Panorama du Vietnam : 18 jours du sud au nord

Que faire pendant 17 ou 18 jours de voyage au Vietnam ?
Nous vous proposons cet itinéraire conçu spécialement pour avoir un bon panorama du Vietnam, circuit à faire en famille ou avec des amis.

 

Points forts du Circuit Panorama du Vietnam du sud au nord

* Visite le centre-ville de Saigon * Promenade en sampan privé au long du Mékong * Participation au marchẻ flottant de Long Xuyen * Excursion en vélo en banlieu de Hoi An * Découverte du spectacle de la danse traditionnelle d’Apsara à My Son * Croisière sur la rivière des Parfums de Hue * Visite des tunnels de Cu Chi * Randonnée dans la ville millénaire Hanoi avec les sites incontournables * Balade en bateau sur la rivière Chay de Lao Cai * Promenade à pied dans les beaux villages de Sapa * Visite et découverte de la baie d’Ha Long    (Le circuit peut être fait du nord au sud )

 Jour 01 : Saigon arrivée  (-/-/D)

Arrivée Saigon, jadis surnommée la Perle d’Extrême Orient. Accueil par le guide francophone et le chauffeur à son aéroport international Tan Son Nhat, puis transfert au Centre-ville pour la première visite de la ville. Les chambres ne sont que disponibles vers midi
En attendant les chambres, visiter le Quartier chinois  » Cho Lon «  avec la Pagode de Thien Hau, le marché de Binh Tay, le Quartier Occidental avec la Poste centrale, le Cathédral Notre Dame en restauration jusqu’à la fin de 2020
Prise de photos devant le Palais de indépendance.
Dîner de bienvenue et nuit à l’hôtel à Saigon
Note: Le programme de visite peut être modifié en fonction de l’heure de votre arrivée.

18 jours circuit Vietnam delta du Mékong, Can Tho, marché flottant Cai Rang     18 jours circuit Vietnam delta du Mékong,

Jour 02 : Saigon – Mékong – Cai Be (B/L/D)

Après le petit déjeuner, départ pour Cai Be pour une promenade en sampan privé et à pied pour visiter quelques ateliers de fabrication galette de riz, pop-corn , bonbons coco… et visite d’une antique maison.

Déjeuner chez l’habitant. Puis embarquement à un petit bateau, départ en direction de l’île d’An Binh.
Débarquement sur l’île d’An Binh. Installation dans la famille d’accueil.  
Promenade à pied dans le jardin ou promenade à vélo dans les sentiers de la campagne. Observation de la vie authentique des gens au delta du Mékong.
Dîner et nuit chez l’habitant sur l’île d’An Binh, à Vinh Long.

Voyage 18 jours Vietnam Mekong village flottant    circuit 18 jours vietnam maison sur l'eau Mekong

Jour 03 :  Cai Be – Vinh Long – Sadec – Can Tho (B/L/D)

Après le petit déjeuner chez l’habitantembarquement sur un petit bateau privé pour l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be.
Débarquement en ville de Binh Long et puis la route pour Sadec pour le déjeuner et visite à la maison L’Amant.
Promenade à pied pour visiter le marché local de Sa Dec.
Route vers Can Tho et transfert direct à l’hôtel puis temps libre pour découverte personnelle du quartier.
Dîner au resto local et Nuit à Can Tho

 vietnam circuit sur mesure à Sadec   voyage sur mesure vietnam Sadec pagode Quach

Jour 04 : Can Tho – Cai Rang – Soc Trang – Long Xuyen (B/L/D)

Le matin, excursion en sampan privé pour visiter le marché flottant Cai Rang, le plus authentique de cette région. Sillonnant en bateaux vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (fruits du Jardin Ba Cong) bien connu pour certains fruits les plus délicieux du pays.

Continuation de la balade jusqu’au jardin écologique pour les fruitiers exotiques et puis la dégustation de ces fruits sur place.
Reprise par le chauffeur puis en route vers Soc Trang pour la visite de la pagode de aux chauves-souris et les pagodes d’Khmer avant de reprise de route pour Long Xuyen.
Dîner au restaurant local et nuit à Long Xuyen


18 jours voyage au Vietnam delta du Mékong, Can Tho, marché flottant Cai Rang  Voyage vietnam marche flottant Cai Be

Jour 05 : Long Xuyen – marché flottant – Chau Doc (B/L/D)

Matin, une excursion en sampan privé pour aller découvrir un autre marché typique de la région – marché Long Xuyen et puis une balade à vélo sur les îles de Cu Lao Ong Ho.
Déjeuner sur place.
Après midi en route pour Chau Doc pour visiter la Pagode de Ba Chua Xua, Tombeau de Thoai Ngoc Hau et ascension sur le mont de Nui Sam.
Dîner au resto local et nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Jour 06 : Chau Doc – Saigon (B/L/D)

Après le petit déjeuner, visites à Chau Doc et balade en bateau vers les villages flottants et puis la route du retour à Saigon.
Une visite en escale de la Pagode de Vinh Trang avant l’arrivée à Saigon
Dîner au resto local et nuit à Saigon.

Jour 07 : Saigon – Danang – Hoi An (B/L/D) Vol vers 7h00

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol sur Danang.
Arrivée à Danang, accueil par le chauffeur et le guide francophone locaux, puis transfert vers la ville de Hoi An avec des visites en route:
Musée de Cham et la montagne de Marbre à Danang avant le transfert direct à l’hôtel pour l’installation.
Déjeuner au resto local. L’après-midi, temps libre pour vos visites personnelles des sites incontournables de Hoi An.
Diner au resto local et nuit à Hoi An.

circuit vietnam Hoi An   voyage vietnam Hoi An

Jour 08 : Hoi An visites et balades (B/L/D)

Après le petit déjeuner, le guide vous chercher à votre hôtel pour une balade en sampan panier et en vélo en banlieue de Hoi An avec les activités sympas (notre nouveau produit), un arrêt-repos et petit cours de cuisine avec une famille d’accueil locale. Déjeuner chez habitant + massage aux pieds pendant 15 minutes
Retour en ville vers 13h00 et après-midi, temps libre pour la plage ou balades libres dans la veille ville.
Dîner au resto local et nuit à Hoi An.

 

Jour 09 : Hoi An – My Son – Hoi An temps libre pour balades (B/L/D)

Dans la matinée, route pour My Son – site archéologique, visite de ce site puis regarder le spectacle de la danse traditionnelle d’Apsara éventuellement présenté par les artistes locaux Retour en ville de Hoi An pour le déjeuner au resto local et puis transfert à votre hôtel pour le temps libre pour la plage ou découvertes personnelles de la ville.

Dîner au resto local et nuit à Hoi An.

My Son circuit panarama du vietnam      My Son voyage panarama du vietnam

Jour 10 : Hoi An – Col des Nuages – Hue (B/L/D)

Après le petit déjeuner, en route pour Hue via la ville de Danang avec un arrêt de prise de photo au Fameux Col des Nuages. Arrivée à Hue, déjeuner au resto local avec les spécialités de Hue. Visite et balade dans la Cité impériale, croisière dans la rivière des Parfums, visite de la Pagode de Thien Mu et le marché de Dong Ba. Visite en fin du jour du village de Tu Duc (ce n’est pas de visite du tombeau de Tu Duc) pour la fabrication des bâtons d’encens et des chapeaux coniques. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner au resto local et nuit à Hue.

Jour 11 : Hue – visites – Hanoi (B/L/D)

Journée des visites en banlieue pour visiter le tombeau de Minh Mang et Khai Dinh et la pagode de Tu Hieu et balade à vélo au village de Thuy Bieu. Noter que les tombeaux des rois sont presque similaires au niveau de l’architecture et de même signification et donc nous proposons de vous montrer les deux typiques (ceux de Minh Mang et Khai Dinh) pour économiser du temps et des frais des visite.

Déjeuner et dîner à Hue avant le transfert à l’aéroport de Hue pour le vol sur Hanoi. Arrivée à Hanoi, accueil par le chauffeur seul (sans guide) et puis transfert et installation à l’hôtel à Hanoi. Diner au resto local et nuit à Hanoi.

circuit panorama vietnam Hué tombeau Ming Mang  voyage vietnam panorama tombeau Tu Duc Hué

Jour 12 : Hanoi – visite de la ville – départ à Lao Cai en train de nuit (B/L/D)

Dans la matinée, visites en ville de Hanoi avec ses sites incontournables: ensemble du Mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieure) avec la photo de la relève, et la Pagode à Pilier Unique. Déjeuner au resto local. Dans l’après-midi, visites du Temple de la Littérature, de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh et puis temps libre pour vos balades personnelles dans le vieux quartier. Après le dîner rapide au resto localtransfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit sur Lao Cai.
Cabine couchette molle à 4 lits. Nuit en train

 

Jour 13 : Lao Cai arrivée – marché local du jour – Sapa (B/L/D)

Arrivée tôt à la gare Lao Cai, accueil par notre équipe locale du guide francophone et du chauffeur sur place et puis le petit déjeuner dans le resto local devant la gare avant de prendre la route pour le marché ethnique coloré qui a lieu une fois par semaine.

Le marché est un lieu d’échanges pour les ethnies montagnardes qui viennent vendre le fruit de leur production. Vous pourrez y rencontrer principalement des H’mong notamment des M’Hong Fleuris mais vous pourrez aussi croiser des Lolo, des Dao et des Tay qui portent encore le costume traditionnel dans leur quotidien Une balade en bateau au long de la rivière de Chay si le niveau de l’eau le permet (à voir sur place avec le guide local).

Déjeuner au resto local en route.
L’après-midi, départ pour Sapa avec les arrêts visites au long de la route: colline du thé, porte frontalière avec la Chine.
Arrivée à Sapa, transfert direct à l’hôtel et puis visite du marché central de Sapa. Dîner au resto local et nuit à Sapa.

Jour 14 : Sapa – balades – Sapa (B/L/D)

Une journée des balades vers la vallée de Lao Chai, Ta Van et Giang Ta Chai pour voir les jolies rizières en terrasse et les maisons typiques des ethnies H’mong, Dzao, Zay etc.. Déjeuner dans le village.
Après midi retour sur Sapa en voiture. Puis temps libre.
Diner au resto local et nuit à Sapa.

circuit panorama vietnam Sapa    circuit panorama vietnam Sapa

Jour 15 : Sapa – balades – Lao Cai – Hanoi (B/L/D)

 La 2ème journée de balades et visites à Sapa: matin, une ascension du mont de Ham Rong pour la vue panoramique sur Sapa et la vallée de Muong Hoa où vous pouvez regarder éventuellement le spectacle de la danse traditionnelle présentée par les artistes ethniques sur place. Retour à votre hôtel à Sapa et puis libérer vos chambres et puis déjeuner au resto de l’hôtel avant d’aller faire la balade au village de Ma Tra – Ta Phin. Fin de l’après midi, transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit sur Hanoi. Dîner au resto local devant la gare et nuit à bord du train pour Hanoi. Cabine couchette molle à 4 lits.

Jour 16 : Hanoi arrivée – Ha Long(B/L/D)

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi, accueil par le guide francophone et le chauffeur et puis départ pour la baie d’Halong avec un arrêt en route pour le petit déjeuner. Arrivée à Halong vers midi, embarquement sur la Jonque Partagée en fonction des nombres des participants pour la croisière pendant 24h dans la baie d’Ha Long pour les admirations magnifiques de cette merveille naturelle mondiale. Déjeuner à bord avec les crustacés et vous suivez les activités et les visites selon le programme du bateau. Dîner avec des crustacés et nuit à bord.

panorama Vietnam 18 jours  baie Halong  panorama Vietnam 18 jours  baie Halong

Jour 17 : Ha Long – Hanoi (B/L/D)

Le matin, petit déjeuner léger et puis continuation de la croisière dans la baie via la baie de Lan Ha et déjeuner de Brunch vers 11h00 avant le débarquement.

Reprise par le véhicule et route du retour sur Hanoi. Une escale visite de la Pagode de But Thap (une ancienne pagode du Tonkin) avant l’arrivée à Hanoi. Transfert direct à l’hôtel. Dîner au resto local et nuit à Hanoi.

Jour 18 :Hanoi – visite de la ville – Départ (B/L/-)

Une journée de visite d’autres sites incontournables de Hanoi: balade au Pont Paul Doumer, une oeuvre construit par Gustave Eiffel en 1892, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoi pour admiration et sensation d’une vie animée datée depuis l’époque française. Déjeuner au resto local avec les spécialités de Cha Ca (poissons grillés). Dans l’après-midi, visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam et puis retour au centre-ville pour visite du Lac de l’Epée restituée avec le Temple du Mont de Jade sur l’îlot. Transfert à l’aéroport pour votre vol international du retour dans la nuit.

Fin de nos services

 

Intéressé par ce genre de circuit en famille au Vietnam?

Contactez moi sur ce Formulaire demande de circuit

 

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.