Le voyage de Jean à la rencontre de l’Oncle Pirate

J’ai contacté Sylvie  après avoir parcouru son blog « Vietnam Vagabondage » sur internet.

Connaissant assez bien l’Asie, en particulier le Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, pour les avoir parcouru « Sac au dos » à plusieurs reprises, je me suis aperçu que Sylvie Brisset a dû « mouiller ses tongs et sa chemise » sur les pistes vietnamiennes pour arriver à décrire avec tant de précision et d’émotion cette région appelée autrefois le Tonkin!

Sylvie a parcouru le Vietnam du nord au Sud, de la pointe de Camàu à Lào CaÏ , mais elle a eu la sagesse de se focaliser sur le Nord Vietnam et ses minorités.
Hanoï, bien évidemment n’a pas été oubliée, et j’ai été surpris et un peu vexé, je l’avoue, de découvrir par elle des quartiers, des rues et des échoppes qui avaient totalement échappé à mon regard, moi qui croyait connaître Hanoï…
.
Donc j’ai contacté « Vietnam Vagabondage » car je souhaitais rencontrer un aubergiste sur le lac Ba Bê qui accueille les minorités pour la nuit avant de franchir les chutes de Dau Dangpour se rendre ensuite au marché d’un village situé en aval des chutes .
Un reportage sur FR 3 sur cet aubergiste, surnommé par les journalistes » Monsieur Yen l’oncle pirate » avait piqué ma curiosité. J’ai rongé mon frein 4/5 ans et je me suis décidé à rencontrer « L’oncle Pirate » sur le lac Ba Bê mais en compagnie d’un guide, ceci afin d’obéir à la volonté de mon épouse…
.
Sylvie m’a fait connaître Tien et c’est ce dernier qui m’a préparé en sa compagnie un circuit de 10 jours au départ de Hanoï. Tien, au fil des jours, est devenu un ami tant sa connaissance du pays m’a permis d’éviter quelques erreurs qui auraient sérieusement gâché mon séjour, ceci malgré ma connaissance du pays!
.
J’ai pris la peine d’écrire ses lignes, malgré un emploi du temps chargé, car je tiens à rendre hommage à « Vietnam Vagabondage »  en la personne de Sylvie Brisset et de son guide Tien .
.
Si l’on veut sortir du  circuit traditionnel et pouvoir garder en mémoire, longtemps après   son retour, des images fortes de ce pays extraordinaire qu’est le Vietnam : Alors visitez, revisitez le site « Vietnam Vagabondage » et prenez contact avec Sylvie.
.
Je reste bien entendu à la disposition du lecteur de ces lignes.
Jean Clergé

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Un commentaire

  1. bonjour je voudrais aller au vietnam , nous sommes 6 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.