L’écho des rizières

MOÏ Anna, L’écho des rizières – Edition de l’Aube , 2001

echo.jpgSi partir c’est mourir un peu, je veux bien mourir encore. Personnellement, je ne tiens pas spécialement à mourir, car la mort, c’est très triste. Je fais partie de ces gens qui ne veulent rien à voir avec la mort, ni de près ni de loin ». Tout de suite Anna Moï s’impose à nous avec son rire, son apparente légèreté, les grands et les petits bonheurs et malheurs de sa vie, avec son merveilleux appétit de vivre intensément tout ce qu’elle rencontre.Dans des récits écrits sous forme de digressions, Anna Moï prend comme prétexte sa passion de musicienne accomplie pour nous décrire avec humour le Viêt Nam, où tout est plus décalé qu’ailleurs, plus drôle et plus tragique.
En réalité, ces détours nous ramènent inéluctablement, et de manière parfois inattendue, à des thèmes qui nous concernent tous, malgré l’exotisme du paysage et des personnages : qui en effet ne se demande pas comment fabriquer le présent et l’avenir – pour soi et ses proches – en oubliant, tout en ne l’oubliant pas, le passé ?

D’autres livres sur le Vietnam? Rendez-vous à la boutique Amazone de mon site

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *