Quel visa obtenir pour visiter le Vietnam?

Comment obtenir le visa d’entrée et de séjour pour visiter le Vietnam? Quelle différence entre un Visa à l’arrivée délivré à la douane à l’aéroport et le visa délivré par l’ambassade à Paris?

Il existe 2 sortes de visas de tourisme:

  • Le visa à entrée simple pour une seule entrée
  • Le visa à entrées multiples: Si vous faites plusieurs entrées au cours de votre voyage (par exemple, si vous entrez au Vietnam, puis vous au Cambodge ou au Laos pour ensuite revenir au Vietnam). En cas de simple transit via un aéroport vietnamien pour vous rendre dans un pays tiers, un visa à entrées multiples n’est pas obligatoire, sauf si vous sortez de la zone internationale durant le transit. La validité du visa de tourisme varie d’un à trois mois. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à 6 mois à compter de la date de fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

 Il y a deux moyens pour obtenir le visa:

  1. Demander un visa auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris

  • Il faut envoyer le Formulaire FN-1a dûment rempli en deux exemplaires/personne avec photo d’identité collée sur chaque feuille et votre passeport en lettre recommandée avec AR.
  • Un chèque pour le règlement du visa
  • Une enveloppe Chronopost ou enveloppe non timbrée avec bordereau de recommandé sans avis de réception non collé sur l’enveloppe avec votre adresse remplie et ajoutez le frais postal au chèque. Si vous demandez un visa à l’ambassade du Vietnam, le délai de validité du passeport n’est qu’un mois.
  • Le tarif pour l’obtention du visa est de 85 € pour un visa jusqu’à 1 mois à entrée simple , et de 115€ pour un visa jusqu’à un mois à entrée multiple.
  • Délais obtention une semaine à partir de la réception de la demande par correspondance + le retour des papiers par courrier.
Vous devez déposer votre dossier auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris: Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. http://www.ambassade-vietnam.fr/ ou sur un site officiel http://www.action-visas.com/

  1. Demander le visa à l’arrivée au Vietnam pour un prix avantageux

Cette demande de Visa à l’arrivée est de plus en plus utilisée car c’est une façon commode pour la demande de visa au Vietnam. C’est votre agence de voyage  qui s’occupe de demander votre autorisation d’entrer sur le territoire Vietnamien (Pré-visa) et vous n’avez pas besoin d’envoyer votre passeport en lettre AR par la poste.

Pour connaitre les tarifs du visa à l’arrivé: http://www:vietnam-vagabondages/prix-visa-arrivee-vietnam

demande-visa arrivee-Previsa

Attention:

  • Pour le visa à l’arrivée,  votre passeport doit être valable 6 mois après la date d’expiration du visa
  • Des compagnies aériennes low cost peuvent refuser d’embarquer les voyageurs qui n’ont pas encore de visa apposé dans leur passeport.
  • Ce système ne s’applique qu’aux visas touristiques délivrés dans les aéroports internationaux (Hanoi, Danang, Saigon). L’entrée par voie terrestre n’est pas possible
  • Les voyageurs en formule « visa à l’arrivée » mettront du temps pour entrer sur le sol Vietnamien car il faut présenter la lettre d’invitation et remplir le formulaire d’application du visa avant de l’obtenir.

 

Comment ça se passe à l’aéroport avec un visa à l’arrivée?

Je vous invite à lire l’article sur  http://www:vietnam-vagabondages/comment se passe la procédure pour obtenir son visa quand on est à l’aéroport au Vietnam

 

 

Quelle est la validation d’un visa?

  • Visa touriste est validé pendant un mois à compté du date proposé de la rentrée au Vietnam
  • Autre types de visa: 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an est validé à compté du date proposé de la rentrée au Vietnam.
Vous pouvez demander une prolongation du visa dans les grandes villes comme: Hanoi, Ho Chi Minh ou Danang en payant un frais supplémentaire.

Qui a besoin d’un visa pour entrer et séjourner au Vietnam?

Tous les ressortissants étrangers sauf:

  • Les ressortissants des pays suivants: la Bulgarie, le Cuba, la Corée et la Roumanie
  • Les ressortissants de la Malaisie et la Thaïlande entrés au Vietnam pour une durée de 30 jours et les ressortissants des Philippines entrés au Vietnam pour une durée de 21 jours.

 

Type de visa

Type de Visa Durée du séjour
Tourisme / Affaires 29 jrs maximum (simple / multiple entrées)
Tourisme / Affaires 89 jrs maximum (simple / multiple entrées)
Visa ethnique 89 jrs maximum (simple entrée et sortie pour les personnes avec Titre de Voyage ou Laisser-passer)

délais d’obtention

Options Délais en jours ouvrés*
Délai normal (tous types de visa – autorisation action-visas) 7 jrs
Délai urgent (tous types de visa – autorisation action-visas) 5 jrs
Délai urgent (visa tourisme – autorisation action-visas) 3 jrs
Délai normal (tous types de visa – avec votre n° d’autorisation) 5 jrs
Délai urgent (tous types de visa – avec votre n° d’autorisation) 24h

* Hors port de retour, à compter de la date de réception de votre dossier complet et sauf modification de dernière minute des délais consulaires

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Un commentaire

  1. bonjour,
    quel Blog super, et merci de partager tout cela. je n’ai juste qu’une seule question concernant le visa à l’arrivée. je n’arrive pas à joindre l’ambassade du vietnam, et je voulais savoir dans le cadre d’un voyage en sac à dos (sans agence), est il possible de bénéficier d’un visa à l’arrivée, n’ayant pas de lettre d’invitation?
    cordialement.
    Antony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.