Rue des soldats

Chu Lai, Rue des soldats – Editions de l’Aube , 2003

chulai.jpgLe mari se nommait Nam, officier du génie tenant garnison au-delà du pont Thang Long. La femme exerçait son métier de médecin militaire. Elle s’appelait Thao; âgée d’une trentaine d’années elle paraissait encore très jeune et elle était jolie, de cette beauté discrète de la Hanoï d’autrefois. Ce couple de soldats n’avait qu’une fillette, âgée de sept ans, mince et élancée comme son père, de visage avenant comme celui de sa mère et au regard chargé de tristesse, comme celui de tous les enfants nés dans ce quartier. »
Telle est la famille, héroïne malgré elle de ce roman du quotidien qui nous raconte l’histoire d’une rue: la rue des Soldats. des soldats qui ont certes réchappé de la guerre, mais qui sont impitoyablement marqués par ce qu’ils ont vécu.
Heureusement, la vie est la plus forte; et c’est leur bonheur qu’ils traquent désormais. La lecture de cette fresque étonnante, une tragique et très belle histoire d’amour, est essentielle à celui qui veut découvrir – et aimer – le Viêt Nam d’aujourd’hui.

D’autres livres sur le Vietnam? Rendez-vous à la boutique Amazone de mon site

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *