Les éditions de L’Aube

« Découvreur de talents, de réflexions sur un monde proche ou lointain »

Depuis leur création par Marion Hennebert et Jean Viard en 1987, les éditions de l’aube ont choisit avec ténacité de donner la parole aux créateurs qui s’expriment dans des situations difficiles et précaires.

Les éditions de l’aube publient de la littérature étrangère de qualité provenant des pays où les choses bougent. ( pays de l’Est, Vietnam, Iran, Algérie…) ainsi que de jeunes auteurs français, et des essais sur l’actualité internationale, des documents…

Les éditions de l’Aube, ce sont  »Lettres à Olga » de Vàclav Havel,  »La Montagne de l’âme » de Gao Xingjian, couronné par le prix Nobel de littérature, et aussi le vietnamien Nguyên Huy Thiêp, l’Algérien Abed Charef, l’Iranien Ali Erfan, le Bulgare Paskov… ainsi que les plus grands penseurs contemporains en sciences humaines, tels Pierre Bourdieu, Jacques Derrida, Cornelius Castoriadis, Julia Kristeva, Bruno Etienne, Edgar Morin… ou encore ces femmes de courage comme Maïssa Bey, l’algérienne qui parle des femmes de son pays, et Spôjmaï Zariâb, l’Afghane exilée pour n’avoir jamais accepté de porter la burqa …

BP 32, Le moulin du château
Rue A. Giniès
84240 La tour d’Aigues
Tél. : 04 90 07 46 60 Fax : 04 90 07 53 02
Email: contact@aube-editions.com Site internet : http://www.aube.lu/

Collections

Regards croisés
Aube noire
Aube poche
Intervention
Aube nord
Monde en cours – essais
Aube Recherche
Hébergement
Aube sud
Documents
Cuisines migrantes
Carnet de voyage

Découvrez les autres voyages proposés

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *