Vietnam, vers la reprise des voyages

Le Vietnam se prépare à recevoir à nouveau le tourisme !

Signe de reprise des voyages touristiques au Vietnam, avec la réouverture des vols pour Phu Quoc.

En octobre, l’île de Phu Quoc (Kien Giang)  sera la première localité à recevoir à nouveau des visiteurs internationaux.

Phu Quoc vaccine 60 000 personnes dans le tourisme et les services : première dose à partir du 15 juillet, seconde à partir du 1er septembre

À partir du 7 septembre, la province de Kien Giang a abaissé le niveau de distanciation sociale à la directive 15 pour huit localités, dont Phu Quoc. 

Voyager au Vietnam après Covid

La reprise des visites s’étendra progressivement avec la Baie Ha Long (Quang Ninh), et les villes de Hoi An (Quang Nam), Nha Trang (Khanh Hoa), Da Lat (Lam Dong) …

Selon le plan, le ministère créera des conditions favorables au tourisme pour les visiteurs nationaux et internationaux avec une certification de vaccination, conformément au système de reconnaissance internationale.

Dans la première phase, la ville pilote accueille 2 000 à 3 000 passagers par mois, par le biais de vols charters, desservant des gammes et des emplacements limités. Tourisme très encadré

La deuxième phase s’étend à 5 000 à 10 000 passagers par mois et par le biais de vols commerciaux, élargissant ainsi sa gamme et son emplacement.

Après Covid, il faut attirer à nouveau les visiteurs internationaux au Vietnam

Le Vietnam prévoit d’ouvrir des visiteurs internationaux à Ha Long, Hoi An, Nha Trang… et mettre en œuvre des programmes de stimulation des voyages.

Le 7 septembre, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a publié un plan visant à mettre en œuvre des politiques visant à stimuler et à rétablir les activités touristiques et de voyage avec une réouverture des frontières progressive à la fin de 2021 et au début de 2022, affirmant la nécessité d’assurer le double objectif de prévention et de contrôle des maladies et de développement socio-économique.

Source : https://vnexpress.net/ (en vietnamien)

Découvrez le Vietnam : Des idées de voyage avec nos agences locales au Vietnam et leurs guides francophones. Circuit francophones au Vietnam en voyage authentique et en immersions non touristique avec la population.

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Ma double culture est un atout majeur pour gérer vos voyages auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et je sillonne régulièrement les 04 pays proposés depuis de nombreuses années Je connais bien les diverses demandes en voyages du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *