Revenir au vietnam en toute sécurité, après Covid, quelles conditions ?

Après Covid, comment se fera la reprise des voyages au Vietnam?

Décembre 2021, les voyages touristiques reprennent petit à petit au Vietnam

Actuellement, si vous désirez vous Vietnam ou reprendre les circuits touristiques, vous n’aurez plus à subir une quarantaine, enfermé dans un hôtel désigné, suivant certaines conditions à bien respecter.

reouverture-reprise-voyage-au-Vietnam

Conditions pour reprendre les voyage au Vietnam à partir de décembre 2021 :

  • Avoir un visa, obtenu par l’Ambassade du Vietnam en France, il n’y plus de visa à l’arrivée pour le moment
  • Avoir un vol d’avion aller et retour
  • Avoir une assurance de voyage, couvrant les frais de traitement Covid- 19.
  • Avoir un contrat de voyage avec une agence donc obligation de prendre un circuit touristique auprès d’une agence approuvé par les autorités Vietnamienne.
  • Avoir les deux vaccins (et pour certain le rappel avec la troisième injection)
  • Avoir un test PCR négatif, 72 h maxi avant de prendre votre vol
  • Passer un test PCR à votre arrivée et seulement si il est négatif, vous pourrez commencer votre voyage le lendemain de votre arrivée.

La période de quarantaine de sept jours pour les passagers étrangers, sera réduite à un jour, le temps de faire un test à l’arrivée.

Conseils pour bien reprendre les voyages au Vietnam

N’oubliez pas que vous devrez être accompagné par une agence tout le temps de votre circuit avec lequel vous vous rendrez dans les lieux de visites autorisées en mode safe ( lieux, hôtels, restaurants approuvés sanitairement )

 L’obtention des visas ne se fera que par l’intermédiaire d’une agence de voyage agréée au Vietnam pour entamer les démarches de demande de visa auprès du Service d’Immigration du Vietnam. A lire attentivement pour les nouvelles délivrances de visa au Vietnam: https://ambassade-vietnam.com/fr/visa-vietnam/ 

Actuellement, vous pourrez re-voyager où au Vietnam ?

Les provinces qui ont obtenues l’approbation du gouvernement, pour autoriser la reprise des voyages avec l’arrivée des touristes étrangers. Vous pourrez revenir visiter le Vietnam à partir de décembre 2021 dans le cadre d’une feuille de route ( encadré par une agence ) et ainsi reprendre progressivement le tourisme international  :

  • Hanoi
  • Quang Ninh: Baie Ha Long
  • Nam Dinh: Ninh Binh, Tam coc
  • Thua Thien: Hué, Danang
  • Quang Nam: Hoi An
  • Khanh Hoa: Nha Trang
  • Saigon (Ho Chi Minh)
  • Delta du Mékong
  • Kien Giang: Ile de Phu Quoc

Toutes mes agences de voyages partenaires sont habilitées à recevoir les touristes avec les nouvelles normes de voyages

Découvrez nos circuits au Vietnam

Reprenez les voyages à la découverte du Vietnam en circuit sur mesure. Pendant tout votre séjour au Vietnam, vous voyagerez en véhicule avec chauffeur privatif et vous serez accompagné par un guide francophone.

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage pour Vietnam Vagabondages– partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Ma double culture est un atout majeur pour gérer vos voyages auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et je sillonne régulièrement les 04 pays proposés depuis de nombreuses années Je connais bien les diverses demandes en voyages du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

3 commentaires :

  1. Annie Legal

    Bonjour, pensez-vous qu’il sera possible de retourner au Vietnam pour un voyage en avril 2022, nous avons en projet de faire la route des photographes avec une extension du de Maichau. Ce que nous voulons c’est faire des randonnées dans les villages pour rencontrer les habitants . Si nous pouvions dormir chez eux, ça sera un plus. Nous serions 4 à 5 adultes. Merci pour votre réponse et bravo pour votre site et vos circuits, ça donne vraiment envie de les faire.

    • Bonjour, pour les voyages au Vietnam et à la rencontre des habitants, ce sera possible pour avril 2022 car d’ici là la plupart des destinations au Vietnam seront revenue à la normale. Mes agences partenaires sont autorisées à effectuer des voyages pour décembre, nous avons en ce moment des Russes et des Coréens que nous pouvons emmener dans des endroits bien définis. Le Vietnam ré-ouvre ses frontières au tourisme et d’après moi vous pourrez voyager auprès des habitants pour avril. J’ai déjà pas mal de demandes en circuit sur mesure avec découvertes des habitant. Je ne commencerais les réservations de circuit en voyages privatifs au Vietnam qu’a partir de mi janvier 22- début févier quand cette nouvelle vague de Covid sera passée!

    • Annie, la reprise des voyages, dans de bonnes conditions, devraient se faire pour février 22.J’ai des bons clients qui ont reporté leur voyage depuis 2 ans et ont justement le circuit sur mesure Vietnam la route des photographes à faire pour avril 2022!
      Donc, oui, oui, soyons optimiste et pour avril 22, on pourra refaire des voyages au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.