Louer une moto pour rouler au Vietnam

Vous aimez vous sentir libre d’aller où bon vous semble et vous vous dites : Si je louais une moto pour visiter le Vietnam?

Quelques petites mises en garde avant de vous embarquer dans la location d’une moto au Vietnam.
louer une moto au vietnamRegardez bien l’état de la moto que vous louez !
Pensez à bien vérifier la moto et ne pas hésiter à faire remarquer au loueur s’il y a des rayures ou des chocs cela veut dire que la moto à fait pas mal de km et à peut être subit un accident
Faire vérifier l’état de vos pneus surtout si vous roulez dans les montagnes du nord Vietnam et en plus en hiver. Les routes sont très humides et risquent d’être enneigées, il est donc primordial d’avoir de bons pneus hivers. Pour bien vous préparer, ce site est une option.
Ne louez pas votre moto chez n’importe qui

II existe des organismes qui vous proposent de faire un périple à moto. Vous serez accompagné d’un guide à moto, vous ne serez donc pas totalement seul mais vous serez sur que les motos sont bien entretenues et en bon état quand vous prendrez la route

Vous pouvez louer des motos Minsk, Honda 250cc ou 125cc dans des agences spécialisées mais vérifiez bien l’état des motos et pensez à prendre un téléphone pour appeler votre loueur en cas de pépins mécaniques.

La plupart des loueurs de moto sont réticents pour louer une moto plus d’une semaine.

Pourquoi? Ils ont peur que vous ne reveniez pas avec la moto!
Il faudra montrer votre bonne fois en laissant une copie du passeport et une caution (+ – 500$US). Essayez de vous faire accompagner pour signer le contrat par exemple le gérant de votre hôtel, pour avoir un témoin au cas où le loueur voudrait garder la caution. Mais pensez que si vous cassez la moto, le loueur peut garder votre caution.

embouteillage au vietnamFaire de la moto au Vietnam, c’est savoir prendre des risques!!!

Si vous n’avez pas votre permis international, rouler au Vietnam est illégal pour un touriste.

Lors de la location de moto on ne vous demandera JAMAIS de voir votre permis, le problème apparaitra le jour où vous aurez un accident; Pas de permis, pas d’ assurance pour vous!

Pour la police, si vous vous faites arrêter, bien évidement vous n’aurez aucun papier à présenter!
Petits conseils:
La circulation au Vietnam étant anarchique , en cas d’accident , ne prenez jamais la fuite car les témoins risquent de vous rattraper et vous passerez un sale moment. Arrêtez vous sur le bord de la route avec la personne accidentée, prenez soin d’elle et improvisez pour le dédommagement.

En cas d’arrestation par la police, faites le « touriste » celui qui parle mal l’anglais, celui qui est désolé et adoptez une attitude humble. Ne proposez pas d’argent tout de suite, attendez de vous faire « engueuler » avant. Pendant plus de 30 mn, le policier vous fera tourner en « bourrique » mais vous arrivez toujours à repartir, certainement un peu moins riche mais c’est le prix de la liberté!

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.