Voyageurs et écrivains

rubrique réservée aux voyageurs et écrivains de récits, carnets ou poèmes sur leur voyage

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

2 commentaires

  1. Bonjour, mon père qui était militaire dans l’armée de l’air en Indochine,décédé en 81,a fait un superbe carnet de voyage sur le Vietnam, décrivant le pays , sa vision d’un jeune engagé de 18 ans,au sein de l’armée, tout cela illustré de très nombreux documents d’époque, photos , dessins, collages, cartes aériennes etc
    Moi-même graphiste , illustrateur , aimerai aboutir et concrétiser ce projet en le rendant accessible, c’est à dire tout remanier dans un format plus petit et le faire éditer.
    En fait je chercherai un financement pour ce travail copieux et passionnant.
    Vos conseils seront les bienvenus
    D’autre part j’ai coréalisé un carnet sur l’Inde « au rythme du raga » paru chez bachari récemment.
    J’ai un projet perso en cours sur le Vietnam où je suis allé en 94 avec ma mère vietnamienne , un retour aux racines.
    Cordialement
    Marc Ingrand

  2. Bonjour Marc
    Je vais vous faire un petit article sur votre carnet « au rythme du raga » je suis allée fouiner sur internet et Woua ça m’a l’air trop beau!
    Pour les conseils sur le financement je n’en pas trop car c’est toujours ce qui manque . Les idées ont les as , l’envie et le courage aussi mais manque souvent les sous . Pourquoi ne pas continuer avec votre maison d’édition actuelle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *