Ragoût de boeuf

(Bo Nhung Dam)

ragout_boeuf.jpg

1 kg de filet de bœuf, coupé en tranches
sel
poivre
sucre

Dip :
25 cl de vinaigre
25 cl de jus de noix de coco
2 oignons, finement émincés
3 cuillerées à soupe de lemon-grass, finement haché
2cuillerée a soupe d’ail, finement haché et frit
1/2 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à soupe de sucre
1/4 cuillerée à café de poivre

Garniture :
1 concombre moyen, pelé et coupé en rondelles
125 g d’échalotes au vinaigre
125 g de légumes au vinaigre
125 g de cacahuètes grillées, pilées
125 g de poireaux jeunes, hachés
25 cl de dip aux anchois fermentés
250 g de germes de soja
1 laitue, de grosseur moyenne
2 caramboles, pelées et coupées en rondelles
3 ananas pas mûrs, coupés en rondelles
750 g de nouilles fines à la farine de riz
20 galettes de riz

Faites mariner le bœuf dans un sel, du poivre et du sucre.

Mélangez les ingrédients du dip dans une grande casserole et portez à ébullition. Réduisez le feu et laisser mijoter pendant 10 min. Commencez à plonger le bœuf dans le dip.
Enveloppez quelques tranches de bœuf et un peu de la garniture dans un galette de riz, pour tremper ensuite le tout dans la pâte d’anchois.
Déguster sans attendre.

, ,

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage sur mesure pour Vietnam Vagabondages– partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et je sillonne régulièrement les 04 pays proposés depuis de nombreuses années Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *