Reflet du vietnam

Je viens de découvrir un site génial, c’est  » Reflet du vietnam »
Il propose des livres pour apprendre aux enfants adoptés en France à parler le vietnamien, leur langue d’origine.

Comment est venu l’idée « Lou, une petite vietnamienne de 4 ans, est adoptée par Fabienne, une mère française. Jade, une petite eurasienne de 8 ans habite dans le même immeuble que Hanh qui est témoin de plusieurs autres histoires d’enfants eurasiens ou adoptés, qui souhaitent apprendre la langue et découvrir la culture du pays de leurs ancêtres ou dans lequel ils sont nés…… »

La mission de la maison d’édition est de faire découvrir à ses lecteurs la langue et la culture du Vietnam. Les livres sont réservés aux enfants d’origine vietnamienne et aux autres enfants qui s’intéressent à ce pays.
Ce projet se concrétise au travers de deux collections. La première s’intitulant « mes premiers mots vietnamiens » voit le jour en novembre 2007 avec la publication de l’ abécédaire – Chữ cái

Visitez leur site et n’hésitez pas à acheter leurs livres!!!!


Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

3 commentaires

  1. Bonsoir/ chao chi,

    Je viens de découvrir votre site et je suis déjà ravi par son contenu. Bonne continuation!

  2. Bonsoir Sylvie,
    Comment allez-vous ? Nous nous sommes déjà écrits à propos de mon projet éditorial Zixbook dédié au Vietnam.
    Pour compléter le remarquable travail engagé par Reflet du Vietnam, je m’adresse aux plus âgés avec mes livres d’art et de culture pour leur insufler l’âme vietnamienne.
    Pourriez-vous réexaminer mon site mis à jour et le mentionner si possible dans cette page ou dans la page de liens ?
    Je vous en remercie beaucoup par avance.
    Trang

    • Oui OUI je me souviens de vous !
      Toutes mes excuses j’ai pris dans retard dans mes articles car j’ai refais le blog
      Je vais faire un tour sur votre site et promis je vous prépare un article

      Au plaisir de s’écrire

      Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *