Découvrir le nord Vietnam et le delta du fleuve Rouge hors des sentiers battus

Découvrez le delta du fleuve rouge, périple rarement proposé par les agences de voyages, avec des promenades à vélos, des découvertes de la vie rurale, des repas de coquillages et dormir chez les habitants, des baignades, des photos ……

Nous avons effectué des repérages pour vous créer un périple à la rencontre des habitants du delta afin de connaitre leur us et coutumes. Vous serez hébergés dans leur maison ou dans des petits hôtels et vous resterez proche des habitants en mangeant la plupart du temps avec eux et découvrir les spécialités culinaires de la région. Vous ferez du vélos, des arrêts fréquents pour prendre des photos et prendre le temps de vivre.

Vous irez ailleurs que dans les endroits endroits touristique proposés par la plupart des agences de voyages car c’est  à cela que sert nos repérages!

Voici ce que nous vous proposons pour découvrir le delta du fleuve rouge, vous pourrez remarquer que notre périple est totalement différent des périples habituels qui inclus toujours les mêmes villages!

route Nin Binh – Tam Coc

  • Au départ de Hanoï, vous irez dans la région de Nin Binh – Tam Coc, région entre rizières, rivières et montagnes calcaires, pour découvrir des villages authentiques et surtout naviguer sur les rivières au milieu des rochers calcaires.

Évadez-vous au rythme de la barque, vers un site qui n’est pas encore touché par les touristes de masse, en traversant la plus longue grotte sous la montagne calcaire.

Nam Dinh delta du fleuve rouge

  • Direction Nam Dinh province dans le nord du Delta du Fleuve Rouge et ses villages d’artisanat traditions comme la soie, le tissage de la soie, la broderie, la sculpture sur bois, tissage du bambou, le coulage du bronze

Arrêt chez une famille du village de Vi Khe – Dien Xa pour découvrir la culture des bonzaïs qui perdure depuis plus de 700 ans. La plupart des familles de ce village connait l’art de faire pousser des arbres et des fleurs ornementales et à un ancêtre qui a fourni les rois et mandarins sous la dynastie des Trần.(1225 – 1400 )
Découvrez un bonzaï de plus de 300 ans, un bonzaï représentant la Pagode au pilier unique et un autre, le Temple de Littérature. Apprenez à tailler et conserver votre bonzaï….

marais salant vietnam

  • Direction la mer pour la visite des marais salants et transfert au village de Giao Xuan pour une jolie ballade à vélo à la rencontre des habitants.

Le soir vous mangerez un délicieux repas de fruits de mer préparés par votre famille d’accueil où vous passerez la nuit.

  • repas de crustacé delta du fleuve rouge  Après un petit déjeuner typiquement vietnamien, un petit tour au Parc National de Xuan Thuy pour la visite de ce parc et une ballade sur les petites digues entre les rivières.

Ballade en bateau dans les zones où on fait la culture des coquillages et des huîtres, participation de la pêche des coquillages – palourdes si vous souhaitez!

visiter le delta du fleuve rouge Arrêt dans une cabane au milieu des champs de coquillages (calme comme au paradis), avec baignade si vous voulez et déjeuner avec tous les fruits de mer sur place

  • Sur la route en direction de Thai Binh, visiter d’ une des 4 plus belles églises catholiques du Vietnam, Phu Nhai reconnue comme une Basilique.

On prend le bac de SA CAO et puis arrêt visite d’un marché local très typique avant d’aller à l’hôtel.

  • Encore un petit déjeuner à la vietnamienne (soit le Pho traditionnel, soit les nouilles spéciales locales aux poissons frits) et en route pour Hai Phong avec les visites aux villages de Vinh Bao ou Diem Dien où l’on cultive du tabac.
  • Visite de la baie Halong:

Première étape sur l’ile de Cat Ba pour une ballade au village de Hien Hoa pour voir les gens pécher les coquillages et puis repos et dîner + nuit chez habitant.

Ballade en vélo en direction du Parc national de Cat Ba avec un arrêt visite de l’école et de la culture des abeilles. Ascension au sommet de Kim Giao pour admirer la baie et en route pour embarquer sur une jonque

Croisière de 24 h pour découvrir les îlots, récifs et grottes naturelles avec baignade privée dans la baie – Taï Chi à bord de la jonque ….

Crédit photos:  Tien et Sylvie pour Vietnam Vagabondages

Découvrez nos voyages à la découverte du delta du fleuve rouge

03 jours / 02 nuits  HANOI – TAM COC – NAM DINH –  THAI BINH – HANOI

04 jours / 3 nuits   HANOI – HALONG  – THAI BINH – NAM DINH – TAM COC – HANOI

05 jours / 4 nuits   HANOI – TAM COC – NAM DINH – HAI PHONG – CAT BA  – HALONG – HANOI

06 jours / 5 nuits   HANOI – NINH BINH  – NAM DINH – THAI BINH – HAI PHONG – CAT BA – HALONG – HANOI

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

3 commentaires

  1. Je suis rentrée de ce voyage fin avril – superbe région – le coté seul au monde et les repas de coquillages, excellents! Ce circuit plait beaucoup et commence a être bien demandé- les habitants sont adorables . Dès que j’ai le temps, je vous met en ligne un reportage avec des photos – Sylvie Vietnam vagabondages

  2. Muriel, Christian, Maëlle, Anaë et Timéo

    Bonjour Sylvie !
    Nous sommes de retour de notre voyage au Vietnam….3 semaines de bonheur ! 3 semaines au rythme de découvertes, rencontres, visites hors des sentiers battus.
    Tout d’abord, la préparation du voyage a été parfaite : échange de mails, réponses rapides, adaptation du programme à nos désirs et à notre famille avec 3 enfants de 14, 12 et 8 ans.
    Ensuite, une fois le programme élaboré….le départ le 29 juin pour l’aventure…
    Arrivés à Hanoi, accueillis au son des claxons et de la circulation….ville aux surprenantes, qui ne s’arrête jamais ! ….. Puis départ pour le nord : Mai Chau, Tam Coc puis Nam Dinh, Thai Binh…… Petit séjour sur la baie d’Halong puis départ pour le sud : Saigon, Can Tho et pour terminer : 5 jours tout tranquille sur la plage du Mui Né.
    Tout était parfaitement organisé : les transports, les logements, les guides, les chauffeurs…..Nous avons même eu le plaisir de rencontrer Thien à Hanoï à notre arrivée….avec un cadeau de bienvenue !!!
    Nous n’avons eu qu’à suivre le programme, profiter des paysages, des gens, des excursions et des repas !!!! Copieux et délicieux.
    Un voyage inoubliable, hors des foules de touristes, personnalisé à merveille !
    Je conseille de suivre les conseils de Sylvie !!!! et les services de Thien….Une équipe de choc. Merci aussi à Thuan…notre guide du Nord qui a mis beaucoup de bonne humeur dans nos journées ! Qu’il garde sa joie de vivre et surtout ses gags en français ! Ils sont parfaits !!!
    MERCI

    • Muriel, un grand merci pour vos satisfactions. J’ai vraiment eu du plaisir à vous réfléchir votre voyage et je vois que mon circuit combiné Maichau – Tam Coc – delta du fleuve rouge vous à plus et que vous avez pu vous sentir en Robinson Crusoé seul à découvrir les régions!
      Merci pour les guides, on a une bonne équipe qui partage notre façon de faire découvrir le Vietnam en circuit non touristique. Au plaisir de vous faire voyager à nouveau, au Laos , Cambodge ou dans d’autres endroits au Vietnam!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.