Circuit 10 jours Cambodge Découverte et Plage.

Pour votre premier voyage au Cambodge, circuit découverte des principaux sites en Tuk Tuk avec un guide francophone et finir à la plage.

.

  • Siem Reap et les temples d’Angkor en Tuk Tuk pour se déplacer plus facilement avec votre guide privatif.
  • Direction Battambang et le pittoresque village flottant de Kampong Pluk
  • Visite de Battambang et sa campagne environnante en Tuk Tuk
  • Découverte de Phom Phenh
  • Balnéaire sur l’Ile de Koh Rong et sa plage de sable fin

Circuit en bref

Jour 01 : Arrivée à Siem Reap

A votre arrivée à l’aéroport de Siem Rap, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à Sem Rap.

Repas compris : Aucun
Hébergement : Hôtel

Jour 2 : Temples D’Angkor – Angkor Wat – Ta Promh, en Tuk Tuk

08:00, le guide et Tuk Tuk, vous cherchent a l’hôtel pour commencer la visite en Tuk Tuk aux temples d’Angkor Thom, l’ancien palais. Vous y découvrirez la Porte du Sud, le Bayon, le Baphuon, les terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux et Phimeanakas.

L’après-midi, vous continuerez la visite par le majestueux temple d’Angkor Vat et admirerez son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs. Ensuite, une  visite du Ta Prohm Temple qui a été délibérément laissée comme il a été découvert. Vous terminerez la journée par le coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Retour et nuit à votre hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 3 : Grand – Petit Circuit en Tuk Tuk

Après petit déjeuner, départ en Tuk Tuk pour la visite du Prasat Pre Rup, Est Mebon, Ta Som, Neak Pean et Preah Khan.

Après midi, visite du Prasat Kravan, un temple en briques construit au 10ème siècle, Srah Srang (bain royal), Banteay Kdei, et un complexe monastique bouddhiste construit au 12ème siècle. et Ta Keo – un temple de l’État inachevé pour une raison inconnue. Temple de Ta Keo a été construite au début du 11e siècle par le roi Jayavarman V et dédié à dieu Shiva. Retour et nuit à l’hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 4 : Siem Reap – Battambang

Après petit déjeuner, découvrirez le pittoresque village flottant de Kampong Pluk dont la plupart des maisons sont construites sur pilotis de 6 à 7m de hauteur, et  profiterez d’une randonné en barque en naviguant à travers la forêt inondée.

Retour en ville pour check-out à l’hôtel et départ en route à Battambang, la 2ème plus grande ville du Cambodge. Visites en route. Battambang est située à l’intersection des grandes artères qui vont vers la Thaïlande. A l’arrivée a Battambang et installation à l’hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 5 : Battambang en Tuk Tuk

Après petit déjeuner, départ en Tuk Tuk pour la visite du Phnom Sampov, d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue panoramique sur la campagne environnante. Puis, continuation pour une balade en campagne avec le fameux et unique train de bambou. Ensuite, nous poursuivrons notre route en longeant la rivière Sangke à travers de magnifiques paysages, avant d’atteindre la pagode de Wat Slaket. Il s’agit de la résidence du Patriarche Bouddhiste. Nous visiterons ensuite le temple de Vat Ek Phnom (XIème siècle). Le soir, nous visitons le musée provincial. Vous profiterez également d’une promenade guidée dans le centre de la ville. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 6 : Battambang – Phnom Penh

Après le petit déjeuner, transfert en voiture privée pour Phnom Penh (environs 5-6 heures). En arrivant a Phnom Penh, transfert a l’hôtel pour installation. Repas du midi en libre

Après-midi, notre guide vient vous chercher pour une visite de la capitale en Tuk Tuk. Vous commencerez par un site sacré appelé Wat Phnom situé sur l’unique colline de la ville, et irez voir le monument de l’indépendance. Puis, découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Continuation pour la visite au marché central et marché Russe. Retour et nuit à l’hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 7 : Phnom Penh – Sihanouk Ville en Mini-Bus – Koh Rong

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert a la station de bus pour le départ en minibus local a destination de Sihanouk Ville (230km, environs 4-5 heures). En arrivant a Sihanouk Ville, accueil par le chauffeur local et transfert pour prendre le ferry rapide a Koh Rong. Installation et nuit à l’hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 8 : Koh Rong – Journée Libre

Journée libre et nuit à votre l’hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 09 : Koh Rong – Journée Libre

Journée libre et nuit à votre l’hôtel.

Repas compris : Petit Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 10 : Koh Rong – Sihanouk Ville – Phnom Penh en minibus – Départ

Après le petit déjeuner et prendre le ferry rapide pour retour a Sihanouk Ville et continuation en voiture a la station de bus pour prendre minibus local a destination de Phnom Penh (230km, environs 4-5 heures). En arrivant à Phnom Penh, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol de retour.

Ce ne sera possible que si votre vol de retour est en fin d’après midi .

Repas compris : Petit Déjeuner


Intéressé par ce Circuit « Cambodge Découverte et Plage 10 jours – 09 nuits »?

Circuit 10 jours Cambodge Découverte et Balnéaire

Circuit de 10 jours avec découverte du Cambodge et ses temples d’Angkor en tuk tuk et une pose à la plage sur l’ile de Koh Rong.


sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *