Soupe de Riz au Poulet

soupe03.jpg

(Chao Ga)

Ingrédients
1 gros poulet
500 g de porc
200 g de riz
2 grosses échalotes à couper en lamelles
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de glutamate
poivre blanc moulu
Ciboule et feuilles de coriandre finement hachées
Nuoc Mam selon convenance

Soupe de Riz au Poulet: Confection

Faire un bouillon de 2 litres avec le poulet et le porc en le cuisant 1/2 heure. Sortir le poulet de la casserole, le laisser refroidir, tout en continuant la cuisson du bouillon.
Bien laver le riz, le griller a la poêle, sans matière grasse, en veillant a ce qu’il ne jaunisse pas. L’ajouter au bouillon et faire cuire jusqu’à l’éclatement des grains. Assaisonner de Nuoc Man et glutamate. Désosser le poulet, couper la viande en morceaux.

Servir cette préparation en mettant une louche de riz cuit , puis le bouillon . Ajoutez le poulet , la coriandre et la ciboule.

, , , , , ,

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge. Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *