A quand la reprise des voyages au Vietnam ?

Que devient notre agence de voyage au vietnam?

Notre agence a su résister à l’arrêt brutal des circuits et nous reprenons nos services de circuits sur mesure avec guides francophones.

Nous recommençons a avoir des nouvelles demandes de circuit pour Juillet , aout et septembre 2021. Notre priorité principale est aussi de reprendre les circuits des clients qui ont bien voulu reporter leurs voyages du premier semestre 2020, en espérant que nous pourrons les faire voyager à nouveau pour 2021.

Les voyages au Vietnam vont reprendre quand?

On attend, on attend…..

Actuellement, le gouvernement Vietnamien a recommencé à bloquer toutes ses frontières aux touristes, et même à ses ressortissants, car les fêtes du Têt arrivent.  Le Vietnam ne veut pas recevoir de touristes porteurs éventuels de la maladie et on peut les comprendre !

L’épidémie Covid au vietnam, on en est où?

Le Vietnam n’a, pour ainsi dire, pas souffert de la pandémie et leur nombre de mort est dérisoire vis-à-vis de celui de la France (et pourtant les structures hospitalières sont moins bien adaptées que dans nos pays européens.. ). En fermant ses frontières et obliger la quarantaine ( surveillée), le Vietnam à sût éviter la propagation du virus.

Reprendre les voyages au Vietnam après l’épidémie Covid.

Le Vietnam est un pays sûr pour voyager mais ce qui pose problème, ce sont nos pays d’Europe qui sont encore en pleine pandémie. À ce jour, le Vietnam attend pour voir comment se comportera la pandémie en Europe et accepter ou non que les vols touristiques reprennent.

A quand la reprise des voyages au Vietnam?

Nous sommes tous du même avis (agent de voyage en France et au Vietnam) que les voyages avec les réouverture des frontières seront difficiles à envisager avant juillet 2021, à moins d’un miracle.

L’espoir fait vivre!

Et oui, on attend la décision du gouvernement Vietnamien, et on espère que cela va se décanter rapidement

  • Si l ‘Europe arrive à ce débarrasser de ce virus (surtout le nouveau qui vient d’Angleterre et, sans rentrer dans les polémiques, si on avait mieux protégé nos frontières … )
  • Espoir aussi sur les vaccins …  

Pour en savoir plus: https://vn.ambafrance.org/FAQ-Covid-19

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

2 commentaires

  1. Christelle Adamas

    Bonjour Sylvie. Comment allez vous avec cet arrêt brutal dans votre activité de voyage?
    Bon, d’après votre article, nous aurons donc un grand espoir de remettre notre voyage au Vietnam qui était prévu en octobre 2020 pour octobre 2021! On est toujours d’accord pour voyager avec votre agence! A bientôt avec de bonnes nouvelles que les vols repartent et les frontières soient ré ouverte pour notre voyage au Vietnam.
    Amicalement, Christelle et tout le groupe

    • Bonjour Christelle, Vietnam Vagabondages à su résister à la Covid, surtout grâce à mes bons clients aux voyages qui ne m’oublient pas comme vous!
      En effet, nous avons un gros espoir que les voyages au Vietnam reprennent pour vers juillet 2021. Pour les clients du premier trimestre 2020, ce n’est pas encore possible de voyager pour 1 et 2eme trimestre 2021 et si ils décalent pour septembre-octobre 2021, cela peut être envisageable. Il faut voir avec votre compagnie d’aviation, si elle accepte de vous reporter le vol pour une année de plus ( avril 2022) ou, si elle voudra absolument que vous repreniez les voyages à partir de juillet 2021, dans la mesure où les frontières seront ré-ouvertes. Gardons optimisme et espoir pour la reprise des voyages au Vietnam vers juillet 2021!!
      Bien à vous, on garde le contact en privé,
      Sylvie Vietnam vagabondages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *