Les agences de voyages vous vendent des circuits tout prêt, pas Vietnam Vagabondages!

voyage au vietnam avec guideJe vous fais des voyage sur mesure avec un guide et chauffeur privé et suivant vos demandes spécifiques, on est bien  d’accord.  Mais pitié,  essayez de bien comprendre ce que je vous propose!

Je  vous propose des circuits hors des sentiers battus où je combine bien évidement  les incontournables,  mais avec des immersions non touristique.

 

Donc quand vous faites des recherches sur internet et que vous avez demandé des tas de devis à des agences « spécial voyage tout prêt en troupeau pour touriste …. »

SVP,  épargnez mon travail de voyage sur mesure en évitant de m’envoyer vos copier-coller  de programmes glanés au peut partout avec des boucles fantaisistes à la « je tourne en rond »  ( exemple :aller -retour inutile sur Hanoï alors qu’ on peut faire le programme en cheminant doucement au fur et à mesure );

Évitez d’avoir des exigences touristiques glanées sur des sites de voyage pour  touristes qui vous mette de la  poudre aux yeux pour vous vendre leur voyage, exemple:

  1.   La merveilleuse cascade ou rivière .. , en fait c’est nul car un barrage est en construction à ce niveau ou alors la rivière
  2. ou la grotte …    ben c’est un trou comme tant d’autres!!
  3.  ou alors le charmant petit village …    village,  certes puisqu’ il y a au moins 3 maisons , petit absolument ! en vérité comme la route n’est pas géniale en paysage , on vous appâte en vous disant qu’il y a des fabuleux village sur la route , BOF c’est  juste 3 -4 masures vides en journée car les habitants sont aux champs

 

Pensez aussi que si vous voulez dormir dans des ressorts  ou des endroits avec des programmes tout prêt ( cours de cuisine , bain aux fleurs, massage ) cela revient cher et en plus ce n’est pas du typique c’est la plupart du temps  entièrement fabriqué par l’office de tourisme gouvernementale.

 

Vous irez donc dans des villages, spécialement construit pour recevoir le touriste,  flambants  neufs avec tout confort. Les habitants sont souvent salariés par l’office de tourisme ou le propriétaire des lieux. Et si vous participez aux travaux des champs ou tissage , dites vous bien que vous êtes attendus car les habitants de ces maisons, vêtus de leur plus atours d’ethnies du coin, sont au service du touriste.

 

Vous devez comprendre que je fais des voyages privatif avec un guide privé et que je ne peux pas vous faire des devis  comme un agence qui propose des cuircuits touts prêts à 20 clients dans un bus!

C’est de ‘l’attrape couillons’ pour touristes, désolée du mot mais c’est vraiment ça et moi , avec Tien on ne vend pas ça .
Je refuse totalement d’embarquer mes clients dans du voyage touristique de ce genre  et c’est pour cela que les gens qui l’ont bien compris me choisissent pour créer leur voyage!

Donc je réitère l’objet de mon blog Vietnam vagabondages:   En fonction de vos souhaits, je vous aide à organiser votre périple. Je suis conseillère pour une petite agence de voyage au Vietnam, celle de mon ami Tien, vous profiterez  ainsi d’une équipe de guides professionnels pour vous accompagner dans votre périple.

 

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

4 commentaires

  1. Antoine un de tes clients

    Et alors Sylvie, tu t’énerves? c’est quoi qui te fâches?? Tu ne veux plus proposer des voyages sur mesure façons guide du routard??
    c’est pas bien ça Sylvie.;-) Tu es où en ce moment, Hanoï, chez tes minorités au fin fond d’une vallée ou dans le midi?

    • Coucou Antoine,si tu me dis que je propose des voyages avec le guide du routard, je vais voir rouge. Et dis moi le voyage que tu as faits avec moi il était comment: sur mesure ou guide du routard? rire, Et oui j’ai décidé d’avoir des petits coups de gueule de temps en temps, ça défoule.PS je suis en France pour le moment, avec Tien on a un grand groupe à gérer…. Je serais au Vietnam vers octobre … Amicalement Sylvie

  2. Famille Laurie Fort....

    Sylvie, nous n’avons pas voulu voyager avec toi et NOUS LE REGRETTONS. Je veux témoigner de NOTRE BETISE à vouloir ECONOMISER sur les prix et du TRES BON travail que tu a fais pour réfléchir à notre voyage. Je ne te dis pas nos mésaventures mais te dire que tu avais raison en disant que de nous organiser au dernier moment sur place quand on a pas beaucoup de temps pour voyager, ça risquait de nous couter plus cher qu’avec toi et qu’on allait passer beaucoup plus de temps à négocier des prix et trouver des hôtels qu’à profiter de nos vacances! nous revenons de notre voyage que nous avons voulu faire tout seul et franchement nous regrettons bien car cela nous à finalement COUTE BIEN CHER et nous n’avons certainement pas vu autant que tu nous aurais fait voir. Nous avons décidé de remettre de l’argent de coté pour revenir au Vietnam et cette fois çi on voyagera avec toi promis et encore excuses nous pour les propos échangés. Laurie

    • Laurie, oui je me souviens de nos échanges, un peu « musclés »sur le prix d’un voyage sur mesure avec un guide privé et aussi sur le fait que je ne voulais pas brader le prix car j’estimais que les guides méritent un bon salaire!!! . Je suis absolument désolée que votre voyage au Vietnam se soit mal passé et je vous remercie de votre témoignage et votre envie de reprendre les contacts avec nous pour voyager! au plaisir de reprendre le contact Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *