Les guides qui vous accompagneront lors de votre voyage

Tous les guides qui travaillent avec nous sont francophones et possèdent légalement leur licence national – cela veut dire qu’ils ont le droit d’accompagner tous les touristes étrangers (VOUS) pour les circuits du Nord au Sud.

Je vous invite à lire les appréciations et témoignages des personnes qui ont voyagé avec Vietnam Vagabondages

 

Tien DO – Responsable de l’agence. Tour Operator Licence: 0496 / 2006 / TCDL-GPLHQT

Il m’a fait connaitre  SON VIETNAM en voyageant souvent avec lui. Au fil du temps nous sommes devenus très amis et nous travaillons ensemble pour vous faire découvrir NOTRE VIETNAM: celui d’un Vietnamien évolutif et érudit, parfaitement francophone et d’une amoureuse du pays!

Tien (ou Etienne, à la française), âgé de 32 ans. Diplômé en français et anglais après 4 ans dans l’Université des Langues Etrangères – Université Nationale de Hanoi et puis diplômé des études sur les relations internationales après 3 ans dans l’Institut des Relations Internationales. Passionné dans le tourisme depuis la sortie universitaire, depuis 2002, il pratique dans le tourisme,en tant que  guide indépendant, pour le Vietnam, Cambodge et Laos

Son agence a été crée grâce à toutes ses connaissances et ses expériences, dans le but de les partager avec les voyageurs et de les aider à réaliser leur rêve de voyage. D’après lui, « VOYAGER » c’est vraiment  «partir, revenir et partager des connaissances avec les autres à la façon d’OUVERTURE».

 

Loc TRAN – Guide francophone – Licence : 101100907
Loc a fait l’ école des langues etrangeres et  a déjà travaillé comme guide independant avant de se regrouper  avec Tien.

C’est avec lui que j’ai fais le périple en passager sur sa moto: Lao Cai , Coc Ly, Bac Ha , Can Cau , Xin Mam, Hoang Su Phi, Bac Quang, Pho Rang , VuLinh , Thac Ba ….

Il a été  tout simplement adorable et aux petits soins avec moi, calme et toujours souriant et pourtant il a souffert sur les routes de montagnes avec moi, en plus de  la moto qui ne voulait plus avancer!!

Il a non seulement sa passion dans le tourisme mais c’est aussi bon photographe professionnel.

 

Nam TRAN – Guide francophone – Licence: 125120118
Nam,  veut dire “SUD” en français),il est né en 1980 dans la province de Phu Tho et sorti de même école – (même classe avec Tien ).
Il aime parler et partager toutes ses connaissances du Vietnam avec ses clients et  adore son métier.
Passionné dans le tourisme, beaucoup plus tard que les autres de même âge mais ses connaissances sur la culture vietnamienne sont ses points forts.

 

 

Dong NGUYEN – Guide francophone – Licence: 101100664
Né en 1979, issue d’une famille confucianiste dans un pays natal de Ho Chi Minh. La langue française est sa passion.
Il est un amoureux du Vietnam et à votre écoute à votre services tout le temps.

 

 

 

Thi NGUYEN – Guide francophone – Licence: 125120800
Né 1977 dans la province de Bac Giang, au nord de Hanoi, sortie de même école de Nam TRAN, il est toujours jeune à son âge. Il était un guide indépendant sur terrain à la montagne du Nord du Vienam, la région de Sapa avant de travailler avec Tien

 

 

 

 

Sy NGUYEN – Guide à vélo, anglo-francophone au Centre
Il est non seulement un guide sur terrain pour organiser toutes les excursions à vélo, en scouter et en bateau pour la partie du Centre du Vietnam mais aussi un responsable clientèle de  l’agence de Tien .
42 ans et expériences dans le tourisme depuis 1995.

 

 

 

 

 

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

15 commentaires

  1. Bonjour Sylvie, nous avons voyagé l’année dernière avec Loc et nous en étions vraiment satisfait: il est calme, toujours souriant et nous a vraiment montré des endroits que nous n’auront jamais connu sans son aide. Merci pour le concept! PS est ce que mes cousins t’ont contactée pour le voyage? Virginie

  2. Bonjour,
    je suis actuellement á Hanoi pour 6 mois, et je désir faire un « troad trip » petit voyage de deux semaines pour un budget d’étudiant. Je souhaiterai prendre contact avec vous sur la possibilité de voyager avec un guide! Je reste á votre entiére disposition, dans l’attente de vous lire.
    Maxime

    • Maxime, je suis en France pour le moment et comme vous avez un budget étudiant je vous envoie directement vers mon ami Tien qui pourra peut être vous trouver quelqu’un qui accepte de vous guider par des moyens moins cher
      que un chauffeur et voiture privé; Un accompagnateur comme mon ami LOc: du genre il prend le train avec vous ou vous louez tous les deux une moto etc …
      je lui envoie vos coordonnées et il vous contactera! son nom c’est Tien DO

  3. Bonjour je souhaite un accompagnateur pour dans 23 et 24 fevrier dans la région de sapa

    • Bonjour, je vous conseille de vous rapprocher auprès des agences locales de Sapa. L’agence de guides au vietnam avec lequel je travaille, ne loue pas des guides au dernier moment car nous préparons des voyages à la carte. actuellement tous nos guides sont occupés pour février-mars et mi avril.

  4. Lutz fabienne

    bonjour,
    couple de français nous souhaiterions un accompagnateur sur Hanoi les 2 et 3/5, et la région de DaNang, Hué, Hoi An les 5/6/7 mai (avec voiture?)cela vous semble-t-il possible? merci d’avance pour votre aide…Fabienne

    • Bonjour Fabienne, Le soucis dans votre voyage c’est que vous avez déjà réservé vos hôtels et vols intérieurs et vous trouverez difficilement un chauffeur + un guide pour vous emmener car généralement les agences vous vendent un package, c’est normal elles
      organisent tout ou rien!! Pour votre cas, le mieux est de prendre des minis périples organisés, en bus de 12-15 passagers, par les agences des hôtels ou prendre les bus ou train locaux pour se déplacer et vous débrouiller tout seul

  5. Bonjour,
    bravo pour votre site qui fournit une mine d’informations et de conseils bien utiles !
    Je sais que je m’y prends un peu à la dernière minute mais je n’étais pas sûre de pouvoir poser mes congés avant… Nous serons un couple et un enfant de 6 ans à voyager pour la première fois au Vietnam.
    Nous recherchons un guide et un chauffeur pour nous faire découvrir lors d’une boucle de quelques jours au départ d’Ha Giang les rizières en terrasses de Hoàng Su Phi, le plateau karstique de Dong Van, le col Ma Pi Leng et aller à la rencontre des minorités… La date du 4 novembre 2013 serait idéale pour commencer cet itinéraire qui semble extraordinaire d’après vos récits. Merci pour votre aide 🙂

    • Bonjour à vous

      En effet se décider de faire ce genre de périple pour le 04 novembre avec un
      enfant de 6 ans , sans avoir au préalable réservé un guide + chauffeur et
      lieux pour dormir va être un peu juste dans le timing!

      D’autant qu’ il faut avoir une autorisation pour pénétrer dans la région .
      Pour votre périple le départ ce fera de Hanoi avec guide et chauffeur et
      vous irez dans un bureau à l’arrivée de Ha Giang pour avoir les
      autorisations qui ont été au préalable demandées sur Hanoi.

      Pour faire une boucle Hanoi – HaGiang – Quang Ba – Dong Van- Bao Loc- Ethnie
      Lolo – lac Ba Be- Hanoi il faut 6 jours
      celle de Hanoi – HaGiang – Quang Ba – Dong Van- Ha Hiang – Hanoi, 4 jours
      suffisent

      il me faut savoir, au plus vite, ce qui vous intéresserait , que je vous
      établisse un devis car novembre est une saison chargée et la plupart des
      guides et voyages sont déjà bouclés.
      http://www.vietnam-vagabondages.com

  6. Bonjour!
    Nous sommes un couple de Québécois et cherchons un guide pour nous conduire de Ho Chi Minh à Da Lat. Idéalement départ de HCM vers le 27-28 décembre 2013. Avez-vous un guide à nous proposer? À Combien peut s’élever les tarifs pour ce trajet?

    Merci!

  7. Bonjour Sylvie,
    Je cherche un chauffeur / guide pour fin janvier (25 au 30), pour aller de Saigon à Hué et retour.
    Est-ce encore possible?
    Merci,
    Thibault

    • Bonjour Thibault

      Il est possible d’avoir un chauffeur + guide parlant français pour un voyage de 5 jours : Saigon à Hué. En revanche je ne comprends pas votre demande. Vous voulez des arrêts visites dans les villes sur le trajet ou faire directement un Saigon -Hué avec juste un arrêt pour repos la nuit ? A ce moment là il vaudrait mieux prendre un vol interieur Saigon- Hué , un guide pur la région de Hué et retour par avion sur Ho Chi Minn (Saigon)

  8. Bonjour
    On aurait besoin d’un guide et chauffeur pour le mois d’août 2014 nous sommes 2 adultes et 3 enfants
    Pourriez vous m’indiquer si vous avez des personnes dispo pendant cette période
    Merci,pour votre aide
    Véronique

    • Bonjour Véronique
      Je vais vous réfléchir à un petit périple pour qu’avec vos enfants vous
      puissiez profiter de vous poser un peu chez les Ethnies de Maichau, dormir
      dans les maisons sur pilotis et faire des ballades dans les rizières en escaliers. PS il y a moins de monde que du coté de Sapa et on peut y aller en voiture de Hanoi et pour aller sur Sapa il faut prendre un train de nuit à 21 h pour arriver à 6 h du matin!
      Ensuite je vous propose une pose du coté de Tam Coc – Nin Binh ( baie along terrestre) pour y faire du vélo (il faudra trouver un panier derrière pour le petit!) de la marche et de la barque sur des rivières calmes bordées de rizières plates, c’est la campagne et sur la route on peu rencontrer des buffles tirant des charrettes ancestrales..
      Ensuite deux jours une nuit sur la baie d’along. il y a des arrêts sympa à faire
      Puis l’avion pour Hué, à moins que vous ne vouliez le train de nuit départ 21 h arrivée 6 h du matin . Hué visite de la cité interdite en prenant son temps, visite de tombeaux, de la ville …
      Puis Hoi An visite de la ville aux lampions (féérique la nuit )
      On peut faire une pose d’une journée plage
      Puis on reprend l’avion pour Saigon avec une visite en sampan des arroyos du delta du Mékong…..
      Je vous concocte un petit périple sur votre mail. Sylvie Vietnam vagabondages
      PS PENSEZ à acheter vos billets Paris Hanoi – Saigon paris dès maintenant pour avoir des prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.