Résurgence de la grippe aviaire au Vietnam!

grippe_aviaire_vietnam01.jpgDes milliers de volailles ont été abattues dans le centre du Vietnam pour éviter une propagation de la grippe aviaire, ont annoncé, mercredi 10 février, les autorités du pays, qui appellent à une vigilance accrue contre le virus à l’approche du Nouvel An lunaire du Têt.
Plus de 14 000 poulets et canards ont été abattus dans
la province de Ha Tinh, où un foyer de grippe aviaire avait éclaté le 15 janvier et où près de 3 600 volatiles ont été testés positifs au virus, selon le site Internet du département vétérinaire du ministère de l’agriculture.

Cinq autres provinces ont récemment été frappées par des foyers : celles de Quang Tri et Kon Tum, également dans le Centre, celle de Dien Bien, dans le Nord-Ouest, et celles de Soc Trang et Ca Mau, dans le Sud.grippe_aviaire_vietnam02.jpg
La semaine dernière, le ministre de l’agriculture a demandé aux autorités locales de renforcer les mesures de prévention contre le H5N1, virus hautement pathogène de la grippe aviaire, avant, pendant et après le Têt. Mercredi, le quotidien anglophone officiel Vietnam News citait un autre responsable ministériel mettant en garde contre les risques de propagation de l’épizootie dans le centre et le delta du Mékong en raison de transports plus denses de la volaille en cette période de l’année.

Le poulet est l’un des plats et offrandes favoris du Nouvel An lunaire, il va falloir être très vigilant, protégez-vous en allant sur les marchés.

source: www.lemonde.fr

photo: www.vietnam-vagabondages.com

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *