Développer la culture de la spiruline pour combattre la malnutrition

Pour lutter contre la malnutrition dont souffrent certains enfants au Vietnam, l’Association les Enfants du Dragon, se lance dans un projet de grande envergure:

.

Développer la culture de la Spiruline.

.

Au vietnam on ne meurt pas de faim mais malgré les efforts entrepris , environ un enfant sur trois souffre de troubles de poids et de taille, anémie due à des carences en protéines et en vitamines, problèmes tels que l’obésité, le diabète et autres maladies infectieuses plus tardives. Nous projetons de développer la culture de la spiruline pour combattre ce fléau. Nous envisageons de réserver 60% de la production pour les besoins locaux et 40% en vente au profit de l’association pour l’entretien de la ferme et le financement d’autres projets Ce projet va se concrétiser par la mise en place d’une première plateforme expérimentale à vocation « école » de 2 bassins de culture dans la province de Cần-Thơ à partir de 2010 avec une extension dite « ferme-pilote ». . ….;;;projets piruline asso enfants du dragons…. projets piruline asso enfants du dragons 02 . Un programme de formation technique est prévu en vue d’obtenir un produit de qualité optimale conforme aux normes européennes et ayant pour objet de sensibiliser les agriculteurs locaux à cette nouvelle activité. Nous souhaitons aider ceux d’entre-eux qui voudront se lancer dans l’aventure à réaliser les installations sur leurs terres. Ce programme devrait être aussi générateur d’emploi car la chaîne passerait par le séchage et le conditionnement du produit en sachet en employant de la main-d’oeuvre locale. Les premiers bénéficiaires de la production seront les enfants des orphelinats que nous soutenons. Un protocole est à l’étude afin de tester sur une population sélectionnée l’efficacité de cette algue sur le renforcement du système immunitaire et voir si elle correspond avec bonheur aux vertus qu’elle prétend avoir. .

INFORMATION IMPORTANTE : recherche de volontaires bénévoles

.

– A partir de septembre 2010 : 1 spécialiste en culture de spiruline (agronomie), possédant une solide expérience pratique en vue de nous aider à produire une spiruline de qualité, aux normes Européennes, au profit des enfants malnutris du Vietnam et malades (65% de la production pour les bénéficiaires, le reste pour la vente en vue d’autofinancer ce projet et d’en préparer d’autres). La surface de l’exploitation prévue pour 2010 sera de 200M2. – Dès que possible : 1 volontaire possédant une formation en commerce – marketing – communication afin de nous aider à vendre 35% de notre production de spiruline sur le marché français principalement. Adresser nous votre lettre de motivation et votre CV. Téléchargez la « fiche de poste » en cliquant sur ce lien : -> (en PDF ici) . Texte et image provenant du site : http://www.lesenfantsdudragon.com/Spiruline.php .

LES ENFANTS DU DRAGONS    Aider un enfant au Vietnam

Faire un don en faveur des enfants –  Devenir membre de l’association –  Parrainer un enfant

.

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge. Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *