Le vietnam, bientôt non-fumeur

fumer_vietnam.jpgFumer sera bientôt interdit dans les lieux publics fermés vietnamiens à partir du 1er janvier 2010.

Le gouvernement compte également augmenter les taxes sur le tabac dans l’optique de réduire la consommation de cigarettes.

Les textes prévoient une interdiction de fumer dans les écoles, jardins d’enfants, cinémas, bureaux et autres transports en public. Pour le moment, aucune information n’est délivrée concernant les restaurants.

Les taxes seront augmentées, non seulement sur les produits vietnamiens du tabac, mais aussi sur les cigarettes importées, a précisé Hanoï, sans dévoiler de chiffre.
La vente se fera exclusivement dans des lieux prévus à cet effet et réservée au plus de 18 ans.

Les Vietnamiens sont de gros fumeurs. Le pays, peuplé de quelque 86 millions d’habitants, a l’un des taux les plus élevés du monde en la matière et les cigarettes s’achètent facilement à tous les coins de rues, jusque dans les plus petites échoppes.

source : AVI          photos : vietnam-vagabondages.com

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *