en passant par Thien Cung, Dau Do, et les îlots du coq.

sapeur pompier vietnam baie Halong

Visite de la grotte des surprises (Sung Sot)
Visite de l’île de Ti Top pour détente, natation ou kayak Ancrage pour la nuit près de l’île de Ti Top pour apprécier le coucher du soleil sur la baie
19 H 30 : Dîner à bord

Jour 07: 16/04/2017 Baie d’Halong – baie de Tu Long – Hanoi – train pour Hué SE19 – 21h30(B/L/-)

06 h 30 – 7 H00 : Petit déjeuner en assistant au lever du soleil et faire du Taichi avant sur le pont si vous le désirez
Reprise de la croisière en passant par l’îlot de la tète de l’homme et l’îlot de la tortue. Visite de Hang Luon (Luon Cave) en barques
Si le temps le permet, baignade ou kayak (en option payante).

Libération des cabines et règlement des boissons et dépenses personnelles
Buffet brunch servi en passant par Tu Long, la montagne Bai Tho et le marché de Ha Long
vers 11 h 45, retour au port puis débarquement au port de Hon Gai .
Route pour Hanoi avec un arrêt visite du village de Phu Lang.
Arrivée à Hanoi, Nous vous déposons en centre -ville en gardant vos bagages dans le bus pour vous laisser diner en libre
le RDV vous sera donné au même endroit que nous vous avons laissé, pour vous emmener à la gare à vos wagons pour la nuit dans le train
On vous prépare le petit déjeuner en pique-nique pour le lendemain matin que vous prendrez avant de quitter le train

Jour 08: 17/04/2017 Hue arrivée – visites et balades (B/L/-)circuit-velo-village-de-thuy-bieu

Arrivée à Hue vers 10h30, Accueil par le guide et chauffeur et transfert direct à l’entrée du village Thuy Bieu où on commence tout de suite une balade en vélo en banlieue (1h30 de ballade en vélo) _ vers le village de Thuy Bieu ( nouvel endroit découvert lors de repérage en mars 2016) pas du tout touché par les touristes de masse.)
Cours de cuisine chez habitant pour ceux qui veulent + déjeuner chez habitant
Dans l’après midi, en bus pour la visite de la Cité impériale, Pagode de Thien Mu et croisière de retour en sampan sur la rivière des Parfums et finir la journée avec le marché de Dong Ba vers 17h30 – 18 h _ journée chargée à prévoir

Jour 09: 18/04/2017 Hue – tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh – le col des nuages – Hoi An. (B/L/-) tu-duc-tombeau-hue

Matin, visites des tombeaux de Minh Mang et Khai Dinh avant la route pour Da Nang et Hoi An avec un arrêt d’un village de pêcheur en lagune de Lang Co pour le déjeuner au resto au bord de la mer ( il y a peut d’agence qui le propose) avant le passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire.

À Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures Chams au monde.

Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d’Asie du 17ème siècle. L’architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable.
Après le déjeuner à l’arrivée et puis visite de la ville Hoi An avec les sites incontournables : le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien.
En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai pour le coucher au soleil.

Dîner libre en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 10: 19/04/2017 HOI AN – MY SON- HOI AN (B/L/-)

Matin, balade en vélo en banlieue de Hoi An pour les authenticités dans les villages, balade en bateau panier typique pour les pêches. ( on est dans les seul à le proposer, vous verrez c’est fun!! )

Balade au village et puis cours de cuisine chez habitant pour ceux qui veulent + déjeuner chez habitant.

Après midi, route pour aller faire une excursion à My Son, “Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. circuit-my-son-vietnam
Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres.
Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et nous tenterons d’en pénétrer les arcanes.

Retour à Hoian pour le repos et diner libre

Jour 11: 20/04/2017 Hoi An – libre. Danang – Hanoi. (B/-/-). Vol pour Hanoi

Le matin libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol sur Hanoi et puis le retour-
On va s’efforcer de vous faire partir de Danang de façon que vous puissiez rester à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de retour (ainsi vous n’aurez pas les transferts à payer si vous retournez sur Hanoi pour seulement quelques heures )

Si vous passez par Air France sur avion Vietnam airline vous décollerez tard le soir donc vous aurez du temps à passer à l’aéroport (il y a des restaurants et un film sur grand écran pour vous occuper!.

sylvie vietnam vagabondage

Correspondante agence d'équipe de guides francophones au Vietnam, je vous aide à organiser votre voyage hors des sentiers battus. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec mon service d’accompagnements aux voyages, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.