Programme et voyage de Bernard et Bernadette

Petite idée de notre voyage au vietnam, proposée par l’équipe de vietnam vagabondage et organisé par Tien et son agence de guide, du 31 octobre au 13 novembre:

Hanoï – Mai Chau – Son La – Dien Bien Phu – Lai Chau – Sapa – Hanoï – Baie Ha Long – Tam Coc – Hanoï

Après l’accueil convivial de Vinh, notre guide, nous avons fait la connaissance de Tong (?) notre chauffeur. Tous deux, souriants, avenants et fort sympathiques. Après quelques heures de repos à l’hôtel Blossom, nous avons pu commencer notre périple, en nous promenant dans le quartier ancien d’Hanoï. Quel dépaysement !!!

A MAI CHAU, nous avons découvert notre chambre dans une maison sur pilotis et avons eu la surprise, le soir, d’assister à des danses locales non prévues dans notre programme.

Ensuite nous avons visiter SON LA, DIEN BIEN PHU,LAI CHAU, avec des paysages magnifiques, rizières, végétation montagneuse, divers marchés locaux et contact avec les minorités.

L’ascension du Mont de Ham Rong à SAPA, nous a permis d’apprécier le jardin d’orchidées et la vue panoramique sur la ville.

Et que dire de la Baie d’Along ! MA GNI FI QUE ! Nous avons été agréablement surpris par le confort de la jonque. Nous étions 18 passagers à bord. C’est très bien, il n’en faut pas plus pour créer des liens avec chacun. L’équipage à chanter et nous a fait reprendre en coeur le refrain de VIETNAN HO CHI MINH. Puis ce fut au tour des passagers de différentes nationalités de chanter dans la langue de son pays (Australie, Belgique, Angleterre et France) Merci à tout l’équipage pour sa gentillesse et au chef cuisinier pour sa cuisine et les décorations de ses plats. Vinh a pu venir avec nous, car il n’y avait pas de guide Français à bord. MERCI VINH. Nous nous sommes baignés dans la Baie et avons visité la Grotte de Surprise.

La ballade en sampan à la Baie d’Halong terrestre nous a ravis. Les enfants de l’école du village visité, et leur institutrice étaient contents des stylos que nous leur avons offert.

Le programme que Tien nous a préparé était parfait. Il correspondait bien à notre attente. Nous avons pu ainsi voir que le Vietnam est un pays riche culturellement. Les paysages du nord sont variés et exotiques. De villages en villages, de marchés en marchés, ce sont des couleurs, des modes d’habitation, et des atmosphères différentes. Cette région n’est pas encore touchée par le tourisme de masse. Et c’est tant mieux…

Merci à Vinh et Tong pour leur professionnalisme, leur gentillesse, leur dévouement. Ils ont su nous transmettre l’amour de leur pays. Nous reviendrons.

Un grand merci à Tien, pour l’organisation de notre séjour, et d’avoir pris le temps de venir nous voir 2 fois. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur à l’occasion de son mariage et attendrons ses photos avec impatience.

Et aussi,  un GRAND MERCI à  Sylvie pour nous avoir mis en contact avec l’équipe Vietnamienne. Grâce à Vietnam vagabondages et à ta compétence professionnelle, nous avons passé un très agréable séjour dans le nord Vietnamien. Nous n’hésiterons pas à donner tes coordonnées à nos amis désireux de découvrir ce beau pays qu’est le Vietnam

Bernard et Bernadette

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

6 commentaires

  1. je voyagerai seul en février,jarrive du canada,québec,donc je serai crevé,je voudrais avoir un guide pendant 15 jours,merci

  2. Les guides que je connais sont des guides diplômés qui accompagnent les visiteurs dans des périples bien définis . Ils ne sont pas libre facilement car les voyages sont prévus d’avance.

    Pour avoir un guide en mars , il faut savoir ce que vous voulez avoir comme périple et comment vous voulez voyager car il faut réserver guide, voiture , chauffeur et Hôtel.

    Quelques questions:
    1 – Voulez vous un voyage avec un guide toute la journée pendant 15 jours
    2 – Ou voulez -vous aller? Nord uniquement , Nord au Sud ? A la rencontre des minorités ? privilégier les monuments ?…etc
    3- Vous êtes seul, sachez donc que le coût d’un guide sera important car il ne sera pas partagé par d’autres voyageurs

    A votre service … il faut faire vite pour trouver un vrai guide pour mars….

  3. Bonjour, nous envisageons mon mari et moi (58ans) de fair un circuit du nord au sud avec 3 ou 4 jours extension à phu quoc.
    Avec un guide francophone, pour mieux nous imprégner de la culture etc sauf à phu quoc. Je me suis adressée à l’agence (voyage viet) qui m’a envoyé un devis, est ce que vous auriez la possibilité de m’indiquer un guide, ou me conseiller sur cette agence, avec tous mes remerciements,
    Mylène

  4. Bonjour Sylvie,
    Quel plaisir de parcourir ton site! Cela me conforte dans le choix que nous avons fait pour les vacances de cet été : nous avons opté pour 3 semaines au Vietnam, du Sud au Nord, du 10 au 31 août, et en famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 8 ans).
    D’ailleurs je me permets de te contacter pour solliciter l’aide de Vietnam Vagabondages quant à l’organisation de notre périple. Aujourd’hui nous savons quel périple faire, mais on pêche quant à l’organisation, les réservations et les lieux nécessitant un guide ou non.
    A titre d’info, voici le parcours que l’on vise : Ho Chi Minh – Delta du Mekong – Nha Trang (en avion) – Huei et Hoi An (en train) – Sapa (en avion) – Hanoï – Ninh Binh (chez Loan)- Tu Long Bay (Cat Ba island, Van Don, Quanlan island) – Hanoï (juste pour reprendre l’avion du retour).

    Peut-on solliciter ton aide?
    Merci.
    Stéphanie

  5. Bonjour
    Je pars le 11 mars du Québec pour 1 mois au Vietnam, j’aimerais un guide mais je ne sais pas comment en trouver un. Donc je fais appel a toi. Mon fils est en Thailande actuellement et vient me rejoindre pour ce voyage. Nous n’avons pas établie vraiment d’itineraire mais nous voulons voir la bais d’halong, Sapa, Hue et nous voulons faire de la plongée sous-marine. Nous aimerions également connaître la vie des vietnamiens. J’ai lu que le Sud valait la peine d’être vu également. Est-il possible de faire un tel voyage sans courir tout le temps.

    merci de me répondre

  6. Guide franco,
    Bonjour, je suis guide pour Saigon, Mekong.
    A votre disposition.
    lythaito365@gmail.com
    84 976 307 365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *