Trouvez facilement un hôtel sur Ho Chi Minh avec Agoda.fr

saigon_ho_chi_minh.jpg« Hô Chi Minh : les Incontournables »

Aujourd’hui tout le monde sait que Saigon s’appelle Hô Chi Minh Ville. Ville fascinante, riche et colorée, cette ville offre des sites qui, de plus, se trouvent tous à distance de marche.

Cinq choses à ne pas manquer:

  • Manger à Cholon. Cholon est sans aucun doute le quartier le plus trépidant de Saigon. C’est l’endroit parfait pour manger une soupe et s’imprégner de l’atmosphère animée. Le marché Ben Thanh, un bazar aussi bizarre que fascinant pour le regard étranger, est l’épicentre incontournable de Cholon.
  • Explorer le Système de Tunnels de Củ Chi. À seulement deux heures de route de la ville, ces tunnels – creusés par les Viet Cong pendant la guerre, forment un labyrinthe souterrain compliqué. Les visiteurs peuvent y pénétrer et se faire ainsi une idée de ce que pouvait être la vie dans cet univers surréaliste. À la surface, les bois ombragés offrent un répit loin de l’agitation de la ville.
  • Visiter quelques Musées. Saigon comprend un bon nombre de musées et de galeries, avec, en tête de liste, le Musée de la Guerre, anciennement «Musée des crimes de guerre américains et chinois». En seconde position vient le Palais de la Réunification. Célèbre pour sa surprenante architecture rétro, ce palais atteste de l’étonnant talent artistique de Ngo Viet Thu, un des architectes de la ville formé à Paris.

  • Visiter Vung Tau.Vung Tau est un port ancien qui attire toujours de nombreux visiteurs grâce à ses plages de sable et ses eaux calmes, même si elles ne sont pas aussi immaculées que dans le passé. À seulement 120 kilomètres de Saigon, Vung Tau, ou Cap St Jacques, offre cinq plages, chacune dotée son propre caractère. Bai Trouc, bien développée, offre nombre de restaurants, boutiques et d’hôtels à Ho Chi Minh Ville, tandis que Vong Nguyen est populaire auprès des surfeurs.

  • Temples et Tombeaux. Un des principaux lieux de culte de Saigon est la Pagode Giac Lam, près du parc Dam Sen. Son architecture date du 19ème siècle, du temps de la dynastie Nguyen. La plus ancienne pagode du pays, Giac Lam renferme 150 statues.La Cathédrale Notre-Dame compte également parmi les classiques; ses flèches dominaient autrefois la ville.

Texte:  Iwona Szymanska – Photo:  vietnam-vagabondage.com

Agoda.fr, service de réservation d’hôtels basé en Asie, garantit les meilleurs tarifs en s’associant avec des hôtels locaux tels que Parkroyal Saigon Hotel et First Hotel.

Nous aidons nos clients à réaliser des économies sur les hôtels en obtenant les tarifs les plus bas près d’attractions renommées telles que Cu Chi Tunnel Complex et Reunification Palace.

Plus de 1 000 000  clients ont déjà réservé avec Agoda et bénéficié d’offres imbattables sur des hôtels tels que Saigon Mini Hotel 5 à 25$ ainsi que de réservations d’hôtels à bas prix sur des destinations telles que Ho Chi Minh Ville.

A Ho Chi Minh Ville, avec des tarifs commençant à seulement 20$, nous vous offrons un vaste choix d’hôtels, depuis l’économique Catina Saigon Hotel jusqu’au luxueux Sherwood Residence Hotel.

Réservez votre hôtel à Ho Chi Minh ville sur notre site Web primé, rapide et sécurisé : www.agoda.fr/asia/vietnam

.

,

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage sur mesure pour Vietnam Vagabondages– partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et je sillonne régulièrement les 04 pays proposés depuis de nombreuses années Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *