J’ai contacté Sylvie après avoir parcouru son blog « Vietnam Vagabondage » sur internet.
Connaissant assez bien l’Asie, en particulier le Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, pour les avoir parcouru « Sac au dos » à plusieurs reprises, je me suis aperçu que Sylvie Brisset a dû « mouiller ses tongs et sa chemise » sur les pistes vietnamiennes pour arriver à décrire avec tant de précision et d’émotion cette région appelée autrefois le Tonkin!
Sylvie a parcouru le Vietnam du nord au Sud, de la pointe de Camàu à Lào CaÏ , mais elle a eu la sagesse de se focaliser sur le Nord Vietnam et ses minorités.
Hanoï, bien évidemment n’a pas été oubliée, et j’ai été surpris et un peu vexé, je l’avoue, de découvrir par elle des quartiers, des rues et des échoppes qui avaient totalement échappé à mon regard, moi qui croyait connaître Hanoï…
.
Donc j’ai contacté « Vietnam Vagabondage » car je souhaitais rencontrer un aubergiste sur le lac Ba Bê qui accueille les minorités pour la nuit avant de franchir les chutes de Dau Dangpour se rendre ensuite au marché d’un village situé en aval des chutes .
Un reportage sur FR 3 sur cet aubergiste, surnommé par les journalistes »
Monsieur Yen l’oncle pirate » avait piqué ma curiosité. J’ai rongé mon frein 4/5 ans et je me suis décidé à rencontrer « L’oncle Pirate » sur le lac Ba Bê mais en compagnie d’un guide, ceci afin d’obéir à la volonté de mon épouse…
.
Sylvie m’a fait connaître ‘son Vietnam’ en me préparant un circuit de 10 jours au départ de Hanoï. Le guide qui m’a accompagné est devenu un ami au fil des jours, tant sa connaissance du pays m’a permis d’éviter quelques erreurs qui auraient sérieusement gâché mon séjour, ceci malgré ma connaissance du pays!
.
J’ai pris la peine d’écrire ses lignes, malgré un emploi du temps chargé, car je tiens à rendre hommage à « Vietnam Vagabondage » en la personne de Sylvie Brisset et de son agence locale.
.
Si l’on veut sortir du circuit traditionnel et pouvoir garder en mémoire, longtemps après son retour, des images fortes de ce pays extraordinaire qu’est le Vietnam : Alors visitez, revisitez le site « Vietnam Vagabondage » et prenez contact avec Sylvie.
.
Je reste bien entendu à la disposition du lecteur de ces lignes.
Jean Clergé
aller au lac Babé avec un guide,
prendre un guide au vietnam,
voyage avec vietnam vagabondage
Vietnam Vagabondages, Sylvie
Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge.
Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage.
J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français.
Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).
bonjour je voudrais aller au vietnam , nous sommes 6 personnes