La route des photographes avec sylvie en acccompagnatrice le 28 septembre 2016

Je vous accompagne et partage ce voyage pour découvrir ce nouveau circuit au Vietnam : La route des photographes que j’ai privilégié à pied et à scooter pour favoriser les rencontres et faire des photos autres que celles aux bords des routes.

Notre route des photographes est différentes des agences traditionnelles: Vous vous poserez une journée complète dans la région de Mu Cang Chai et nous sillonneront en passager, à scooter, à travers les rizières et dans les petits chemins pour admirer les plus belles rizières et faire de magnifiques photos.

 

Ce partage de voyage sera du 28/09/2016 au 01/10/2016  et  je propose de vous accompagner.

Aujourd’hui 15 septembre  2016, le voyage est bouclé et 3 personnes partagent ce voyage au Vietnam!

« La route des photographes en 04 jours »

village latérite duong lam Jour 01 – 28/09/2016 :   Hanoi – Duong Lam – Nghia Lo – découverte de la vallée de Mường Lò (-/L/D)

Départ en voiture pour Nghia Lo _ un district très attaché avec les beaux paysages et de jolies collines du thé.

Arrêt visite et découverte d’un ancien village de latérite de Duong Lam avec l’architecture qui datait de 17ème siècle.

Continuation de la route via des jolies régions de Thanh Son et Thu Cuc et ballade au village de Van Chan avant d’arriver à Nghia Lo pour une ballade et découverte de la vallée de Muong Lo

Déjeuner et nuit chez habitant

mu-cang-chai-vietnamJour 02 – 29/09/2016  :   Nghia Lo – Tu Le – Col de Khau Pha – Mu Cang Chai (B/L/D)

Matin, départ à 8h00 pour Mu Cang Chai via le district de Tu Le et puis la traverse du Col de Khau Pha à 1700m d’altitude.

Arrêt photos au sommet pour les vues panoramiques.

Continuation de la route jusqu’à La Pan Tan où on fait une ballade à pied vers les coins les plus beaux de Mu Cang Chai _ reconnus par le Patrimoine national.

Dîner et nuit chez habitant

route-photographe-Mu Cang Chai_Jour 03  – 30/09/2016  :  Mu Cang Chai: rizières en terrasse en scooter (B/L/D)

Une journée des promenades sur place avec les scooters conduits par nous même pour admirer des rizières en terrasse:   rizières de La Pan Tan et rizière de Chê Cu Nha

Visiter les villages H’mongs et photos de rizières –   village H’mong de Mo Dé à pied ou scooter.  –   village H’mong de Kim Noi  pour arriver au milieu de très beaux panoramas de rizières en terrasse.

Retour à Mu Cang Chai après le coucher du soleil sur les rizières.

Dîner et nuit chez habitant

route-photographe-Mu Cang Chai   Mu-Cang-Chai- accompagné avec guide

Jour 04 – 01/10/2016  :  Mu Cang Chai – Hanoï   (B/L/-)
Une journée de route de retour sur Hanoï – repas en cours de route dans un BUI BUI –
arrivée pour transfert  à votre hôtel de Hanoï

 

Tarif pour la route des photographes avec chambre en lit twin

2 pax, le prix est de 555 USD / personne

3 pax , le prix est de 470 USD / personne

4 pax , le prix est de 396 USD / personne

6 pax , le prix est de 352 USD / personne

supplément pour chambre single est de 35 usd

 

Vous pouvez bien évidement faire ce voyage à une autre date, vous serez alors accompagné par notre guide francophone

NOTA :  Il est possible pour vous  de continuer le voyage par Sapa,  après le jour 03,   et de continuer avec un trek sur Sapa ou une autre balade à scooter .   Voici les propositions:

 

 

Crédit photos: Tien Do et Sylvie Brisset pour Vietnam Vagabondages – whenonearth.net

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

8 commentaires

  1. Votre proposition m’intéresse car je suis à Hanoï fin septembre. J’ai regardé auprès des autres agences et c’est vrai que parcourir les rizières à scooter, ça me dit bien. Si j’ai bien compris on ne fait qu’ une journée à scooter et le reste c’est en voiture? Merci de votre réponse et bravo pour vos formules de voyages, ça donne vraiment envie d’y aller! Franck Bedos

  2. Bonjour Franck . Je vous accompagne dans ce circuit de la route des photographes. Nous partons de Hanoï en voiture et sur place nous avons un guide et des chauffeurs à scooter locaux pour nous embarquer dans les petits chemins. Si vous ne voulez pas rentrer sur Hanoï et continuer la route avec le chauffeur et le guide accompagnateur pour continuer sur Sapa, c’est possible – Moi je rentre le jour 04 – 01/10/2016 car après je vais faire un trek au Laos, que je vais aussi proposer au partage de prix . Je vous contacte en privé pour discuter en profondeur de ce partage de voyage. Sylvie

  3. Jean-Pierre Potier

    Bonjour Sylvie. La route des photographes telle que vous la proposez m’a interpelé par son originalité et sa diversité : sites typiques, vues panoramiques et tour en scooter dans les rizières, voilà un beau programme. Comme je suis sur Hanoï à cette date, je vous demande de m’inscrire sur ce circuit et vous remercie de me contacter afin qu’on puisse en parler plus en détail. Jean-Pierre Potier

    • Bonjour Jean Pierre, je vous remercie pour votre envie de partager la route des photographes avec moi. Dans la vallée de Mu Cang Chai nous aurons un très beau panorama à découvrir car fin septembre le riz est mûr. Et parcourir les petits chemins à scooter nous permettra de nous enfoncer à la découverte de belles rizières non visible de la route – belles photos garanties! Je vous contacte en privée pour mettre au point notre partage de ce circuit. Sylvie Vietnam Vagabondage

  4. Jean-Pierre Potier

    Sylvie je valide la commande de la route des photographes au Vietnam en accompagné par vous. Votre circuit est bien organisé et intéressant surtout avec cette journée à scooter pour éviter les photos du bord de la route; D’ailleurs vous êtes la seule agence à le proposer.
    Donc je valide le circuit et je bloque les dates décidées. Je suis très content d’avoir trouvé votre site et merci pour votre philosophie du voyage et du partage. Jean-Pierre Potier

  5. Bonjour Sylvie,
    je suis interessée par ce voyage. je serai au vietnam fin sept et 4a tomberait juste dans mes dates.
    Pourrais tu stp me recontacter en message privé pour me donner plus de details?
    merci d’avance
    Julie

    • Bonjour Julie – ok pour le voyage « la route des photographes au Vietnam  » à partager, si t’es dates correspondent aux miennes, pas de soucis pour t ’emmener!
      je te contacte en privé pour t’envoyer le programme et les explications sur le voyage. Si tu viens cela sera donc le tarif pour 3 pax. Nota mon délais est à fin aout pour se décider car je dois rapidement bloquer une place pour dormir chez l’habitant. Sylvie

  6. Jean-Pierre Potier

    Bonjour Sylvie
    J’ai eu le bonheur de faire la découverte de cette route des photographes avec Tien et toi et tiens à vous remercier tous deux pour l’excellent accueil et le déroulement parfait de ce voyage.
    Pour ce qui est de l’hébergement et des repas, c’était vraiment au top avec un accueil très chaleureux des habitants et des personnes croisées durant ce périple. Avec Tien comme guide et un chauffeur très sympa, nous avons découvert de très beaux sites et notamment les rizières de Mu Cang Chai.
    Nous avons eu la chance de voir ces rizières à chaque stade suivant leurs expositions, c’est-à-dire riz encore vert, riz mûr, récolte du riz et déjà repiquage et remise en eau pour certaines rizières : on ne pouvait rêver mieux.
    C’est un bonheur pour les yeux et on ne se lasse pas de la vue de ces rizières que l’on traverse ; c’est un paysage magnifique et ce voyage porte vraiment bien son nom de Route des Photographes car on est tenté de tout immortaliser tellement c’est beau (attention toutefois aux cartes mémoire des appareils).

    Pour conclure, je dirais que la Route des Photographes est un voyage que je conseille à tous les amoureux de la nature et avides de découvertes car les souvenirs que l’on en garde ne donnent qu’une envie : y retourner !!
    Merci encore pour ces excellents souvenirs et bonne continuation à toi et Tien.
    Jean-Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *