Un voyage au vietnam, cela s’organise à l’avance!

Au risque de me répéter. Je vous organise des voyages au vietnam à la carte, suivant vos envies , vos besoins et votre budget. J’ai monté, avec Tien, une agence d’ équipe de chauffeurs et guides et il faut bien comprendre que ce sont des gens qui travaillent toute l’année car ce sont des professionnels agrémentés par l’état.

 

Il faut donc s’y prendre à l’avance pour organiser et prévoir un tel voyage ……

Nous ne somme pas une agence de voyage traditionnelle qui propose des circuits tout prêts et à partager avec d’autres voyageurs, nous vous cogitons un voyage entièrement privatif et à votre mesure donc si vous vous décidez un mois à l’avance pour voyager avec nous, c’est vraiment compliqué , voir impossible car nos guides et chauffeurs seront déjà tous pris !

Je vous invite à lire les appréciations et témoignages des personnes qui ont voyagé avec Vietnam Vagabondages

Nota: Tous nos guides et chauffeurs, et les hôtels sont réservés pour avril, il me reste encore une place pour le Voyage vietnam sur mesure du nord et sud pour la famille de Benoit, en tractation depuis un petit moment …..  mais, Benoit et Sabine,  faite vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

Merci à Philippe Chopin qui lui aussi était un peu  en retard et qui vient de nous passer commande d’un voyage en solo avec un guide privé ….  ouf on lui a trouvé ce qu’il faut en guide et chauffeur et il ne dormira pas dehors!!

 

Bon voyage au Vietnam et n’oubliez pas que je ne vous propose pas seulement qu’un voyage mais un partage dans mon amour de ce pays.

Sylvie pour Vietnam Vagabondages

 

 

 

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

9 commentaires

  1. Bonjour Sylvie. Et bien justement, un voyage s’organise à l’avance. Je pars 3semaines cet été avec mes 2 fils (11et 8 ans). Je veux leur montrer le pays de leur grand père qui était vietnamien.
    Je n’ai encore rien organise, juste pris les billets d’avion. Nous arrivons à Saigon et repartons d’Hanoi. Donc un peu de sud, de centre et de nord pour avoir une belle vue d’ensemble. Mais un plus au Nord je pense car je connais déjà le sud et le centre.
    Pour une femme et ses 2 enfants, comment me conseilles tu de voyager ? J’envisage d’abord en arrivant de louer une voiture avec chauffeur pour passer 3 ou 4 jours dans le Mékong, je veux que nous allions dans des endroits à authentiques pas les pièges a touristes ou les endroits trop touristiques, je déteste cela même si c’est parfois inévitable.
    Dois je vraiment tout planifier a l’avance, étape par étape ou nous laisser porter en arrivant au gré des envies et rencontres ?
    Merci de ta réponse

    • Bonjour Raphaele, voyager avec deux jeunes enfants en pleine saison, OUI cela demande un peu de préparation
      1- Prévoir des hôtels dans des endroits « touristiques » pour éviter la désagréable surprise du surbooking!
      2- Le sud dans les arroyos et marché flottant, si tu ne prévois pas d’avance un guide et un louer de barque, tu risques de n’avoir qu’une ballade en bateau de 16 – 20 personnes….
      3- Dans le nord , pour aller chez les minorités de Sapa, il faut penser à acheter le billet de train de nuit 2-3 jours à l’avance pour être sur de pouvoir avoir des couchettes. pour l’hôtel , il y aura toujours de quoi coucher à Sapa. pour un treek , il est plus prudent de le prévoir avant pour être accompagné car pas vraiment envisageable de partir comme ça dans les rizières à la rencontre des gens, ( il y a des chemins à ne pas emprunter car risque de se perdre, je sais, j’ai déjà donné à stresser pour savoir où on dormirait !!).
      4- Pour les autres régions , Ha Giang , Méo Vac, Lac Babé pas toujours facile aussi de voyager seule en + avec deux jeunes enfants bien qu’il y ait de + en+ de bus. Attention dans certaine régions il faut des autorisations pour y entrer et dormir donc il est préférable d’être accompagné d’un guide qui s’occupera de tout. on se contacte en privé pour réfléchir à vos envies de voyage au Vietnam et je pourrais vous cogiter un petit programme suivant vos possibilités et bien sur votre budget , quoi que, des fois ce n’est pas vraiment plus cher d’être avec un guide car les prix sont négociés fermes et évitent des mauvaises surprises du genre  » désolée plus de place, on a autre chose mais plus cher! » Sylvie

  2. Bonjour Sylvie,

    je viens des le 20 juin au vietnam avec mon épouse et mes 2 enfants 15 et 11 ans pour découvrir le pays
    Nous avons la chance de pouvoir passer un mois au vietnam et nous vouons découvrir les habitants. On va bien sur loger de temps en temps en hôtel mais on espère aussi vivre chez l’habitant.
    Nous avons en tête quelques déplacements et sites mais j’ai encore un doute sur Sapa. Il parait que c’est très joli mais est ce compliqué pour y aller ? As tu des amis chauffeurs à qui on pourrait louer leurs services ? De même as tu des contacts au niveau de guide ?
    De même on voudrait faire la baie d’halong mais en 3 jours 2 nuits ? As tu une compagnie à nous conseiller et nous donner quelques prix ?

    Peux tu nous donner quelques trucs et conseils pour que notre voyage soit inoubliable
    Merci de ta réponse

    • Bonjour Jean Pierre, désolée mais tous les chauffeurs et guides sont pris pour le mois de juin-juillet et Aout. Étant donné que ce sont des guides professionnels, ils sont réservés depuis un bon moment, nous ne fournissons pas de guide ou chauffeur qui attendent les clients dans la rue!
      Je ne pourrais donc pas t’aider pour cela.A Hanoï ou Sapa tu trouveras des petites agences mais tu risques d’être en groupe.

  3. Bonjour Sylvie,

    Nous sommes un couple sans enfant qui souhaite se rendre au Vietnam pour environ 2/3 semaines vers le mois de janvier 2014 (nous avons vu que c’était une bonne période, est-ce bien le cas?). Nous souhaitons découvrir ce pays de manière authentique loin du tourisme de masse, aller à la rencontre de la population locale… Pour cela, nous aurions besoin d’un guide pour nous accompagner dans ce périple.
    En attendant votre réponse avec impatience…

    Cécile et Jérôme

  4. Bonjour,
    Nous sommes une famille de 5 personnes, dont 3 ados. Nous souhaiterions visiter le Nord Vietnam, au départ d’Hanoï,du 3 au 11 mai 2014. Les enfants sont habitués à voyager, et nous voudrions aller à la rencontre des vietnamiens.
    N’est-il pas trop tard pour organiser ce voyage ?
    Merci pour la réponse

  5. famille Decamps 7 personnes!

    Un GRAND GRAND MERCI Sylvie car vous connaissez bien votre métier et aussi le Vietnam et sans vous, on était bien dans les soucis pour notre voyage!
    Vous avez réagis hyper rapidement et vous avez bien su me faire comprendre que je perdais un temps fou a chercher des idées de voyage sur des tas de site. Le circuit que vous nous proposez correspond en tout point à nos attentes. On va pouvoir passer de bonnes vacances grâce à vous et oui un voyage ça se prépare à l’avance. Merci ne nous avoir trouvé des guides bien que notre voyage soit dans seulement un mois …
    On vous embrasse Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *