Agences de voyages peu scrupuleuse au Vietnam

Article à l’attention des agences de voyages qui se montent au vietnam et qui utilise mes articles et photos sans mon autorisation .

Le tourisme au Vietnam est en plein essor en ce moment. Régulièrement des mini-agences de voyage se montent…

N’ayant pas vraiment de structure  et  utilisant beaucoup le copier-coller de programme d’agence installées depuis un moment,  je viens d’avoir la désagréable surprise de tomber sur le  site d’une nouvelle agence au vietnam qui a repris a la virgule et à l’image prêt mes articles sur la région de Ha Giang
et cela bien évidement sans me demander la moindre autorisation!!

Bon je veux bien croire que ce que j’écris est intéressant et que mes photos sont sympa mais de là à me piquer mon travail sans me demander mon accord , il ne faut exagérer!!!

J’ai donc envoyer un mail a l’agence en demandant de bien vouloir retirer les 3 articles utilisés abusivement sans mon accord, j’attends leur réaction 😉

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

4 commentaires

  1. l’agence vient de retirer mes 4 articles sur son site
    je la site  » En fait, je viens de créer mon site web et vu le temps limité, je m’oblige à emprunter quelques articles dans votre blog, je n’ai pas l’exprès de les voler et voilà, j’en ai bien enlevé tout. Merci de votre compréhension « 

    Bon d’accord j’accepte les explications et je n’en ferais pas toute une histoire. Mais pourquoi utiliser le copier-coller alors qu’il suffisait de demander l’autorisation d’exploiter les textes ? C’est ce que je fais quand je trouve un article intéressant et que j’ai envie de m’en servir sur mon blog.
    La règle de déontologie sur le net est simple : Demander l’autorisation d’exploiter les textes et photos et de citer ses sources. C’est tout simplement du savoir vivre !!!

  2. Salut Sylvie,
    Content que tu ais pu résoudre ce problème, ce n’est pas toujours évident de se faire entendre.
    Au moins utiliser qu’un extrait et pas la totalité de l’article, et surtout donner la source, c’est je pense le minimum.
    D’un autre coté, c’est gratifiant pour toi, ça veut dire que tu fais du bon contenu ^^
    Bonne continuation.

    • « D’un autre coté, c’est gratifiant pour toi, ça veut dire que tu fais du bon contenu  » et oui c’est une consolation!!! c’est exact. Si je suis copiée, c’est que je suis bonne en la matière, ha me voilà rassurée, j’ai du talent !!!!

  3. Bonjour, le plagiat a malheureusement toujours existé.
    J’ai été responsable marketing pendant 10 ans dans uns société qui vend du matériel médical sur le web et nous étions en permanence en train de demander à certaines peu scrupuleuses d’enlever des textes et photos qui nous appartenaient.
    Pourtant le Vietnam est une source d’inspiration infinie qui devrait permettre à ces gens de trouver leur propre style.
    Bonne continuation.
    Pierre BENOIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.