Les voyages au Vietnam reprennent !

A partir du 01 janvier 2022, les vols seront rétablis avec la France !

Phase 01, Le ministère des Transports a proposé au gouvernement de rétablir des vols internationaux réguliers sur 9 lignes à partir du 15 décembre.

Seront permis, des vols réguliers entre le Vietnam et les marchés à haut facteur de sécurité, notamment : Pékin, Taipei (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée), Taïwan, Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vienchan (Laos ), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco ou Los Angeles (USA).

Les aéroports internationaux du Vietnam autorisés à recevoir ces routes sont Noi Bai et Tan Son Nhat.

reprise-des-vols-voyages-au-vietnam-

Phase 02, A partir du 01 janvier 2022 les vols seront rétablis avec la France

Le ministère des Transports a proposé au Premier ministre d’étendre les vols réguliers entre le Vietnam vers 15 marchés dont : Pékin (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée) Chine), Bangkok (Thaïlande), Singapour , Vienchan (Laos), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco ou Los Angeles (USA), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong, Paris (France), Francfort (Allemagne), Sydney (Australie), Moscou (Russie) et Taipei.

Les aéroports internationaux du Vietnam pour recevoir des vols en phase 2 sont Noi Bai (Hanoï), Tan Son Nhat (HCMC), Da Nang, Cam Ranh (Khanh Hoa), Phu Quoc (Kien Giang), Van Don (Quang Ninh).

La fréquence d’exploitation est portée à 7 vols par semaine pour chaque côté, le nombre total de visiteurs devrait être d’environ 40 000 personnes par semaine. Délai de mise en œuvre de la phase 2 en un mois.

Afin de pouvoir mettre en œuvre le plan de rétablissement des vols internationaux réguliers, le ministère des Transports a proposé que le Premier ministre charge le ministère de la Santé d’orienter et d’annoncer les conditions et délais de dispense d’isolement pour les personnes à l’entrée du Vietnam ; Le ministère des Affaires étrangères a confié au ministère des Affaires étrangères la responsabilité première de négocier et de convenir avec les pays et territoires de la reconnaissance mutuelle des « passeports vaccins », la priorité étant donnée aux pays et territoires à mettre en œuvre dans les deux phases pilotes mentionnées ci-dessus.

Le ministère des Transports a également proposé que le Gouvernement charge les ministères de la Santé, de la Sécurité publique, de l’Information et des Communications de convenir et de publier prochainement le logiciel de déclaration médicale généralement applicable aux voyages en avion. que le contrôle et le traçage des personnes à l’entrée.

Selon le ministère des Transports, la demande d’entrée de citoyens vietnamiens au pays continue à cette période d’augmenter, notamment à l’occasion du Nouvel An 2022 et du Nouvel An lunaire. En outre, le nombre d’étrangers entrant au Vietnam à des fins de travail, d’investissement, de production, d’affaires et de tourisme est très important.

Par conséquent, il est nécessaire de rétablir les vols internationaux réguliers transportant des passagers vers le Vietnam ; tout en favorisant la relance des activités touristiques internationales en particulier et de l’économie en général.

La phase 2 est attendue à partir du deuxième trimestre 2022, déployant des vols réguliers transportant des passagers au Vietnam sans nécessiter un isolement concentré pour les passagers porteurs de « passeports vaccins ».

La phase 3 à partir du troisième trimestre 2022 opérera un vol international régulier avec une fréquence selon les besoins de la compagnie aérienne.

Source:

https://vnexpress.net/kien-nghi-mo-lai-duong-bay-quoc-te-thuong-le-tu-15-12-4399882.html?fbclid=IwAR1bQRnP9LkVVaSaewLcjER809_xwdaTUc1ZsU7AGemysdqG3utGOaQemCI

Traduction française:

https://vnexpress-net.translate.goog/kien-nghi-mo-lai-duong-bay-quoc-te-thuong-le-tu-15-12-4399882.html?fbclid=IwAR1bQRnP9LkVVaSaewLcjER809_xwdaTUc1ZsU7AGemysdqG3utGOaQemCI&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Ma double culture est un atout majeur pour gérer vos voyages auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et je sillonne régulièrement les 04 pays proposés depuis de nombreuses années Je connais bien les diverses demandes en voyages du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Un commentaire

  1. Excellente nouvelle, on va enfin pouvoir faire le superbe circuit que tu nous avais préparé ! ça fera 2 ans, en mars 2021, que nous attendons de venir au Vietnam, et on savait bien, qu’ un jour ou l’autre, on allait pouvoir le faire ce circuit( avec toi qui est derrière l’agence sur place, on ne se faisait pas de soucis! ) Je te contacte en privé pour  »remettre la machine en route » . Bises de tous. Alain Dupuis and Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *