Circuit Vietnam du nord: visiter delta du fleuve Rouge en 3 jours

Découverte de région de Ninh Binh – Tam Coc  et  baie d’Along terrestre dans le delta du fleuve Rouge en immersion complète avec la population.

03 jours / 02 nuits  HANOI – TAM COC – NAM DINH –  THAI BINH – HANOI

JOUR 01: HANOI – TAM COC – NAM DINH (-/L/D)

tam coc nin binh delta fleuve rouge

  • RDV à 8h00 avec le guide francophone et le chauffeur pour le départ vers la baie d’Along Terrestre ( Ninh Binh ou Tam Coc) : Excursion en sampan à rames au site de Thung Nham pendant 2h et visite de la grotte de Thien Ha. (site qui n’est pas encore touché par les touristes de masse, en traversant la plus longue grotte sous la montagne calcaire.)
  • Déjeuner au resto local avec la spécialité au village de Thung Nang – Bich Dong
    Visite de la pagode de Bich Dong et puis la route pour Nam Dinh qui est une province se trouvant dans le Delta du Fleuve Rouge, un berceau des villages d’artisanats et des tailleurs des bonsaïs.
  • Arrivée à Nam Dinh, visite d’une famille au village de Vi Khe – Dien Xa, qui cultive des bonzaïs. Vous y vous trouverez toutes sortes de plantes en bonzaïs avec toutes les formes et les tailles différentes comme: phœnix, dragon, licorne, tortue et le symbole du Temple de la Littérature en bonsaï etc , si vous le désirez nous pourrons vous expliquer certaines étapes de base pour soigner un bonsaï.
  • Visite d’un Musée Rural qui vous montre tous les motifs des maisons campagnardes de l’époque et des objets de la vie rurale.
    Transfert au village de Giao Xuan pour dormir chez habitant.
  • Dîner et nuit au Home Stay – confort local chez habitant
    Si en hiver – en couverture + matelas + moustiquaire
    Si en été – sur la natte + ventilateur + moustiquaire

JOUR 02: NAM DINH – DÉCOUVERTES (B/L/D)

crustacé delta du fleuve rouge

  •  Petit déjeuner à la vietnamienne avec la famille, visite d’un petit marché local et puis le transfert au Parc National de Xuan Thuy pour la visite de ce parc, une ballade sur les petites digues entre les mangroves de la protection.
  • Ballade en bateau dans les zones où on fait la culture des coquillages et des huîtres, participation de la pêche des coquillages – palourdes si vous souhaitez.
  • Arrêt dans une cabane au milieu du champs des coquillages (calme comme au paradis), baignade nude éventuellement (si vous voulez).
  • Déjeuner dans la cabane avec tous les fruits de mer sur place.
  • Repos et puis la croisière du retour sur le bord et chemin d’aller visiter les marais salants pour vous apprendre comment on prend du sel et le petit marché de poisons frais au bord de la mer
  • Retour au village de Giao Xuan pour faire une ballade en vélo dans le village avoir un aperçu et faire des contacts avec les locaux si vous souhaitez.
  • Soirée au dîner avec beaucoup de fruits de mer préparé par la Famille .
  • Dîner et nuit au Home Stay – confort local chez habitant
    Si en hiver – en couverture + matelas + moustiquaire
    Si en été – sur la natte + ventilateur + moustiquaire

JOUR 03: NAM DINH – THAI BINH – HANOI (B/L/-)

marionnettes sur l'eau  village de Bo Duong

  • Petit déjeuner à la vietnamienne avec la famille, route du retour sur HANOI via la province de Thai Binh – le grand grenier du riz du Nord Vietnam.
  • Visiter en route, une de 4 plus belles églises catholiques du Vietnam Phu Nhai reconnue comme la Basilique.
  • Continuation de la route authentique en passant par le bac original sur le bras du Fleuve Rouge pour aller en ville de Thai Binh.
  • Visiter un marché local et puis continuation de la route jusqu’au village de Bo Duong dans la province de Hai Phong pour le déjeuner au resto local au village et puis ballade dans ce village de la fabrication des marionnettes sur l’eau et puis regarder sur place le spectacle des marionnettes sur l’eau présenté par les artistes villageois.
  • Route du retour sur Hanoï en prenant la route nationale No.5 .
  • Arrivée sur Hanoï, transfert direct à votre hôtel
  • Dîner libre et nuit à Hanoï

Fin de nos services

PRIX COMPREND:
*/ Hébergements chez habitant + petit déjeuner à la vietnamienne
*/ Véhicule privatif + chauffeur compétent pour les déplacements terrestres
*/ Ballades en bateau, en sampan et en vélo comme indiqué au programme
*/ Frais de visite dans les sites mentionnés
*/ Spectacle des marionnettes sur l’eau au village d’origine
*/ Guide francophone au parcours
*/ Guide local si besoin
*/ Repas mentionné ( B = Petit déjeuner, L = Déjeuner et D = Dîner)
*/ Logistique

PRIX NE COMPREND PAS:
*/ Billets d’avion internationaux ou domestiques + taxes
*/ Visa d’entrée au Vietnam
*/ Dépenses personnelles
*/ Boissons
*/ Pourboires aux serveurs
*/ Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « PRIX COMPREND »

Vous pouvez partir en famille ou amis  ou demander à partager ce voyage avec d’autres personnes. Nous organiserons à ce moment là un groupe de 6 personnes maximum pour garder l’esprit de rencontre, de découverte et s’ imprégner des lieux encore authentiques et non envahis par le tourisme de masse.

Voici une idée de prix car suivant la saison que vous choisissez les prix peuvent augmenter de 10 – 15  usd.  (maximum 8 personnes car il n’y a pas  beaucoup de couchage chez l’habitant et perte en authenticité du voyage si le groupe est trop important)

Nombre Participants 02 pers 04 pers 06 pers 08 pers
Prix en USD / Personne 426 302 250 236

Intéressé par ce voyage à la découverte du delta du fleuve Rouge?    commandez votre voyage avec vietnam vagabondages

Crédit photos:  Tien et Sylvie lors de repérages pour Vietnam Vagabondages

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *