Au large de la terre promise

Nguyen Quang Thân, Au large de la terre promise – Editions Philippe Picquier, 1997

au large terre.jpgAu Viêt Nam, dans l’ombre et sous la houlette du vieux système totalitaire agonisant, un monde nouveau s’installe qui ne reconnaît q’une mesure : l’argent. Pris en tenaille entre ces deux univers, des personnages égarés, à la recherche d’un sens à donner à leur existence, se jettent les uns sur les autres, s’embrassent, s’entre-déchirent, se rient au nez et se dépouille réciproquement avec avidité.
Il y a Tuân, l’ingénieur qui rêve en vain de mettre son savoir au service du pays ; Thao, l’écrivain qui s’interroge sur la nécessité d’écrire dans un monde de corruption qui méprise la science, l’art et la culture ; Huy, le petit trafiquant digne et sans états d’âmes ; Chi, la rebelle, prise dans un chassé-croisé amoureux et des faux-semblants ; Tuc, l’homme « moderne » intelligent et cynique, qui se prépare consciencieusement à sa propre ascension sociale.
D’autres livres sur le Vietnam? Rendez-vous à la boutique Amazone de mon site

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *