Vietnam, bientôt la réouverture des voyages!

A partir du 15 mars, aurons nous la réouverture des voyages au Vietnam?

Ça veut dire quoi concrètement réouverture des voyages?

Tout simplement que nous pourront voyager au Vietnam, comme avant la pandémie!

Donc le Vietnam rouvre complétement ses frontières aériennes à partir du 15 mars?

OUI et toutes les restrictions de voyage imposées depuis l’éclatement de la pandémie au Vietnam en 2020 serait supprimé.

Serons -nous obligé de passer par une agence pour voyager?

Les touristes étrangers arrivant au Vietnam n’ont plus besoin de réserver des voyages organisés auprès d’agences de voyages désignées, conformément au programme d’essai de passeport vaccinal en cours lancé en novembre de l’année dernière.

Et pour le certificat Covid, ça se passera comment?

Tous les touristes âgés de 12 ans et plus sont tenus de fournir un certificat attestant qu’ils ont été entièrement vaccinés ou récupérés de Covid et de présenter un résultat négatif au test rapide d’antigène obtenu dans les 24 heures dans leur établissement d’hébergement après leur arrivée.

Les visiteurs internationaux arrivant dans le pays par avion passeraient une journée en quarantaine dans leur hôtel ou leur établissement d’hébergement jusqu’à ce qu’ils fournissent un résultat de test Covid négatif et continueraient à surveiller leur santé pendant 14 jours conformément au protocole du ministère de la Santé.

L’assurance Covid est t’elle obligatoire ?

Les visiteurs internationaux au Vietnam doivent avoir une couverture d’assurance médicale pour le traitement Covid

ET pour le visa ?

Les ministères ont également proposé au gouvernement de reprendre la politique d’exemption de visa unilatérale pour 13 pays et bilatérale pour 88 pays et territoires comme avant la pandémie.

Source:https://e.vnexpress.net/news/travel/ministries-agree-to-fully-reopen-international-tourism-from-march-15-4427829.html

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage pour Vietnam Vagabondages– partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Ma double culture est un atout majeur pour gérer vos voyages auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et je sillonne régulièrement les 04 pays proposés depuis de nombreuses années Je connais bien les diverses demandes en voyages du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

3 commentaires :

  1. Très bonne nouvelles concernant la reprise des voyages avec Vietnam Vagabondages! Nous attendons de voir si nous pourrons avoir nos nouveaux billets d’avion et nous allons pourvoir enfin le faire ce voyage, depuis 2 ans que nous attendons! Le voyage était prévu pour fin mars 2020, on a de grand espoir de le faire pour début avril 2022,
    A bientôt Sylvie et bises de nous tous. Alain Dupuis and Co

  2. Savez-vous si les vols entre Paris et le Vietnam sont toujours d’actualité avec la guerre en Ukraine ?

    • Les vols pour le Vietnam sont toujours d’actualité malgré la guerre en Ukraine, les plans de vol ont été modifiés car aucun avion ne survole le territoire Ukrainien et Russes mais vous avez toujours des vols pour le Vietnam!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.