Eban, aquaréliste d’origine vietnamiènne

Eban est né en 1954 à Banméthûot (Ban Me Thuot au Sud Viêtnam). Il est originaire d’un peuple minoritaire de l’ancienne Cochinchine : les Moïs.

Eban c’est un voyageur dans l’âme qui aime découvrir des horizons nouveaux, il puise en eux sa source d’inspiration et d’innovation.

Résidant  depuis 1978 en Alsace. Il a immortalisé cette région dans un recueil de 50 peintures intitulé « Aquarelles d’Alsace » .

aqualsace

.

.

L’aquarelle devient très vite sa  matière de prédilection, sa façon de peindre exprime volupté et sensualité.

Je me plonge et me replonge avec délice dans sa peinture et ses écris.

.

.

.

.

.

.J’aime tout particulièrement  « Un moment de Méditation » et  » Empreintes de rêve » paru en février 2008.

couvertureSainteOdile001.inddcouverture1.indd

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Et son dernier livre « Poème et Peinture » paru en septembre 2009, j’adoreeeee

couv-parchemins019

En savoir plus sur Eban: www.eban.fr

eban004

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

5 commentaires

  1. j’ai assisté à une dédicace de ses livres, ses aquarelles sont vraiment très belles. Merci de parler de lui.

  2. Beirens Véronique

    Bonjour,

    Je viens de découvrir Eban et ses merveilleuses aquarelles, aquarelliste moi-même, je suis sensible à la magie de l’eau . C’est en feuilletant le catalogue du géant des Beaux-Arts que j’ai vu sa démonstration sur leur tout nouveau papier. J’ai été très impressionnée.
    D’autant pllus que nous allons souvent en Alsace et à Strasbourg même le week end prochain. Eban fait une séane de dédicaces les 9 et 10 octobre à la librairie Le Neuf à Saint Dié où , j’espère le rencontrer
    Merci de partager votre enthousiasme avec de nouvelles admiratrices

    bien à vous Véronique

  3. nicole foudrat

    5 octobre 2010

    le we du 29 septembre ,je rencontre pour la 3e fois Eban à la fète du livre de Wesserling ,au fond de la vallée de Thann ds le Ht Rhin…. la rencontre est encore plus profonde que les autres fois…militante des droits de l’homme à Amnesty intrenationnal,nous échangeons sur ses problématiques retours ds son pays et puis je fais la connaissance de ses écrits et aquarelles de son dernier livre touchant :  » à la source des souvenirs « ,peut-ètre plus tourmenté au niveau de ses aquarelles…
    je m’amuse moi-mème à l’aquarelle et je me prend toujours d’extase devant ese dédicaces ,son jeu avec l’eau et les pigments.
    un délice !!!!
    à voir et à revoit ,voire de s’en inspirer…

  4. Bonjour,
    j’ai habité Dalat en 1948 à 1949
    votre culture moï m’a toujours passionné
    Mon père a beaucoup travaillé
    avec votre peuple
    Merci pour vos oeuvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *