La reprise des voyages au Vietnam est effective depuis le 16 mars 2022

Le ministère du tourisme et de la santé vient de signer l’accord pour la reprise complète des voyages au Vietnam!

Conditions pour voyager au Vietnam après Covid.

  • Avoir un passeport valable encore 6 mois avant votre date de retour, ça ne change pas.

Il n’y a plus de quarantaine obligatoire dans un Hôtel.

  • Si vous voyagez en baroudeurs ( vol sec) Il est toutefois conseillé de prendre les premiers jours avec une agence qui s’occupera de vous recevoir et vous réserver votre hôtel.

Les tests.

Si arrivée par voie aérienne

  • Au départ, faire un test RT-PCR/RT-LAMP moins de 72 H ou un test antigénique rapide effectué 24 h avant le voyage – l’un ou l’autre est accepté.
  • Avoir le certificat du test négatif en format papier.  
  • À l’arrivée, le test n’est plus obligatoire.
  • Au retour, le test n’est plus obligatoire.

Si arrivée par voie terrestre

  • Soit vous pouvez fournir un test PCR résultat négatif 72 h avant l’entrée
  • Si vous ne pouvez pas, un test PCR ou antigénique sera fait dans les 24 h (vous devrez rester à l’hôtel en attendant les résultats et si il est négatif vous serez autorisé à commencer votre voyage.

Pass vaccinal.

  • Avoir un Pass Vaccinal Covid  en format papier avec au minimum les deux doses de vaccin.

Déclaration PC Covid

Toutes les personnes entrant au Vietnam devront faire des déclarations médicales avant leur entrée et utiliser l’application de déclaration de santé PC-COVID tout au long de leur séjour au pays.

Assurance.

  • Il est fortement conseillé de prendre une assurance pour maladie grave, accident, afin de couvrir les frais d’hospitalisation ou rapatriement.
  • Si sur votre assurance la mention Covid est notée, c’est le mieux.

Où obtenir votre assurance voyage ?

  • Il faut demander votre assurance Covid auprès de votre assureur (maison -voiture)   ou à l’assureur de votre carte bancaire (Visa premier ou Gold), ou auprès de la compagnie qui vous vendra votre billet d’avion.  
  • Quelques sociétés d’assurance et courtiers spécialisés proposant un contrat couvrant la pandémie de covid-19 :  Chapka,  Europ AssistanceAllianz Travel,  ACS, April, Axa, AVI, Assur-Travel, Assurinco, ….

En ce qui concerne les visas.

  • Le Vietnam reprend l’exonération de visa si vous ne dépassez pas 15 jours sur le sol Vietnamien.

La politique d’exemption de visa à l’entrée au Vietnam, est mise en œuvre pour une période de 03 ans, du 15 mars 2022 à la fin du 14 mars 2025.

  • Exonération de visa pour les arrivées en provenance de 14 pays et territoires : Allemagne, Biélorussie, Danemark, Finlande, France, Italie, Japon, Norvège, Russie, Corée du Sud, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

Attention : Les détenteurs d’un passeport national britannique d’outre-mer n’ont pas droit à l’exemption de visa pour le Vietnam de 15 jours, ils doivent demander un visa pour se rendre au Vietnam.

  • Si vous dépassez 15 jours sur le sol Vietnamien : Demandez votre visa à l’Ambassade ou une lettre d’invitation fournie par votre agence pour visa à l’arrivée.
  • Votre agence peut vous obtenir une extension de visa pour 3 mois.

Reprendre les voyages au Vietnam, accompagné d’un guide privatif francophone

Vietnam Vagabondages et ses agences locales sont à votre disposition pour réaliser votre circuit sur mesure et vous permettre de voyage en toute sérénité et sécurité sanitaire au Vietnam

Quelques circuits sur mesure crées par nos soins

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage pour Vietnam Vagabondages– partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Ma double culture est un atout majeur pour gérer vos voyages auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et je sillonne régulièrement les 04 pays proposés depuis de nombreuses années Je connais bien les diverses demandes en voyages du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

2 commentaires :

  1. Excellentes nouvelles ça Sylvie, on va pouvoir envisager notre voyage pour mai! On a plus qu’a trouver des bons prix pour les billets d’avions et après à nous les vacances. Au fait, on sera surement 2 de plus donc ça fera un groupe de 14, vous nous referez un devis? A bientôt, nous avons hâte de voyager!

  2. Famille Bertini

    Nous sommes arrivés hier soir et sans encombre à l’aéroport d’ Hanoi. Merci pour tous vos bons conseils et votre aide pour nous permettre de venir au Vietnam après la pandémie. Dès notre arrivée au Vietnam, nous avons été pris en charge par votre agence et nous en sommes ravis. Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure et on vous fera une grosse pub auprès de nos amis qui n’ont pas osé venir avec nous!
    Famille Bertini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.