Arrivée sur Ho Chi MInh sous l’orage

Me voici de retour sur Hanoï.

Pas vraiment de changement, toujours autant de circulation et de bruit! Avec la fête du milénaire c’est encore pire , il est de plus en plus impossible de circuler dans le centre….. A suivre demain….

Bon je suis enfin arrivée à Minuit 30 soit avec 5h de retard sur l’horaire prévu.

Hier l’avion venant de Bangkok n’a pu atterrir sur Ho CHi Min suite à un violent orage. Nous sommes restés une demi heure à effectuer des cercles à plus de 2000 m altitude en attendant que ça secalme plus bas pour pourvoir se poser. En désespoir de cause,  le pilote nous a annoncé que nous repartions sur Bangkok§nouss sommes restés pendant plus de 2 h dans l’avion pour y faire le plein de kerosène et pour savoir si on allait pouvoir repartir pour HCM. OUf on re-decolle! Et re-ouf on arrive à HCM !! oui mais…j’avais loupé ma correspondance pour Hanoï. Il a fallu que je prévienne mon ami Tien que je risquais de n’arriver que le lendemain matin et que je me batte avec le comptoir d’enregistrement de Vietnam Airline pour qu’il me trouve une petite place sur un des deux prochains vols qui restaient pour la fin de journée. j’ai pu récupérer une place sur le dernier vol , qui est parti avec une heure de retard….. et me voici enfin à Hanoï. Arrivée à l’hôtel , douche vite fait et gros dodo, pour le reste on verra demain!!!

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

3 commentaires

  1. coucou ma bichette

    je viens de rentrer de corse, le bazar là bas, plus de carburant , plus de bateau pour rentrer, bref le bonheur!
    j’espère que pour toi tout va bien et que tu te régale dans ton pays préféré, envoie moi des nouvelles
    je te fais de gros bisous

  2. coucou ma cocotte!! et oui j’ai regardé les infos sur TV 5 , je suis bien contente d’être à Hanoi en ce moment , c’est la panique en France.Ici ça va , le calme est revenue car les fêtes sont finis . Grosses paniques avec les rues fermées a la circulation , je me suis perdue dans mon quartier habituel! je vais poster la suite de mon aventure a suivreeeeeeeee

  3. Recoucou ma grande !
    Suis emballé de t’avoir entendu aussi clair voici 5 minutes!
    demain je m’occupe de l’achat du matos qui, je l’espère sera facile à monter (Webcam et micro sur prise USB du P.C je pense ?
    On garde le contact !!!!! Bisous
    ton grand frère hong cop le bien nommé mais avec des griffes émoussées!

Les commentaires sont fermés