Circuit Cambodge, 12 jours incontournables

Une belle découverte du Cambodge et de ses principaux temples de Kampong et Angkor avec une pause à la page sur l’ile de Kep, du lapin!

  • Découverte de Phnom Pen.
  • Kampong Cham – Kampong Thom  et ses sites les plus anciens de l’architecture khmère.
  • Siem Reap Angkor Thom – Angkor Wat  – Balade à dos d’éléphant à Bayon.
  • Groupe Rolous – Villages flottants de Kampong Pluck.
  • Croisière sur le lac Tonlé Sap.
  • Kep et  l’île du Lapin avec dégustation de crabes.

Circuit en bref

  • Jour 01: Arrivée à Phnom Penh 
  • Jour 02: Phnom Penh visite 
  • Jour 03: Phnom Penh – Kampong Cham – Kampong Thom
  • Jour 04: Kampong Thom – Siem Reap
  • Jour 05: Angkor Thom – Angkor Wat
  • Jour 06: Kbal Spean – Bantey Srei
  • Jour 07: Groupe Rolous – Kampong Pluck, villages flottants
  • Jour 08: Siem Reap – Battambang en bateau (6h) ou voiture(3h 30)  suivant la saison
  • Jour 09: Battambang – Phnom Penh
  • Jour 10: Phnom Penh – Kep ( l’île du Lapin )
  • Jour 11: Kep – Visite à pied de la ville et marché aux crabes
  • Jour 12: Kep libre – Phnom Penh – Départ (3h 30 de route)

Jour 01 : Arrivée à Phnom Penh

Arrivée à l’aéroport international de Phnom-Penh, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel.  Déjeuner au restaurant local.
Le soir, balade sur le quai Sisovath et une petite croisière le long du fleuve Mékong pour admirer la ville Phnom Penh le soir ainsi que le paysage le long de la rivière.
Dîner de bienvenue et nuit à l’hôtel Phnom Penh.

Repas compris : Diner
Hébergement : Hôtel

Jour 02 : Phnom Penh visite

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous faisons une excursion en ville: visiter une colline unique dans la ville avec le site sacré appelé Wat Phnom et le Monument  indépendant. Puis, nous visitons le Palais Royal, un des exemples les plus beaux de palais de Khmer. Ici, nous avons l’occasion de visiter le hall du Throne précieux, Prasat Khemarin, Prasat Samren Phirum, Hor Preah Khan, Chan Chhaya et la pagode Argent où le roi fait régulièrement le navire de guerre.

Après-midi, nous nous déplaçons au Musée National à proximité où on expose la collection antique de post-angkorien. Ensuite, visiter le marché Central et le marché Russe. Nuit à l’hôtel Phnom Penh.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel

Jour 03 : Phnom Penh – Kampong Cham – Kampong Thom  

Après petit déjeuner l’hôtel, nous partirons à Kampong Cham pour visiter Wat Nokor, la ruine du temple en Kampong Cham, construit en 10 au 11 siècle par le roi Suryavarman I.

Puis, continuation à Phnom Proh et Phnom Srey. Après-midi, nous quittons Kampong Cham pour Kampong Thom pour y passer la nuit. Nuit à Kompong Thom.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel
Transfert : 240 km

Jour 04 : Kampong Thom – Siem Reap  

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous voyageons pour Sambor Prei Kuk, situé à 30 Km de la ville de Kampong Thom, un site d’Angkor pré datant du 7ème siècle, qui présente les exemples les plus anciens survivants de l’architecture khmère.

L’après-midi, nous partons de Kampong Thom à Siem Reap. En cours de route, avec une courte escale à Stoung pour visiter quelques maisons coloniales et Kampong Khdey Bridge (pont construit durant la période Khmer Empire). À l’arrivée à Siem Reap, transfert à l’hôtel. Nuit à Siem Reap. 

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel
Transfert : 200 km

Jour 05 : Angkor Thom – Angkor Wat     

Après le petit déjeuner, visiter les sites d’Angkor Thom avec la balade à dos d’éléphant à Bayon. Continuation des visites à Baphuon, Phimeanakas et Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux.

Après-midi, nous visitons le temple majestueux d’Angkor Vat pour admirer son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs. Coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Nuit à Siem Reap.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel
Transfert : 50 km

Jour 06 : Kbal Spean – Bantey Srei – randonnée  

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée vers la montagne sacrée Kbal Spean  ou vous pourrez voir un grand nombre de sculptures taillé sur la pierre, divinités Hindoues et milliers de Lingas  reposant sur le lit de la rivière, d’où son nom de « rivière aux Mille Lingas ». Vous ferez une marche d’environ 3 heures sur un chemin à travers la forêt.

Vous continuerez la visite par la découverte de Banteay Srei (Citadelle des Femmes). Ce temple sculpté dans le grés rose et entièrement décoré de reliefs proches de la perfection est certainement un des plus beaux temples du Cambodge. En chemin de retour visite du temple de Banteay Samre élégant temple du XII siècle. Dîner et nuit à Siem Reap.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel
Transfert : 120 km

Jour 07 : Groupe Rolous – Kampong Pluck, villages flottants

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du groupe Roluos à 15 kms à l’est de Siem Reap. Ce nom désigne plusieurs temples de la fin du 19 ème siècle, le Lolei, Preah Kô et Bakong, et bien que rattaché au site  d’Angkor, le lieu est préangkorien. Vous ferez une balade de char à bœuf dans le village local pour visiter de beaux paysages.           

L’après-midi, vous continuez pour visiter le pittoresque village flottant de Kampong Pluk dont la plupart des maisons sont construites sur pilotis de 6 à 7m de hauteur. Vous profiterez d’une randonné en barque en naviguant à travers la forêt inondée. Retour en fin d’après-midi.

Dîner spectacle de danse traditionnelle Khmer «Apsara» au restaurant local. Nuit à Siem Reap.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner – Diner
Hébergement : Hôtel
Transfert : 70 km

Jour 08 : Siem Reap – Battambang en bateau(6h) ou voiture (3h 30)  suivant la saison

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour le quai de Siem Reap au bord du lac Tonlé Sap. Départ en bateau privé sur le lac et continuation par la rivière Shanker pour arriver à Battambang. Tout au long de ce voyage vous apercevrez des petits villages sur les rives, des élevages de poissons, les riverains qui se baignent, des pêcheurs et des scènes d’agriculture sur les 2 rives. (durant la saison sèche, voyage en petit bateau hors bord).

Si vous choisissez de prendre la voiture, vous ferez des arrêts visites en cours de route.

A l’arrivée à Battambang, transfert à l’hôtel et repas. Après un petit repos, nous visitons le musée qui abrite quelques pièces intéressantes, comme certains linteaux sculptés originaires des temples environnants et des statues de Bouddha en pierre et bois.  Visite du village de la culture Watkor, qui possède des maisons en bois datant de plus de 100 ans.  Si la situation le permet, vous pourrez prendre le train bambou. Nuit à Battambang.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel
Transfert : 190 km

Jour 09 : Battambang – Phnom Penh

Après le petit déjeuner, visiter Phnom Sampov et la grotte BAT et le village Khmer. Retour et visite de la ville de Battambang : ses maisons coloniales, sa maison traditionnelle khmère vieille de plus de 100 ans.

Après-midi, départ pour Phnom Penh en passant par la ville de Pursat située à mi-chemin de Phnom Penh. Visite à  40 km de Pursat du grand village flottant de Kompong Luong (12000 habitants) sur le lac Tonlé Sap, visite en bateau privé (barque). Continuation par le village de Kompong Chhnang et ses ventes de poteries locales au bord des quais.

Arrivée le soir à Phnom Penh, transfert à votre hôtel. Nuit à Phnom Penh.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel
Transfert : 300 km

Jour 10 : Phnom Penh – Kep et  l’île du Lapin 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture avec votre chauffeur à Kep (environ 3 heures). Accueil par votre guide anglophone à l’arrivée. Transfert à votre hôtel.

Après un petit repos, vous serez transféré à l’embarcadère pour une croisière afin d’atteindre l’île du Lapin, espace naturel situé à 5kms de Kep. Arrêt à la plage de Koh Tunsay pour se baigner dans un bel endroit. Déjeuner pique-nique sur la plage. Retour à Kep en fin d’après-midi. Nuit à Kep. 

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner en pique-nique
Hébergement : Hôtel bungalow
Transfert : 190 km

Jour 11 : Kep  

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied de la ville de Kep : marché aux crabes et excursion dans la région : la ville, la plage. Déjeuner de crabe et poisson et après-midi libre. Nuit à Kep. 

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner
Hébergement : Hôtel bungalow
Transfert : 40 km

Jour 12 : Kep – Phnom Penh – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre le matin et retour à Phnom Penh pour votre transfert à l’aéroport pour le vol du départ. Fin de nos services.

C’est suivant votre heure de vol pour le retour car il y a 3h 30 de route et il faut être à l’aéroport 2 h avant

Repas compris : Petit déjeuner
Transfert : 190 km

Dans ce circuit, la plupart des repas du soir ne sont pas compris , cela vous permet de vous retrouver entre vous le soir et choisir votre restaurant. Si vous préférez être accompagné nous pouvons vous ajouter tous les repas du soir.


Intéressé par ce Circuit « Circuit Cambodge, incontournables 12 jours – 11 nuits »?

Circuit Cambodge, 12 jours incontournables

Circuit de 12 jours avec découverte du Cambodge et ses temples de Kampong et Angkor et manger des crabes sur l’ile de Kep, (ile du lapin)!


Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *