Le typhon Rammasun frappe actuellement la Baie Along, les croisières sont annulées

17 juillet 2014  Passage du typhon au Vietnam:  La Baie Along est en alerte , les croisières sont annulées.  le typhon devrait provoquer une mer très agitée et générer des pluies torrentielles dans la zone autour de l’archipel de Truong Sa (Spratly) du Vietnam.

Lors d’une réunion le 15 juillet du Comité central contre les inondations et les tempêtes, le vice-Premier ministre Hoang Trung Hai a demandé à tous les ministères, services compétents et localités de veiller de près le typhon Rammasun qui devrait entrer prochainement en Mer Orientale.
Selon les premières analyses, il pourrait atteindre le Vietnam à un point situé dans une large zone allant du Nord au 13e parallèle. Le vice-Premier ministre a exigé en conséquence que les services compétents approfondissent leurs analyses en suivant l’évolution du typhon, et que les provinces prennent toutes les mesures nécessaires.

Il a également souligné la nécessité d’avertir les navires à proximité de l’archipel de Hoang Sa (Paracel), ainsi que d’assurer la sécurité des navires officiels en opération près de la plate-forme de forage Haiyang Shiyou-981 que la Chine a installée début mai dernier dans les eaux vietnamiennes.

M. Hoang Trung Hai a recommandé en outre aux localités d’élaborer des scénarios pour se préparer à des situations défavorables, ainsi que d’agir à temps, notamment en matière d’évacuation de la population.

Lors de cette réunion, le directeur du Centre national des prévisions météorologiques et hydrologiques, Hoang Duc Cuong, a annoncé que Rammasun entrerait le 16 juillet en Mer Orientale pour devenir le 2e typhon de la saison et qu’il engendrerait des pluies diluviennes du 19 au 22 juillet dans les provinces du Nord et du Centre septentrional.

Selon le bureau du Comité central contre les inondations et les tempêtes, les services compétents des provinces de Quang Ninh (Nord) à Ba Ria-Vung Tau (Sud) ont averti plus de 58.000 bateaux afin qu’ils puissent trouver un abri.

Rammasun, qui signifie en thaïlandais « dieu du tonnerre », devrait être accompagné de rafales de 180 km/heure lorsqu’il frappera les côtes. Il passera mercredi au-dessus de Manille (Philippines), à 350 km au nord-ouest de son point d’entrée dans l’archipel. Des dizaines de milliers de Philippins ont quitté leur domicile avant son arrivée prévue mardi dans la soirée. –

source VNA

Découvrez les autres voyages proposés

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *