Gens du saule

VAN Mai, Gens du saule – Edition de l’Aube , 2000

gens saule.jpgEn l’an 40 de notre ère, deux jeunes paysannes à dos d’éléphant ont chassé de leur pays l’occupant Han le plus grand empire de l’Antiquité. En cette année 1965 du calendrier impérialiste, le masque a encore changé d’empereur et, encore une fois, filles de dragon et fils de fée font face…
Noue sommes au Viêt Nam ; Maman Nymphéa a perdu tous ses enfants, l’un aprèe l’autre, dans cette guerre terrible contre la plus grande puissance du monde. Seule survivante, Loriot-du-Saule, la petite sœur, se jette de toutes ses forces dans la bataille. Et si elle est sûre d’y rencontrer la mort, elle ne s’attend certes pas à y découvrir l’amour…Amour et haine, qui jamais ne pourront faire bon ménage ; Salangane et Point-Virgule en feront à leur tour l’amère expérience avant que l’Amérique comprenne enfin qu’elle est vaincu par la ténacité de ce peuple inflexible.

D’autres livres sur le Vietnam? Rendez-vous à la boutique Amazone de mon site

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *