Décalage horaire entre la France et le Vietnam

Le décalage horaire entre la France et le Vietnam

 

Le décalage horaire est de + 6h en hiver et + 5h en été par rapport à l’heure GMT.

Lors de votre voyage en avion, il ne faut pas vous étonner que vers 15h/16h (heure française), les hôtesses de l’air vous demandent gentiment de tirer le rideau du hublot alors qu’il fait plein jour mais  il est 21/22h au Vietnam et il fait nuit. On vous sert un diner et ensuite … au lit  car  il faut essayer de dormir pendant le vol afin de supporter le décalage horaire.

Même si ce n’est pas évident, il faut, dès votre arrivée, essayez de calquer vos horaires de repas et de sommeil sur ceux du Vietnam.

 Le décalage horaire sera le même pour le Cambodge et le Laos  

Horaires d’ouverture des principaux établissements au Vietnam

La plupart des  services publics et bureaux administratifs sont ouverts de 7h00 à 11h et de 13h00 à 17h00.

Les banques affichent des horaires proches, avec des horaires d’ouverture allant de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h, et  du lundi au vendredi dans la majeure partie du pays. Il n’y a que dans les grandes villes que vous trouverez des agences bancaires ouvertes le samedi matin.

Les bureaux de poste en revanche ouvrent sur une longue plage horaire : de 7h à 20h, et sont généralement ouverts tous les jours de la semaine, y compris le dimanche. Les postes centrales de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville vont même jusqu’à ouvrir leurs portes de 6h à 22h.

Les magasins à vocation touristique sont ouverts tous les jours de la semaine non-stop.

Les marchés ouvrent très tôt et sont souvent en activité jusqu’à la fin de l’après-midi.

Les bureaux de https://www.vietnam-vagabondages.com sont en France et notre agence étant au Vietnam, je contacte mon collègue Tien  avec un décalage de 5 à 6 h!!


 

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *